Niveau qui varie lors d'une tentative de layering de kick? [Ableton]

Bonjour,


ayant procéder à un essai de layering de kick, je suis étonné de voir le niveau varier tout au long d'une longue boucle, très faiblement certes. J'utilise pour les deux couches le filtre présent dans le simpler d'Ableton. Est-ce qu'il y aurait là-dedans un problème de phase peut-être?


Image

Avez-vous une idée de ce qui cause ceci?

En vous remerciant pour votre aide!

Sputnik
si tu enlèves le filtre et que ça fais pareille , bah ça viens pas du filtre

j'ai un peu du mal à capter ,j'ai l'impression qu' il y a plusieurs fois ta boucle de kik ?  

sinon reprend tous depuis le début et à chaque fois que tu rajoutes un traitement à ton kik, tu testes le résultat , à un moment tu seras quelle paramètre fais varier ton niveau et donc tu pourras travailler dessus  Smiley
Essaie le lire en désactivant l'armement de ta piste une fois le sample enregistré.
Moi perso je comprends pas pourquoi tu as un kick en stéréo ?
ou est l'utilité ?
il y a peut être plus de dynamique  
peut être qu'on peux  mieux jouer sur  la panoramique du son ...

sinon en quoi ça dérange aussi qu'il soit en stéréo ce son ?  Smiley
Toi même tu n es pas sur de ce que ça peut apporter vraiment...
Smiley
mais je prends bonne note de tes hypothèses.
j'imagine  surtout que  c'est  de meilleur qualité en stéréo plutôt qu'en mono   Smiley
La boucle est composée d'une mesure de 4 temps toute simple, et étendue sur plusieurs mesures. Bien sûr la vélocité est pareille pour chaque note! Je n'ai pas fait le test sans filtre, mais en tout cas, avec un seul rack sans layering, je n'ai jamais de problème...Ce qui me fait dire que çà vient peut-être du filtre...

@Aliocha : Oui, il y a plusieurs fois la boucle, plus des fills.
Mes boucles de kick sont toujours en stéréo, mais j'ajoute un utility avec la largeur stéréophonique à 0 pour rendre le kick mono au final!
Mono ou stéréo c'est pas une question de qualité tu peux avoir du mono en 44100hz et du stéréo en 16000hz.

Je voudrais savoir d'ou vient ton kick ? c'est toi qui l'a enregistré ?
sinon il faut à la base que tu convertisses ton kick en mono avec un éditeur ça t'évitera de rajouter un utility pour rien au final.

en mono tu auras plus ce problème de phaze.

ou en voyant ta photo il me semble que ton instru midi et ton sample joue en même temps et ç'est pour ça que tu as ce problème.

mets ton sample sur off ou désactives ta section midi.
Il y a un kick sub qui sort d'un synthétiseur vst et l'autre de bazzism pour les médiums.
Mais je ne pense pas que cela soit du au fait que les pistes jouent en même temps: sur le screenshot les deux pistes sont allumées, mais cela se produit quand la piste kick MIDI n'est plus routé dans la piste audio. Ces petites variations de volume sont visibles dans la forme d'onde qui part en sucette au lien d'être droite. Je vais réessayer avec les kick sources en mono.
live enregistre par défault ses pistes audio en stéréo soit 2 voix L et R , mais le son reste en mono car les voix restent identiques
la stéréo ce perçoit par le cerveau quand le son qui arrive dans une oreille est perçu différent  de l'autre oreille, ça peut etre par plusieurs façon :
décallage en mlls , timbre différent, volume différent (comme ajusté le pan )
entendre un son dans une pièce nous donne tout de suite un effete stéréo car le son n'arrive pas a la meme vitesse au 2 oreille et rencontre sur ça route des surface qui l'altère

donc cela n'a rien a voir avec ça

Sputnik23 sinon sur ta piste tu a quoi comme traitement cela vien peut etre d'un compresseur
sinon découpe le kick et met le en midi pour l'écrire il sera le meme tout le long
Non, à part les filtres respectifs sur chaque tranche, il n'y a rien d'autre...Je garde toujours le compresseur et l'eq "au cas où". Sinon je n'avais pas pensé à cette astuce! Smiley Merci pour les conseils. Je vous enverrai une copie du projet en tout cas.

NB: j'ai un pote qui a un problème équivalent avec le rack "Kick 909" natif d'Ableton. En plus les côtés gauche et droit ne tapent pas sur le VU de la piste de la même façon!
t bien en mode rettrig sur tes 2 sources?
Oui oui, bien sûr!
mmm c bizarre que ça slide autant,
apres ya pas mal de trucs qui font que meme si il est retriggé tous les 4 temps, un son généré en direct par un vsti n'a jamais une constante *completement* stable dans le temps. déja en eux meme ils peuvent varier legererement (oscillateurs, envellopes, effets internes, ect), puis live ajoute son lot de problemes (precision de l'algo de la pdc, de la ppq midi, arrondis sur des buffers asio entiers ect) du coup il est tres frequent que ça drift/décale légerement a chaque fois, ce qui meme si tres leger peut produire ce type de phasing. du coup perso pour ce qui est des sons necesittant une stabilité parfaite comme le kick ou la basse, je resample toujours un petit echantillon comme indique zarro que je reload dans un sampler avec options retrigg et ram activées. la c carement plus stable et tight si tu veux etre sur.