Cherche patch synth/FX/autre pour apprendre

Salut les jeun's. Je me suis remis a la compo et du coup j'ai un gros travail a faire sur les synthé et FX.
Du coup j'ai Opérator, Massive et Sylenth1 prêt a être utilisé.
J'aimerais beaucoup avoir quelque patch simple de ces trois vst afin que je puisse apprendre comment réaliser certain son.
Je cherche du squelch/lead métalique/FX de gobelin in the forest et autre.

J'aimerai bien ciblé en particulier les lead un peu exité/darkisé/voir exitéçaracelagrandmère

Donc si quelqu'un a le courage de m'aider dans mon apprentissage il est le bien venu. Je peut payer en nature pour ceux que ça intéresse, voilavoila

Merci bien les jeun's !!
commence par bien comprendre comment fonctionnent ces vst ..... pour ça je t'invite a regarder des tutos  Smiley

ça m'as grave aider pour le vst Blade
Ouais va dans la section tuto, yen à des biens!
Ba je sais a quoi correspond tel bouton. Mais le problème c'est que je sais pas quelles réglage faire pour tel son, et tel son correspond a quel réglage.
C'est pour ça que je voulais des patch simple permettant de me faire l’oreille et la comprehension
des sons et des façons de traiter le son il en existe vraiment beaucoup
ça m’étonnerai que tu maitrises tous les paramètre de tes vst ou bien dans ce cas tu n'as plus besoin de nous  Smiley  

te filer des patch c'est compliqué pour moi j'ai jamais   enregistrer les sons que j'ai fais  sauf dans mes compos

je t'invite a regarder ce tutos qui m'as pas mal aider  pour faire des sons  sur massive  Smiley  et p'y ça explique un peu le vst ...après a toi de bidouiller pour faire évolué le son  Smiley

le top c'est de trouver ses propres sons , sa sonorité  Smiley

https://www.youtube.com/watch?v=Lqb0Y2ZGz9o

c'est sur qu'il dois y avoir des formules genres

telle osc dans telle filtre dans telle effet donne telle type de son avec telle env ect....  Smiley

mais je connais pas et je suis preneurs grave  Smiley  
après il y a aussi la façon d'écrire la rythmique des sons sur le séquenceur  qui compte  Smiley ( dsl si je suis pas claire )
Jsuis quelqu'un d'organiser qui aime bien suivre un schéma type enfaite haha donc dans l'idée c'est un peu ce que t'a dis vers la fin que je voulais haha
Mais cimer pour la video !
je cherche ça aussi depuis longtemps
c'est pour ça que je conseille les tutos plus bidouillages  Smiley
si le son du tutos correspond à tes attentes , en regardant la vidéo t'aura le schéma  Smiley


sinon dans la banque de son massive il y a aussi quelques sons bien intéressant mais plus des fx métalliser ou des son de l’Antarctique  Smiley
celle de sylenth .... classique ...

si t'as   des questions sur ces vst je t'invite a me les poser en mp    Smiley  j'te fille un coup de pousse volontiers ( si je peux )  Smiley
Du coup en farfouillant sur le net je suis tomber sur des patch Doubledrop sur Massive. Quelque uns sont interessant et les maccro me laisse l'opportunité de bien les modifier
Je vais continuer a bidouiller et a commencer de nouveau projets de toute manière haha
Mais par exemple pour une bonne lead bien sale avec Operator c'est
Deux Saw en FM avec un LFO et une enveloppe de Pitch activé ?
Puis en effet un flanger/ auto filter et autopan ?
Tmumu wrote :
Mais par exemple pour une bonne lead bien sale avec Operator c'est
Deux Saw en FM avec un LFO et une enveloppe de Pitch activé ?
Puis en effet un flanger/ auto filter et autopan ?


La FM génere tres vite des formes d'ondes tres riches meme a partir de forme simples, tu peux utiliser des saw mais pas obligatoirement, expérimente. Par exemple juste un empilement de modulation de sin peut amener un son déja tres riche. L'idée en général c'est de partir d'un son assez bas (genre descendre de bien 2 octaves de ce que ça serait 'normalement' sur l'oscilateur source, puis le moduler avec un deuxieme, troisieme ect..
(en modulant ça va tres vite monter les fréquences résultantes d'ou l'interet de partir plutot bas).
ensuite tu peux expérimenter avec differents facteurs d'octave sur les oscilateurs source et modulateurs, leur forme d'onde ainsi que leur offset de phase, et le volume qui equivaut a la force de la modulation fm.
en général c'est deja assez riche pour ne pas avoir a utiliser d'enveloppe de pitch/filtre, mais il n'y a pas de regle bien entendu..

Le mieux je trouve perso  c'est d' essayer sans filtrage d'avoir un son tres riche en fréquences, "buzzy/noisy" puis ajouter un filtre dont la fréquence centrale balaye (via lfo ou automation), généralement Bandpass ou highpass pour les leads types , mais toujours pas de regles..

par exemple ça c un patch vraiment basique: que des sin en FM, (tous en retrig), puis un lfo qui balaye un bandpass (pas en retrig pour le coup).
pour capter le process par exemple desactive le filtre et tous les oscillateurs sauf le A
puis allume progressivement B,C,D, test les volumes/octaves, puis allume le filtre, triture  la vitesse/amount du lfo.

Image
intéresse toi au principe de la synthèse fm
par exemple si tu utilise sur l'opérator le 2ème osc en freq fixe ça te fait un lfo sur le pitch
en fixe ce qui est pratique c'est que en jouant des notes différents ta modulant reste a la même fréquence tandis que le timbre de ta portante est affecter par le chngement de note
pour donner de l'épaisseur tu peux faire 2 voix différentes
sui tu ne connait pas trop il y a différents algorytme sur l'operator
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb6Vs1MXFFPswFgW8OvGjCKFGz7zENld8qHWyncfnpuQVdAZfj[/img]
utilise le carré (2eme du bas en partant de la gauche )
Merci pour votre travail je vais tester et m'amuser un peu.

Sinon ça fait un moment que je voit ce synthé Spherum
http://www.eplex7.com/vstplugins.html
Notament un Bundle pas tres cher comprenant un "générateur FX" ou je sais comment faut appeller le bidule.
ça balance vite des son un peu nimp. Mais j'ai peur que ça ne me propose que certain schema au quel je devrai me cantoner, et j'ai peur que ça ne m'apprenne pas beaucoup la synthèse typique Hitech/Dark ect
Des avis pour certain qui le possèderais ou qui en ont une idée.

Je vous remercie vivement !
j'ai Spherum..... Smiley pour faire des fx
Cool jverais si je le prend alors héhé
je t'ai envoyer un mp  Smiley
Du coup j'ai chopper Spherum mais j'ai du mal a comprendre comment il marche, j'essaye de mettre tout les potard a 0 ou sur l'initial mais ça fait toujours le meme bruit.
C'est du FM ?
C'est quoi ?
quoi ?
koikoikoikwak

http://www.eplex7.com/spherumfxresynthesizer.html
j'avoue spherum  c'est un peu compliqué , en plus on peut pas avoir la notice j'ai demander

rien qu'en changeant les octaves tu changes de grain vu que c'est un vst pour faire des fx

bizarrement il y a toujours une espèce d'oscillation à l'écoute des sons , on l'aura toujours sauf quand tu met l'octave à 0

en bas     c'est marqué preset  balade toi dans les différents sons pour avoir des exemples
c'est juste à droite de preset  pour changé les sons

tu as deux osc qui génèrent les sons  , tu as un filtre au milieu et une enveloppe générale  " amp enveloppe "

tu as aussi un panneau d’effet et un panneau de modulation pour t'amuser

j'avoue il est pas du tout intuitif ......... mais c'est cool comme vst , c'est fais pour faire des bruits

j'espère t'avoir aider  Smiley    

sinon prend le temps de lire le doc sur la synthèse analogique que j'ai posé , comme ça tu comprendra vraiment le principe pour fabriquer des sons .... c'est pas non plus la bible mais c'est une bonne base  Smiley
Haha merci, c'est un peu un vst ou tu fait nimporte quoi pour faire un son c'est bizarre haha
grave