fruity loops live?

Je pense que c'est un sujet qui a deja du etre traité mais j'aimerais savoir si fruity loops tient la route pour jouer live, et si oui comment? parce que le "live mode" à l'air plutot pauvre, à moins que je ne sache pas l'utiliser...
OUIN!!!!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  y'a personne qui peut m'aider!!!! OUUUUIIIIINNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tous des rats t'a vu  Smiley

Perso j'utilise pas Fruity mais pourquoi pas, sa dois etre fesable je suposse, vu que tu peux inserer des vst  Smiley
fruity c'est très utilisé en hardtek pour le live et effectivement c'est sympa, et avec un contrôleur midi à côté ça devient vraiment rigolo

après pour la trance faut voir, selon moi y'a Pas mal de limitations : dur de jouer des nappes avec un clavier maître par exemple. et puis c'est vite fait d'être le fouilli quand t'as plus de 20 samples dans ton morceau. et puis la qualité sonore et pas au top, quoiqu'avec quelques bon vsts ça tient la route ..

par contre le mode "live" je vois pas trop de quoi tu parles? c'est le même que le mode pattern. je suis encore à la version 3.5, ça doit être pour ça  Smiley
klaus wrote :
Je pense que c'est un sujet qui a deja du etre traité mais j'aimerais savoir si fruity loops tient la route pour jouer live, et si oui comment? parce que le "live mode" à l'air plutot pauvre, à moins que je ne sache pas l'utiliser...


Psyprout live on fruity ?  Smiley
Cool! merci pour les reponses. le mode live en fait c'est dans la version 4 producer. mais c'est un peu sec, en fait tu joues ton morceau et t'envoies les patterns avec les touches de ton clavier... pas de control en temps reel ou des trucs qui seraient vraiment utiles en fait. enfin, ou alors avec un controleur midi mais j'ai pas essayé... plus de fric.

Psyprout en live pour bientot, faudra qu'on cale tout ça... et qu'on mette les choregraphies au point! Smiley
C  clair, du live orienté trance avec fruity c'est un peu limite...

perso j'utilisai fruity pour "rajouter" des samples ,effets, nappes...Je "jouais" du fruity sur un pc, pendant qu'un autre pc deroulait les wav des tracks contenant la structure principale, breaks...Le tout agrémenté d'un mc303 controlée par H-MONG et ses moignons.


Maintenant je tourne sur Ableton live...Pour composer, et pour le live. Fruity reste cependant mon "usine à sons".


H-mong est une brute des carpathes qui sent le  
lychen fermenté.
oui mais est ce que tu peu untiliser le logiciel LIVE ???

Smiley
la mc 303 utilisée en midi synchronisée avec le reste ou tout seule dans son coin pour envoyer des samples etc?
las22 wrote :
oui mais est ce que tu peu untiliser le logiciel LIVE ???

Smiley



"Ableton live" est fait pour le live. Mais tu peux aussi composer avec, c'est ce que je voulais dire.
c'est mieux accompagné d'un  controleur midi, c'est plus pratique koi.....





h-mong est une saucisse deguisée en canari
Alors comme ça. T'es sur le web le dimanche ?

Et chez qui s'il te plaît ???

Et je peux vous dire que sans abuser de la 303, ça donne des effets sympas !!

Smiley
h-mong wrote :
Alors comme ça. T'es sur le web le dimanche ?

Et chez qui s'il te plaît ???

Et je peux vous dire que sans abuser de la 303, ça donne des effets sympas !!

Smiley

Mon bahut Žtait ouvert dimanche...

La 303, on parle bien de la MC303 et non de la TB303 pour pas qu'il y ai de confusion





H-Mong est un prout fusionnŽ avec un castor
ericsson wrote :

Mon bahut Žtait ouvert dimanche...

La 303, on parle bien de la MC303 et non de la TB303 pour pas qu'il y ai de confusion





H-Mong est un prout fusionnŽ avec un castor

t en baisse de regime la Smiley
Kabal wrote :

t en baisse de regime la Smiley

En grosse baisse de regime .........


..... et sur un mac Smiley
Mais arretez euuuuuuuuuh



H-Mong a achete l'integrale des bandes  super8 pirates de l'eurovision depuis 1975 et les a mis dans sont grille pain, afin de soustraire ces images de violence gratuite a la face de l'humanite, esperant par la meme elever le niveau moral de civilisation dans lequel nous baignons behatement. Pour une fois, je salue la un acte desinterresse et volontaire de la part de cet animal.
ericsson wrote :
Mais arretez euuuuuuuuuh



H-Mong a achete l'integrale des bandes  super8 pirates de l'eurovision depuis 1975 et les a mis dans sont grille pain, afin de soustraire ces images de violence gratuite a la face de l'humanite, esperant par la meme elever le niveau moral de civilisation dans lequel nous baignons behatement. Pour une fois, je salue la un acte desinterresse et volontaire de la part de cet animal.

Smiley
Kabal wrote :

t en baisse de regime la Smiley


Forcément, vous l'avez provoqué alors après, il peut que sortir des épisodes de ma vie privée pour se rendre intéressant.

Ton excuse du bahut ouvert le dimanche, j'y crois pas. Et pourquoi pas le boucher qui officie sur la place de ton village haut normand libéré par les américains en 44 et envahi par ta grand mère et toi il y a un peu plus de 2 ans ????

Boucher qui je le rappelle vend toujours les restesde ton chien abattu involontairement un soir après une partie de mikado qui a mal tourné....... en 1975 soit quelques années avant ta putain d'éclosion dans ce monde.....

Smiley
J'avoue tout, je suis le FRERE de psy-aero-red-moon!!!
ya moyen de t'amuser en live sur fruity mais l'inconvenient, c ke la qualité de son est bien pourrave.
sinon, c sympa kan tu l'utilise avec un autre instru du genre mc303 ou autre...mais bon...ca moi, je trouve, ke ca sonne assez cheap et froid.
yessai wrote :
ya moyen de t'amuser en live sur fruity mais l'inconvenient, c ke la qualité de son est bien pourrave.
sinon, c sympa kan tu l'utilise avec un autre instru du genre mc303 ou autre...mais bon...ca moi, je trouve, ke ca sonne assez cheap et froid.


Ouais justement, j'ai essayé mais j'arrive pas à assigner les parametres de fruity aux potards de la mc303... en fait je n'ai que play et stop... donc pas tres jouissif. mais ceci dit, le midi, je ne maitrise pas trop. Mais avec mon synthé, j'y arrive mais par contre j'arrive pas à lancer les patterns a partir du synthé. je suis nul!!!!  Smiley
klaus wrote :


Ouais justement, j'ai essayé mais j'arrive pas à assigner les parametres de fruity aux potards de la mc303... en fait je n'ai que play et stop... donc pas tres jouissif. mais ceci dit, le midi, je ne maitrise pas trop. Mais avec mon synthé, j'y arrive mais par contre j'arrive pas à lancer les patterns a partir du synthé. je suis nul!!!!  Smiley


c'est clair! t'es trop pourri en fait!
lol! je te merdeuh, mon chéri! [:dtc2]
klaus wrote :


Ouais justement, j'ai essayé mais j'arrive pas à assigner les parametres de fruity aux potards de la mc303... en fait je n'ai que play et stop... donc pas tres jouissif. mais ceci dit, le midi, je ne maitrise pas trop. Mais avec mon synthé, j'y arrive mais par contre j'arrive pas à lancer les patterns a partir du synthé. je suis nul!!!!  Smiley


normal les potards de la mc303 ne transmettent pas en midi. j'en ai eu une et c'est pour ça que je l'ai revendue... donc c'est pas toi qu'est nul c'est la machine  Smiley
le russe wrote :


normal les potards de la mc303 ne transmettent pas en midi. j'en ai eu une et c'est pour ça que je l'ai revendue... donc c'est pas toi qu'est nul c'est la machine  Smiley


Oh bah merde, je l'ai acheté y'a pas longtemps...  :fou:  je vais peut etre la revendre et acheter une remote 25 alors...
La mc 303 est uniquement dédiée au live et tu ne peux effectivement l'utiliser en midi. En ce qui concerne un mix avec fruity, c'est en renfort de cet outil.

SOn cheap et froid ?

Je pense que tout est question de production et que si le mastering est réalisé de belle manière, tu sors des morceaux de très bonne facture...  Smiley

Smiley
h-mong wrote :
La mc 303 est uniquement dédiée au live et tu ne peux effectivement l'utiliser en midi. En ce qui concerne un mix avec fruity, c'est en renfort de cet outil.

SOn cheap et froid ?

Je pense que tout est question de production et que si le mastering est réalisé de belle manière, tu sors des morceaux de très bonne facture...  Smiley

Smiley


donc en fait, il faudrait que j'ai mon fruity avec un controleur, et la mc303 à coté pour y ajouter des conneries si j'ai besoin, fruity + mc303 via midi= que dalle, c'est ça?
C'est ça !

Smiley
Je sais pas si fruity loops peut tenir la route en live, essaie chez toi et dis nous si ça le fait !!!
Chrysalide wrote :
Je sais pas si fruity loops peut tenir la route en live, essaie chez toi et dis nous si ça le fait !!!



Bah avec un vrai controleur, ça devrait aller .Mais là j'ai que mon synthé.
ericsson wrote :



"Ableton live" est fait pour le live. Mais tu peux aussi composer avec, c'est ce que je voulais dire.
c'est mieux accompagné d'un  controleur midi, c'est plus pratique koi.....





h-mong est une saucisse deguisée en canari



tu utilises live pour la compo.... Smiley

est-ce que tu reussis jouer des sequences midi dans ( Smiley genre controller un sythé externe pour une melodie), moi g pas trouvé...