Bruit génant enregistrement.

Bonsoir à tous;

j'ai un petit soucis lorsque j'enregistre une piste avec un synthé, quand je lance l'enregistrement
tout va bien.

C'est une fois que j'écoute ma piste enregistré j'entends comme un "tic"  comme si l'attack du son était trop brusque du coup c'est génant.

ça me le fait sur un synthé et souvent sur un autre.

est ce que ça viendrai d'un problème midi ? un config midi mal réglé ?

je suis sur live ableton.

Merci
vst ou harware ?
C'est pas sur Discovery ton clic?
oui faut voir si c'est de hard ou du soft
a quel moment tu as ses clics , début de note ou de temps en temps sans corrélation avec ta tableline
mais il y a certaine vst ou synthé où l'attack est trop brusque donc ça forme un clic a chaque note joué
djzarro wrote :
oui faut voir si c'est de hard ou du soft
a quel moment tu as ses clics , début de note ou de temps en temps sans corrélation avec ta tableline
mais il y a certaine vst ou synthé où l'attack est trop brusque donc ça forme un clic a chaque note joué


Smiley  c'est pas faut
C'est que du hard ça me le fait beaucoup sur mon novation bass station 2.
Le click est présent en début de sample.
Bizarre peut être ta carte son qui deconne essaye de voire avec celle d'un pote
Ça le fait tjs avec bcp d'attaque sur l'amp ?
ba il parle du début de sample donc ça ne doit pas venir de l'env car ça serait a chaque note
Oui effectivement ça le fait seulement qu'au début du sample pas sur chaque note.
y' t'il des choses à modifier dans les préférences :

retard de synchro midi ? combien de millisecondes?
type de synchro ?
type de port ?
Tu enregistres sur ableton ? Car moi lorsque je resample une piste dans une autre piste audio, il y a très souvent un clic sur la première attack. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de jouer une mélodie ou faire tourner le clip deux fois afin de faire ensuite une boucle sans ce bruit parasite.

Ma théorie c'est qu'il y a un léger décalage dans le lancement de l'enregistrement..
par defaut dans les preférence il y a une option pour faire un leger fade en in/out sur les clips, peut etre que ça été desactivé, en cas des clics peuvent etre audible si aux loop points les samples ne repassent pas par zero (zerocrossing)
l'option a verifier c
'Create Fades on Clip Edges' dans l'onglet Record/Warp/Launch
et sur sur le clip en question si ma memoire est bonne aussi il y a l'option 'fade' a cocher..a test
Ha ouais c'est surment le fade du clip
Oxymore c'est exactement ce que je fais de temps en temps quand je m'en aperçois.
Foxatap et zarro,
Merci je vais vérifier demain soir tout ça.
Je vous tiens au jus.
Ok au temps pour moi.

Sinon si ça vient de l'enregistrement en lui même, cela peut venir de la présence de composante continue dans le signal (DC, 0 Hz), ce qui te crée un clic au lancement. Dans ce cas là : fade (enlève le clic mais ne supprime pas la composante continue), filtre HP (enlève la composante continue mais apporte le lot de changements liés à un filtre), ou alors un outil de suppression du décalage DC (tu en trouves dans les éditeurs audio tels Wavelab et autres).

Sinon de mon côté, quand j'enregistre un synth, je mets tjs une mesure de vide en amont histoire d'avoir de la marge.
xoC wrote :

Sinon de mon côté, quand j'enregistre un synth, je mets tjs une mesure de vide en amont histoire d'avoir de la marge.




moi je fais ça aussi tous le temps quand j'enregistre ( micro , vst avec clavier midi , ect .... )  Smiley