[PC] Remplacement HDD par SSD

Salut tout le monde !

J'envisage de changer le DD de mon pc portable dédié à la MAO (sous W10) actuellement un HDD, pour installer un SSD, et j'ai déjà trouvé un modèle compatible chez Crucial. J'ai aussi fait quelques recherches sur la marche à suivre. Quelqu'un a-t'il déjà effectué cette modification ?

Bonne journée !
Oui ça booste bien les ordis
perso j'ai fait un copy cloner de mon hdd
du coup le ssd n'a pas besoin d'installe
je suis sur mac je sais pas si ça existe pour pc
Boumara wrote :
Salut tout le monde !

J'envisage de changer le DD de mon pc portable dédié à la MAO (sous W10) actuellement un HDD, pour installer un SSD, et j'ai déjà trouvé un modèle compatible chez Crucial. J'ai aussi fait quelques recherches sur la marche à suivre. Quelqu'un a-t'il déjà effectué cette modification ?

Bonne journée !


je suis sur pc et je dois faire la même  chose vers noël .... c'est un ami  informaticien qui va opérer mon ordi  ... moi j'ai une tour... donc sur un portable j'imagine que ça se fait aussi ..

de ce que j'ai compris il faut créer un clone de ton disque dure actuelle .... ça se fait super bien à priori ..
tes données seront donc les même dés que tu auras mis ton ssd , donc tes projets musicaux et tous tes soft, vst  ne seront pas à réinstaller ....  rien n'aura changer mis a part la vitesse de fonctionnement de ton ordi ....  

perso je peux pas t'en dire plus sur comment faire un clone  mais je te conseille d'aller sur des forums informatique français
ou tu devrais trouver la procédure en détail
Merci pour vos réponses !

Effectivement,si j'ai bien compris, il faut faire un clone du DD actuel puis le copier dans le SSD (momentanément connecté en USB) et ensuite échanger le disque à l'emplacement du pc.

Du coup, j'ai commandé le SSD (plus de la RAM, au passage, ça fera pas de mal au 4Go d'origine Smiley  ), en attendant, je continue mes recherches le temps que ça arrive à la maison, si quelqu'un a des infos pour la suite, je suis preneuse ^^

Je balancerai la suite des opérations, ça peut servir à d'autres  Smiley