Roland boutique.

Voilà Roland nous ressortent des modules des anciens de ses grands synthés mythiques !

ça a l'air vraiment sympa tout ce que Roland déballe et je pense que ça pourrait le faire.

j'ai trouvé pas mal d'exemples sur youtube mais pas assez pour me faire une idée et de vouloir me lancer dans cet achat, dans mon esprit j'espère bien retrouvé le son des leads d'astral projection et de man with no name avec ce module connus sous ce nom roland JU-06, la réplique du Juno 106.

Image


ce qui est très pratique c'est qu'il est possible d'avoir le clavier supplémentaire si vraiment cela vous est utile pour ma part non car j'ai déjà un clavier midi donc du coup, c'est un gain de place non négligeable.
On retrouve sur le rack tout les paramètres de signal, de filtre et d'enveloppes, pas besoin de naviguer dans des sous menus sans fin.
Concernant les effets vous en avez deux le chorus avec son caractère très typé et un délais.

Le prix est vraiment pas excessif il est à 317€, donc très abordable.

j'attends un peu (5-6 mois) voir plus d'exemples et de vidéos sur cette petite machine.

vous en pensez quoi de ce que fais Roland Good or bad ??
je l'es pas essayer ni même entendu  sonner , mais rien visuellement il me plais pas ....
il y a aucun potard a tourner ......

c'est du roland donc bonne marque , mais dés fois les 1er prix peuvent être décevant
je te dis ça par rapport a une batterie électronique
les premiers prix sont pas terrible ( comme toutes marques des batteries électronique )

je te conseille de l'essayer avant de l'acheter , il y a surement des magasins sur paris ou autre grandes villes ou il y a moyen  Smiley
j'avoue visuellement ça fait très gadjet !
mais j'espère que le son sera quand même pas trop décevant qu'on puisse en tirer quelque chose dessus après oui tu as raison aucun potard dessus mais que des faders ça change hein ? Smiley

j'aimerai bien l'essayer mais malheureusement il est disponible nulle part il faut attendre le réapprovisionnement fin novembre.
Oui et il ne faut pas oublier que c'est du VA ça !
Oui bien sur xoc que c'est du VA mais qui repose sur la technologie ACB de Roland, j'attends de voir j'espère trouver quand même une certaine profondeur dans le son, un style, un caractère, un charisme ...

Xoc je peux te parler en mp j'ai besoin de toi.
Je me suis sorti les doigts et j'ai fait quelques tests hier soir vite-fait avec le JU-06 que j'attendais depuis un moment.

Niveau finition, l'objet est bien solide, on dirait que c'est du full-plastoc sur les photos mais toute la partie basse est en fait en métal et ça lui donne un petit côté "mini brique" rassurant.

Les faders sont résistants. Niveau taille, c'est clair, ça m'a surpris -- ils sont tous petits !

Pour la connectique, alimentation piles (fournies) ou bien via cable micro-USB, pratique. Une fois les drivers téléchargés sur le site de Roland, on branche, ça marche, c'est bô.

Toujours pour la connectique, je sais pas si c'est mon unité qui déconne, mais j'ai eu quelques problèmes avec la sortie audio mini-jack et mes cables (4 différents). Si un câble est connecté à fond, aucun son ne sort sur mon interface audio. En revanche si il est mis aux 3/4, pas de soucis. Pas rencontré de problèmes avec la sortie casque, donc je ne sais pas trop.

Et au niveau du son à proprement parler bah..ni plus ni moins, c'est un VA de Juno-106, faudra pas s'attendre à plus (mais pas s'attendre à moins non plus Smiley) ça tombe bien, perso c'est ce que je voulais Smiley

On retrouve bien le Chorus caractéristique (I, II, I+II), le HPF est libre comparé au modèle original (on peut positionner le fader n'importe comment, au lieu des 3 ou 4 modes préfixés sur le 106), les leads peuvent être bien criards (j'ai essayé avec une pédale de distortion et grosse résonance, fun). Je n'ai pas testé le delay intégré en revanche.

Niveau MIDI, du peu que j'ai vu par contre il ne me semble pas avoir vu de possibilité d'envoyer de Program changes depuis Live. Bon c'est pas spécialement bloquant dans mon cas mais ça peut peut-être en gaver certains je suppose.
On peut stocker ses patchs, et l'unité dispose d'un petit séquenceur (pas testé).

Si vous avez déjà l'excellente émulation TAL-UNO-LX V2 et un controlleur MIDI mappé dessus, à voir si vous pouvez justifier de franchir le pas.

Pour ma part, bien que n'ayant pas testé très longtemps, j'en suis content Smiley
Super merci pour ton retour sur ce produit !!!
D'autant plus que tu fais de la bonne goa ! alors je t'ai lu avec beaucoup d'attention.

Tu penses que tu pourrais nous faire une démo ici un peu à la man with no name ?

genre un truc de 20s parceque le peu d extrait que je trouve j'ai eu que des sons typés pads, bass, rien de très emballant pour ceux qui font de la trance, donc j'ai du mal à m'y retrouver.

Musicalement.
Merci !

Je vais essayer de faire un petit quelque-chose d'ici ce week-end en guise de démo Smiley
Smiley  je t'aime mon frêre !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Plop! Désolé du délai mais bien évidemment, je m'engage à un truc, et boum, les imprévus débarquent Smiley

Bon la qualité est pas tip top, c'est un petit jam viteuf', je n'ai pas encore trop eu le temps de tout triturer dans tous les sens mais j'espère que ça te donnera un début d'idée sur la bestiole !!

https://soundcloud.com/proxeeus/roland-ju-06-jam
Salut ! merci d'avoir pus faire quelque chose !
c'est vraiment pas mal du tout ! après je regrette peut être de ne pas entendre sonner un gros lead à la astral projection ou à la mwnn qui ressortirai bien Smiley
je sais que tu en ai capable !
mais te prends pas la tête à faire autant de minutes, 20s ça aurait suffit.
et puis je comprends bien que tu as eu des imprévus c'est normal on en a tous, donc no malaise !