Sonorisation type pour 50 personnes

Salut, avec des potes on a pas des masses de moyen mais on aimerais acheter un peu de matos pour faire des petits calages dans nos collines.
J'aimerais savoir donc si vous avez du matos a me conseiller en rapport puissance/pérennité/prix
Partir sur un base de 50 personnes nous conviendrais parfaitement.
Dois on taper en passif ou en actif ? Si passif quels ampli ? Plus rentable d’acheter un groupe ?

En budget 400 euros sans groupe électrogène est-il possible ?
Et sinon pour vous quel est la meilleur enceinte pour vite taper fort si on abandonne ce projet et qu'on prend juste une active pour des maison ect.

Merci bien
J'ai souvent tendance a penser que plus y a de puissance mieux c'est !
Cependant j'ai du mal a me situé en qualité.

Ou alors on achète un ampli et des HP et après on monte des caisson ?

On trouve ce genre de truc a 1.2 KW pour 140 euros donc je me dis que sa dois être de la sacrée bouse quand même
http://www.sound-discount.fr/fiche-produit.aspx?produitID=27459
Pour cinquante personne, tu trouveras difficilement quelque chose de correct à ce prix..
Je te conseille d opté sur de l'occase pour votre budget
je vous recommande les MSR400 de chez Yamaha, nous on tourne avec ca pour du portable, ca va hyper bien, bonne qualité sonore, pas d'infra mais de bonnes basses en intérieur ou à courte portée...
400W l'enceinte, active. Elles étaient à 400€ l'une, le prix a peut etre baissé. Et tu as les mêmes fabriquée par RCF.

Edit : hmm de l'enceinte d'occaz j'aurais un peu peur, tu sais pas ce qu'elle a pris dans la gueule avant quoi... Mais oui pk pas, sur un site sérieux genre AF
yes en occasion tu peux trouver des choses correctes  Smiley

grim toi qu'es venus chez moi , bah mes enceintes c'est de l’occasion

j'ai acheter deux wharfedale de 200 watt ( vendu pour du 350watt ) plus un ampli et deux tables de mixage .... le tous  pour 400 euro ........

bon les tables je m'en suis vite débarrasser  ,    je me souviens même plus de la marque du coup  Smiley
quand je me mettais en configue ordi contrôleur table ampli sono j'avais moins de puissance que lorsque je mettais le contrôleur direct sur l'ampli  Smiley  


et pour une soirée ( amateur ) , on manquais de puissance sonore du coup j'ai acheter d'ocase  deux fois 100 watt plus ampli ibisa , les même que sur l'anonce tmumu mais 100watt ( surement plus petite en taille )..........  bon il n'y avais pas de basse mais pour 100 euros  Smiley
après la soirée je les ai vendu à un pote qu'avais pas de quoi mettre un peu de volume chez lui  Smiley
Pour te donner un ordre d'idée Tmumu, avec mon frère on avait acheter il y a 10 ans 2 colonnes D.A.S MI215 de 500 wrms chacune 1000€ la paire au lieu de 1400€ plus un ampli QSC de 2*450wrms 550€. Le tout tourne encore très bien. Le son sa coûte très chère dés que tu veux de la qualité! Je orienterais plus vers du Audiophony. Je regarde sa ce soir je suis pas chez moi..
Yes merci les gars !
J'ai déjà dans ma chambre deux 3a HP 130 (vieux matos) a 130W rms sur un viel ampli SONY STR-DG700 de 220W. Simple question de bon noob ! --> Techniquement 130*2=260 donc pour un ampli de 220W il n'y a que 220W qui sorte en tout ou 220W possible par enceinte. Car quand je branche d'autre enceinte supplémentaire, ba y a plus de son quoi.
Mais admettons 500W avec deux enceinte sa permet d'avoir un son cool ou pas ?
En inté on tourne a combien de personne ? Et en exté ?

Pour deux enceinte de 300W chaqu'une + 2 enceinte de 130W chaqu'une il me faut un ampli de combien ?
Merci
RCF !
Mais Rcf sa coûte des sous sous pardi. On est pas blindé et se disait que deux trois enceinte de même puissance total qu'une valais mieux pour la sonorisation
Vrai ?
Si vous avez pas énormément de sous et que vous voulez posez que de temps en temps, louer les et faite une cotisation entre vous
On y a penser, mais au final on va surement ce retrouver a la balader tel semaine chez tel pote, tel semaine pour tel soirée, tel semaine pour un callage, ectect
Pour ta question pour la puissance d'un ampli pour une enceinte, il faut bien prendre en compte l'impédence. En sono c est en général 8 ou 4 ohm, 2 ohm aussi mais c est bien souvent des enceintes branché en série et touts les amplis ne supporterons pas le 2 ohm
Okok Merci bien !
Le problème pour ses RCF c'est le sub de 10".. Perso je préfère du 15", bien plus profond dans les basses. J'ai craqué l année dernière pour du Electro Voice, le modèle ZLX15P 250 wrms 127db!! Franchement ça tape et c'est propre
lallan wrote :
Le problème pour ses RCF c'est le sub de 10".. Perso je préfère du 15", bien plus profond dans les basses. J'ai craqué l année dernière pour du Electro Voice, le modèle ZLX15P 250 wrms 127db!! Franchement ça tape et c'est propre


sinon t'es quand même d'accord , vaut mieux deux bonnes enceintes que 4 moyennes ?
 
si on veux se construire un bon système dans le temps , il vaut mieux choisir les enceintes de façon a pouvoir en rajouter d'autre par la suites ?  il faut pouvoir également pouvoir rajouter des caissons de basses ? il faudra pensé aussi à acheter un limiteur , un processeur et autre matériel adéquate ? si oui , lesquels ?
aliocha wrote :


sinon t'es quand même d'accord , vaut mieux deux bonnes enceintes que 4 moyennes ?
 
si on veux se construire un bon système dans le temps , il vaut mieux choisir les enceintes de façon a pouvoir en rajouter d'autre par la suites ?  il faut pouvoir également pouvoir rajouter des caissons de basses ? il faudra pensé aussi à acheter un limiteur , un processeur et autre matériel adéquate ? si oui , lesquels ?


Oui, 2 bonnes enceintes vale mieux que 4 moyenne. Perso je préfère 1kilo de son de qualité plutôt que 4kilo de qualité moyenne avec un son chiadé.

Si tu achète des enceintes et que tu songe à grossir ton système il faut biensur prendre tes enceinte en fonction de ce que tu souhaiterais par la suite. Puis un dispatcheur et un filtre ou crossover sont nécessaires quand tu commence à avoir 4-6 enceintes
Smiley merci toujours un plaisir  Smiley
Bon, on est pauvre, on est bete mais faut pas nous en vouloir. On pensait donc a prendre ces ptite cochonnerie
http://www.thomann.de/fr/the_box_15lb075_uw4ersatzspeaker_15.htm
http://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_122808a.htm
C'est du pas chère et franchement, c'est ce qu'on cherche. Maintenant on aimerais bien savoir dans quoi on y fou. Sachant que deux chaisson typé un peut plus basse que les deux autre avec les 15' serais pas de refus.
Le prix du bois va chercher dans les combien pour une enceinte/caisson ?
Idée d'ampli ?
Merci
Pour les planche tout dépend si tu prends du contre plaqué ou du bois massif et l épaisseur des planches rentre aussi en ligne de compte 18/20/22 mm
pas chère égale souvent mauvaise qualité  

un bonne ampli coute chère , des bons câbles également et ça joue beaucoup sur la qualité du son

la qualité du bois de fabrication joue aussi sur la qualité du son , si tu utilises du contreplaquer , tu vas vite être déçus
Je suis entrain de me dire que tout coute trop chère enfaite
si tu veux de la qualité faut mettre le prix  

économise ou part sur des enceintes d'occasion
mais te fais pas chier à fabriquer des enceintes qui seront entre guillemet pas top vu que t'aura pas les moyen d'acheter des bons composants

un caison MHB de 500 watt maison c'est environ 500 600euros suivant le bois si je m’abuse
mais à ce prix t'as que le caisson  Smiley ... no ampli , câble   , processeur , égalisateur , limiteur  Smiley


moi je chercherai deux enceintes  amplifier genre ça en dépannage Smiley en attendant de pouvoir avoir mieux
http://www.electrodepot.fr/kit-sono-mdj-800-bt.html

ça vas pas t'envoyer dans l'espace mais si tu peux tester avant d'acheter t'aura une idée si c'est pas trop pire ou pas  Smiley
Aucune info sur le matos en détail. 800W pour le SUB a ce prix ? C'est du max je suppose. Du coup les Sat doivent tapper dans les 130 rms