[technique] Break Psytrance Batterie

Bonjour à tous !

J'sais pas si le titre est très explicite mais j'aurais vraiment besoin d'aide. Et c'est rare que j'en demande mais là je vois pas du tout comment faire à part galérer.

Un exemple sera plus simple :

https://www.youtube.com/watch?v=icezx7YkWi8

à 1 minutes 11 y'a un break avec des samples de batterie genre.. stylé ! J'aime beaucoup le rendu de ce genre de break dans les musiques trance en général.

j'ai essayé de plus ou moins reproduire ça en prenant divers samples de snare mais impossible d'arrivé à un résultant à peine concluant. j'ai pas non plus trouvé de tutos ou autre sur la toile.

Quelqu'un aurait-il de petits conseils sur la chose ?

Merci !
Tu peux essayer de sampler un roulement de batterie d'un morceau rock, jazz et le warper comme il convient.
sinon tu te prends la tête a faire un kit batterie comme il se dois , une grosse caisse , une caisse claire plus les Toms en mode batterie jazz rock ou funk ... pour donner plus de vie a un break tu peux parfois jouer avec la vélocité des différents instru ... tu peux mettre aussi  très légèrement de la réverb sur la caisse claire et les Toms  ... faut bidouiller ....  Smiley
perso dans ce genre de kit , je conseille une machine par son pour faire un meilleur travaille sur chaque percu  Smiley .... plutôt que d'avoir une seul boite a rythme

bon courage  Smiley
c'est vrai que faire son propre roulement c'est plus créatif. Par contre si tu n'as pas de bon sample de batterie acoustique, le sampling d'éléments isolés d'une batterie est une bonne solution. Mais comme dis Aliocha ca reste du taf et encore du taf
sur reason des sons de batterie c'est pas ça qui manque

par contre des bons kik techno psytrance ... j'ai renouveler le stock Smiley  

mais plutôt que d'acheter des banques de son vaut mieux passer a EZ DRUMERS  Smiley
hey cool merci pour vos messages !

Ouai c'est vrai que j'dois pas avoir des samples de batterie très développé dans mes dossiers.

Mais, aliocha, qu'appelle tu "une machine par son" tu veux dire un vst pour chaque sons qui composerait le kit de batterie ?

C'est vrai que j'avais dans l'idée de faire mes propres roulement mais j'avoue que pour moi composer de la batterie c'est un vrai casse-tête, j'ai jamais vraiment fait de drum and bass tout ça, moi à part les hihats et les snare/clap en psytrance je fait pas des trucs très complexes.

Donc c'est du travail c'est sur mais j'aime tellement le rendu que ça peut valoir le coup de passer un peu de temps là dessus. C'est juste que reproduire à l'oreille ce que j'entends..j'suis vraiment très loin.

Je vais jeter un oeil a EZ drummers en passant Smiley
en gros une voie par son .... une pour la caisse claire , une pour le chalet , une pour la grosse caisse.. ect...

comme ça tu peux régler chaque instru comme il se doit par ex compresseur sur la grosse caisse et réverb  sur la caisse clair ... égalisateur sur le charlet , écho sur la deuxième cymbale

si tu as tous ces sons dans le même vst ou voie audio , au moment ou tu met de la réverb sur la caisse claire il y a des chances que sa sois aussi sur la grosse caisse et les autres percus ...


tu pourras régler chaque percu précisément en utilisant cette technique  .... à moins d'avoir un vst ou boite a rythme spécialement conçu pour les drums , j'utilise toujours cette technique  Smiley

petit inconvénient, ça peut prendre un peu de ressource ........ pas sur reason  Smiley  trop light
Ahhh bon ok. ça me paraissait évident de faire comme ça en fait, je travail toujours comme ça aussi ^^

Bon ça met un peu plus de temps mais c'est sur qu'après tu peu bien eq tout ça chaque sons.

Après faut juste pas mettre des effets trop gourmand sur chaque intru et c'est bon. j'veux dire si tu met un Fabfilter pro Q-2 sur chacun c'est sur que là ...x)

T'manière c'est à prendre en compte dans le choix d'un vst les ressources, au final je me contente très bien de certains sans interfaces graphiques mais aussi très puissant et réglable et qui consomme rien. Autant des fois la jolie courbe est pratique.

Mais j'dirais pas que FL prend trop de ressources de base non plus Smiley
yep bah le Fabfilter je connais pas mais ça a l'air performant  Smiley
(dans live il y a le drumrack qui fait ca très bien sinon, chaque élements du drumrack peut etre traité séparement, mais ca ne prend qu'une piste)
A ouai je vois j'avoue que c'est pratique ça. Doit y avoir un équivalent genre "Drumpad" je crois ça s'appelle sous FL. Ou me faudrait un truc du style.