Travailler avec acapella

Bonsoir tout le monde !
oui bonsoir !

Je souhaiterai bien apprendre à faire un morceau avec un acapella d'une chanteuse et faire un track goa avec par exemple bref on peut tout imaginer.

le rythme se cale avec les syllabes ? comment on sait qu'elle chante à 145 bpm si on a pas l'infos sur le fichier.

merci de m'éclairer la dessus.
Tu peux peut être essayer de couper les phrasés séparément pour les caller harmonieusement a l'oreille, un peu comme dans le sampling rap. Sinon je voit pas trop
On est d'accord que le fichier source est acapella?
Il faut travailler avec le warp d'ableton pour caler la voix. (si tu bosse sur Ableton bien sur). Sur les autres je sais pas.
Il suffit de placer les marqueurs jaunes sur les syllables et de les coller sur les repères temporels du séquenceur.
Sinon tu découpe (pendant les silences!) et tu recale.
A quel bpm sera ton track?
le sampling c'est super chaud .....

je te conseille de passer ton morceau accapella dans un soft de mix comme ça tu sauras son bpm et tu pourra t'adapter ou trouver celui qui te conviendra  Smiley  Smiley
le truc c qu'en general il n'y a pas de beat tres  marqué sur un acapella et du coup le soft risque fort  de mal detecter le tempo. perso j'utilise les marquer ableton et je teste sur une mesure en calant les in out a la main, en ecoutant en boucle afin d'avoir une estimation du tempo. quand c a peu pres bon je teste sur 2 mesures en virant les markers deja mis. cela afine le tempo un peu plus, puis 4,8,16 mesures ect, quitte a a la toute fin recaler quelques transitoires ici ou la mais le gros sera calé au bon tempo.
du coup faut que tu mates si le tempo acapella est a peu pres dans le range 130-160 ou divisé par 2   65-80, pour qu'une fois warpé a 145 ça ne le speed/ralenti pas trop, genre si le tempo d'origine est a par ex  90 ça va pas trop le faire vaut mieux trouver autre chose.
ok donc c'est vraiment à partir des syllabes que le travail s'effectue?

je travaille sur live donc je vais voir avec les marqueurs.
Merci
foxatap wrote :
le truc c qu'en general il n'y a pas de beat tres  marqué sur un acapella et du coup le soft risque fort  de mal detecter le tempo. perso j'utilise les marquer ableton et je teste sur une mesure en calant les in out a la main, en ecoutant en boucle afin d'avoir une estimation du tempo. quand c a peu pres bon je teste sur 2 mesures en virant les markers deja mis. cela afine le tempo un peu plus, puis 4,8,16 mesures ect, quitte a a la toute fin recaler quelques transitoires ici ou la mais le gros sera calé au bon tempo.


ça dépend des morceaux  Smiley avec tracktor il y a des chance qu'il détecte ça  Smiley
lunar cycle wrote :
je voudrais bien faire un morceau à 145 bpm avec une pointe d'acidité et de bonne violence !

vraiment dans le genre celui de man with no name sur son deuxième album :

https://www.youtube.com/watch?v=g7A_10vHLqg


elle est ou la violence  Smiley ?
toi le troll retournes dans ta forest Smiley
merci  Smiley