Quel traitement basique sur les Kick, Bass, Lead ect

Saluttt je cherche a progresser dans ma compo et j'aimerais savoir quelle traitement de base, sans que ce soit forcement poussé avez vous tendance a appliquer sur tel ou tel partie

Par exemple sur le kick compresseur, EQ avec un notch ect
Pour la bass compresseur tout le temps ou que en side chain avec le kick

Ceci étant des exemple surement extrêmement nul sachant que je ne m'y connais pas un poil de cul.

Alors merci d'avance de l'aide  Smiley
moi je fais pas grand chose , juste un limiteur parfois et un EQ ...... dés fois je met de l'overdrive ( c'est un fx) sur le kik mais pas en psytrance .... en acidcore mental  Smiley

pareille dés fois je met deux kik en tribe ou acidcore

pour le dubstep je me fais un kik  qui a bien la sonorité d'une grosse caisse de  batterie et je lui met beaucoup d'infra avec un EQ

pour la psy dés fois j'utilise un compresseur  .....

tu peut aussi utiliser un " maximizer ", si t'as ça  Smiley pour gagner en dynamique
je trouve aussi que ce qui est vraiment important pour faire une bonne basse psy c'est de bien travailler l'enveloppe générale ( adsr ..... ) perso je met pas de sustain  et également de bien travailler la durer des notes sur ton séquenceur qui correspond à ton enveloppe

je te conseille de jamais mettre un kik en même temps qu'une basse d’où le tak taga dak taga dak

d'acc Smiley  Smiley

 j'suis pas un pro  .... voilà comment je bosse ..... c'est pas forcément le mieux et il existe surement d'autre moyen d'arriver à un très bon résultat autrement  Smiley

ça serais cool que psyro , zarro , fox , lunar , sputnik , ed el sobre , Quetzalcoatl, hybride  et autre passionné de compo donne leur façon de procéder  Smiley ou commente ce topic  Smiley
coucou, aliocha a donné son avis sur sa façon de faire qui est pour moi assez bonne mais tout dépends du style que tu produis.