Traitement bus master, augmenter le volume !!!!

Salut a tous je cherche a savoir ce qu'il est possible de faire pour augmenter le niveau sonore d'une track sans dégrader la qualité du signal a l'export en wav pour poster sur soundcloud, après m'être renseigné à ce sujet à de nombreuses reprises beaucoup de personnes me conseille de ne rien y mettre que se soit compresseur, multbande, limiteur, ou maximizer, mais cela concerne ceux qui envoient leurs tracks au master au quel cas il est vivement déconseillé de booster le bus master de mon DAW  on me dit toujours de le mettre a -6 db maxi pour que l'ingé son puisse bosser hors ma demande concerne mon confort d'écoute perso si vous avez des idées je suis preneur musicalement ........ Smiley
ce que tu peux faire deja c exporter ta track avec de la marge, puis tu la re-ouvre dans un soft d'edition type wavelab, goldwave, audition ou autres, ils ont tous une fonction qui s'apelle 'normaliser', tu mets genre -0.2 ou -0.1 db et tu resauve sous un autre fichier, tu gagnera deja un peu de volume sans alterer ta source.

apres si tu veux gagner encore plus ça passe forcement par un des outils cités.. perso jtrouve qu'une compression des hautes/cretes / limiteur mono-bande c ce qu'il y a de plus transparent si tu règle bien et bourrine pas trop mais bon apres c les gouts et les couleurs..
foxatap wrote :
apres si tu veux gagner encore plus ça passe forcement par un des outils cités.. perso jtrouve qu'une compression des hautes/cretes / limiteur mono-bande c ce qu'il y a de plus transparent si tu règle bien et bourrine pas trop mais bon apres c les gouts et les couleurs..

Ok merci pour ta rapidité d'intervention toujours la pour aider c'est bien sympa de ta part  Smiley je vait continuer a chéker le net et voir si je trouve des infos mais je ne cherche pas l'impossible  Smiley


PS: demain soir je sort sur Bordeaux avec des potes on vient te voir au Block sa va déménager  :
ah yes cool bah a demain alors^^ ..d'ailleurs suis un peu a la bourre la allez au boulot Smiley
le mode diy dirty  Smiley
un limiteur sur le master (par exemple Waves L2 Ultramaximizer)
solo sur le kick bass,
regle le threshold pour que le volume du kick basse solo monte jusqu'a quasi-zero. l'atténuation doit rester nulle.
Remettre les autres instruments
done Smiley

Attention ca ne doit te servir que pour faire écouter temporairement, le fichier que tu envoies au master ne doit surtout pas etre limité !
BigZ wrote :
le mode diy dirty  Smiley
un limiteur sur le master (par exemple Waves L2 Ultramaximizer)
solo sur le kick bass,
regle le threshold pour que le volume du kick basse solo monte jusqu'a quasi-zero. l'atténuation doit rester nulle.
Remettre les autres instruments
done Smiley

Attention ca ne doit te servir que pour faire écouter temporairement, le fichier que tu envoies au master ne doit surtout pas etre limité !

Oui voila j'ai juste envie d'un petit plus, on me parle souvent du saturator (ableton) en mode soft clip j'ai testé sa me parait pas mal !!!!
Attention quand même, sur un style pas trop bass heavy, amener le kick/bass à 0 avec le limiter peut engendrer bcp trop de limiting, surtout si le mix n'est pas complètement en place.