se débarrasser des bruits de fond....

Salut les amis!
J'ai besoin de votre aide, en particulier les utilisateurs de fruity loops 8. J'ai télécharger une voix et elle est crade. Il y a des bruits de fond déplaisant. Comment s' en débarrasser avec fruity loops 8? Une technique?  Manipe?

Merci à vous

Ps: c'est pour le remix Vimana d'Etnica  Smiley
peut être le plus simple c'est d'en télécharger une propre  Smiley

enlever une partie du son sur un fichier audio ça à l'air chaud, voir peut être impossible dans certain cas
Tu dois voir sur quelle plage de fréquences sont tes bruits de fonds ensuite il est possible de les supprimer soit avec un bon EQ soit avec un editeur audio.
si pas de meilleur source possible souvent je me sert de izotope RX c' est pas mal pour ce genre de taches.
dans ta vidéo sputnik  c'est dommage qu'on ne vois pas le résultat final , ça aurais pu me convaincre que ça fonctionne bien  Smiley

ça a l'air de fonctionner mais j'ai des doutes sur la qualité du résultat
pour une voix qui parle ça dois moins déranger de perdre en qualité qu'une voix qui chante
Comme je disais çà dépend vraiment du sample original! J'ai  obtenu de bons résultats sur des voix des deux types. Vous pouvez essayer de trouver un tuto sur le sujet réalisé par Cubase Guru. Quand le niveau de bruit à enlever est trop important, cela dénature totalement la voix, en retirant trop d'harmoniques,  lui donnant un aspect "caverneux".
Quand le niveau de bruit à enlever est trop important, cela dénature totalement la voix, en retirant trop d'harmoniques,  lui donnant un aspect "caverneux".  

c'est ce que je me disais  Smiley
Foxatap wrote :
si pas de meilleur source possible souvent je me sert de izotope RX c' est pas mal pour ce genre de taches.


+1

RX est vraiment top, c'est ce que j'utilise quand j'ai besoin de déclicker/denoiser un master de la manière la plus propre possible.