Distorsion multibande sur bassline

Salut à tous,

Dans le cadre d'un track que je suis en train de finir, je voudrais utiliser Saturn de Fabfilter pour ajouter plus de médiums à la ligne de basse, et la faire ressortir du mix en lui donnant cette attaque proéminente qu'on entend sur certains tracks. Je ne suis pas super fan de ce genre de sonorité, préférant les basses plus sombres et sourdes, mais voilà, c'est un souhait de la personne avec qui je collabore sur ce track!

Donc je me suis mis à utiliser Saturn, cette disto multibande, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Pour l'instant, j'ai boosté une bande dans les médiums qui correspond à la zone de l'attaque, ainsi que la bande suivante contenant plus de fréquences aigües.

Petits extraits audio:

http://yung.cloud/index.php?a=playlist&id=1162


Quels sont s'il vous plaît vos conseils et méthodes pour utiliser ce plugin?

J'envisage de faire aussi un test avec Quadrafuzz...

Merci pour vos conseils!
Pour ma part je met 3 ou 4 bandes, je les règle à l'oreille jusqu'à ce que ça fasse pas de truc bizarre, surtout celle du low end, même à zéro ça fait déjà quelque chose, et je boost un peu les bandes en fonction de ce que ça donne, généralement pas la low mais celles hautes pour avoir un peu plus de corps et de clac sur l'attaque.
J'ai pas encore trouvé de cas ou rajouter de la disto rend mieux que sans mais déjà juste avec les bandes ça claque  Smiley
Quadrafuzz est sensiblement pareil, limite moins casse tête, moins gourmant et plus rapide que Saturn. Perso je met quelque bande, et je test différent réglage avec une idée en tête et voila
Merci pour vos réponses!

J'ai fait le test avec Quadrafuzz avec à peu près le même genre de réglages...Je vous ferai écouter demain. Je ne touche pas aux sub par contre, d'autant plus qu'il y a déjà une petit saturation sur le layer sub de ma basse.
D'autant plus que la petite attaque que tu veux recréée ne se situe pas dans les sub, donc inutile de les saturé si ton but est d'avoir ce rendu
Puis saturé les grave c'est pas ouf je pense, a moins de vraiment savoir s'y prendre
salut , j'ai remarqué qu'on peux vraiment utilisé des effets  sur la basse et de façon superbe  .... perso en ce moment je fais plus de mao mais de la batterie ...... et je suis tomber sur jojo mayer (un dingo du groove  )

le bassiste de jojo mayer joue beaucoup  avec des pédales d'effet ...
je vous pose une vidéo d'un de ces concerts , ça peux vous donnez des idées  Smiley
bonne écoute pour ceux que ça intéresse  Smiley

https://www.youtube.com/watch?v=YQa1TSlsl5c
Moi aussi j'adore les effets sur la basse, notamment chorus & disto! Notamment en rock, new wave, etc...et aussi chez des bassistes comme  Bootsy Collins (Parliament/ Funkadelic). Enveloppe Filter et tout. J'essaie de te retrouver une vidéo assez parlante!

Il est fou son son de basse, çà ressemble quasiment à une basse de D'n'B bien dark!
yé c'est vraiment des bons zikoss  Smiley
Re-salut à tous, vous avez déjà eu des cas de saturation dégueulasse lors du passage au mastering, après avoir utilisé ce genre d'effets? C'est ce qui se passe avec mon track, je n'ai pas (encore) d'exemple audio à vous faire écouter pour vous explqiue le problème, vu que ce n'est pas moi qui fait le mastering. Mauvais réglage de Saturn probablement!
ça peux aussi venir du gars qui fait le mastering  Smiley
Bon, je suis finalement resté scotché sur  saturn, et vous ferai écouter des extraits cette semaine! Smiley