un peu de savoir

si ça marche apéro aussi  Smiley
Salut, voici un site géniale sur des tests et brochures de vieux magazine sur le matériel MAO qui va des années 70 a nos jours (presque), bref que de la doc spécial OLD SCHOOL, pour les mordus du hardware je vous conseille d'y jeter un coup d' œil ça vaut vraiment le détour, par exemple il y a le test dés tout premier ACCESS VIRUS  Smiley

http://studio250.fr/accueildocs.html
merci à fox  Smiley

...........................................................................................

je me disais que ça pourrait interreser certains ici^^..
testé sur W7 & 10, pour reduire les risques d'interruptions audio / craquements and co.

Par default windows a une gestion assez hasardeuse/foireuse des priorités, et a tres souvent tendance a donner priorité au threads graphiques par exemple plutot qu'aux autres type carte audio interne, FW ou USB liés a l'audio temps réel. Dans mon cas par ex, j'avais des craquements des que j'allais sur le net ouvrir de nouveaux onglets ou que je chargeais un peu la carte video. en live je coupe le net bien entendu mais a la maison c un peu relou alors j'ai fait la manip suivante et ça a reglé tous mes problèmes Smiley .

Le trick consiste a forcer 'manuellement' les ordres de priorités IRQ afin de donner priorité a ceux qui concernent l'audio et tout ce qui est relatif a cet audio.
par exemple si c'est une carte interne, l'irq de cette carte, si c une carte firewire externe, l'irq du firewire, les irq des ports  usb pour carte usb ect..
(ça peut sembler truc de nerd compliqué comme ça mais vraiment c'est tres simple a mettre en place)

voici la manip en question:
____________________________________________________________________________________________
Ouvrir Informations Système (msinfo32.exe), puis 'ressources materielles' et 'IRQ'.
(Cela affiche les IRQ utilisés par le systeme et a quoi ils sont assignés)

Rechercher/noter les IRQ qui nous interessent, par exemple port firewire ou USB, (par ex 22 et 24 dans mon cas) ou carte audio interne, auxquels on aura envie de donner plus de priorité, et inversement ceux que l'on va baisser (carte video principalement, peu-etre carte reseau internet)

Puis ouvrir la base de registres (regedit.exe) et aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/ PriorityControl/
Creer une nouvelle entrée DWORD, et l'appeler IRQ#Priority, ou # est le no IRQ du materiel dont on veut régler la priorité
(par ex, IRQ22Priority pour l'IRQ 22, port USB dans mon cas, ou IRQ4294967294Priority ( ma carte graphique))

Double-clicker sur la nouvelle entrée, et entrer un numero pour sa priorité. Entrer 1 pour top priorité, 2 pour deuxieme,  ect.
dans mon cas cela donnait les lignes suivantes:

IRQ4294967294Priority DWORD 0x00000020 (32) ( carte graphique reglée en priorité basse)
IRQ19Priority DWORD 0x00000001 (1) (firewire en priorité haute)
IRQ22Priority  DWORD 0x00000001 (1) (Usb en priorité haute)
et regler aussi

Win32PrioritySeparation DWORD 0x00000026 (38)
pour donner plus de temps CPU aux applications en avant plan.

Fermer la base de registre et rebooter. dans mon cas c'était assez flagrant!
aliocha wrote :
je reposte un lien très intéressant sur la synthèse analogique  Smiley
http://www.chezrossi.net/draft/synana.pdf


Il est très bizarre ce site !! Smiley

Je vais à la racine de l' adresse pour en savoir plus puisque c' est intéressant, et le merdier m' écrit en gros caractères blancs sur une page toute noire en engliche "Go snoop elsewhere !!!. Your IP address has been recorded."  Traduction "allez fouiner ailleurs". Qu' est ce que c' est que ce truc de taré paranoiaque ? Smiley Je vais le laisser tranquille dans sa grotte c' est sûr !  Smiley
au final en s'en fou le pdf est pas mal d’ailleurs le site était très stable et sans problème lorsque je l'es poster
Oui, c' est vrai sinon [:modo]  Smiley
je repose ça ici j'en est marre de le chercher  Smiley
Image
Merci c'est super intéressant !
de rien je stoke toutes les infos que je trouve concernant la zik et sur tout les points  Smiley

dés fois je taff le clavier..... par ex  les gammes.... ça me fait trouver des trucs en batterie qui donne des idées plus tard sur mon live ...ect....
tout est liée dans la zik et toutes les connaissances sont bonnes à prendre ou du moins à lire  Smiley
franchement il y a plus sympa que do majeur comme gamme , si ça peux aider certain  à voir d'autre chose  Smiley