Du son pour le week-end !!!

Yep, les amoureux de la trance, je m'adresse à vous.
Pour ceux qui n'aiment pas qd c'est trop speed ou trop tech, ba je pense que ce lien peut vous intéresser.
Ce sont des morceaux composés en début d'année par mon ami d'enfance et moi-mm.
Ils ne sont pas masterisés, et présentent tous 1 ou 2 petits défauts qui n'apparaissent pas ds les versions finales, c'est fait exprès !!! (comme çà si des petits malins  :fuck:   Smiley  s'amusent à les jouer et bien cela sera facilement reconnaissable)
Vous pouvez les ecouter directement mais le prob c'est le buffer coupe souvent et c'est très difficile d'aller jusqu'au bout des morceaux, donc la meilleure solution est de s'inscrire sur le site.
Voilà le lien :
http://www.acidplanet.com/artist.asp?AID=195452&T=6103
Dernière précision et elle a son importance, le nom du projet a été modifié (une djette française s'appelle déjà "Chrysalide" et donc par soucis d'éviter les mauvais amalgamme nous avons changé de nom), le projet s'appelle maintenant "Crystal Visions", et bien évidemment je vais refaire le logo, argff
Bonne écoute
Fred et Alex
BoM
Smiley
Yes ba moi j'ai ecouté Nocturne Activity, Bon son juste un peu mou quand meme sur la longueur a mon gout, mais bon ce son mes gout quoi, sinon très bonne bass  Smiley , Prod un peu sourde mais j'ai p'tete l'ancienne version  Smiley
C'est du tout bon  Smiley

Paye ton Full/on/Morning Star  Smiley  Smiley  Smiley
Yep, ba oui tu dois avoir une vieille version, je l'ai refait sur les conseils de Calima (d'ailleurs merci)depuis dommage que tu ne puisse pas dl avec ton 56k  Smiley  Smiley (private joke)
T'inkiète t'aura tout çà jeudi soir à la maison.
Merci pour ton message qd mm  Smiley
MoB et BoM
fullon/morning star ?

kékidi lui ?
c'est un remix fullon de srange??
le russe wrote :
c'est un remix fullon de srange??

Pas tout compris ??????
morning star c'est le premier morceau du premier album de s-range

d'ou ma ptite joke pourri  Smiley

Smiley
le russe wrote :
morning star c'est le premier morceau du premier album de s-range

d'ou ma ptite joke pourri  Smiley

Smiley


En faite je disais Morning star comme sa pour le delire lol  Smiley

Rein a voir avec S-range  Smiley
j'avais bien compris

mais j'ai un instinct qui souvent me pousse à faire des ptites jokes débiles Smiley
Yghon wrote :


En faite je disais Morning star comme sa pour le delire lol  Smiley

Rein a voir avec S-range  Smiley


ok merci mister bean !
Ba oui, y a pas le Funky Star Generation, ni le Molecule Atmosphere, ces deux morceaux sont en phases de mastering, donc à part quelques personnes qui les ont, et bien fodra attendre qu'ils sortent pour les écouter.(s'ils sortent un jour,  Smiley )
Bon, ya personne qui veut faire un feedback, y a qu'en France où les gens ne font pas de reviews, zemés pas le français ? Et après on s'étonne, héhéhé.
BoM
j'ai ecouté le premier track...c bien...mais je trouve la partie du " milieu_preque fin"  trop longue et repetitive.......limite "boring", si tu me le permets....

je reecoute le reste ce soir.......
tu le veux comment ton feed back ???
tokyoeye wrote :
tu le veux comment ton feed back ???

Ba, généralement, quand je reçois des feedback de labels, c'est plutot porter sur la structure en elle mm, après c'est selon les gouts, s'ils aiment , ils disent ce qu'ils aiments et de mm pour le contaire.(genre les voix, fx, bass, kick, .......
Après vient la prod, etc,
Enfin tu fais ce que tu veux, lol, c'est pour le plaisir. C'est pas une recette gastronomique, ne me< decortique pas non plus les tracks
BoM
Smiley
Chrysalide wrote :

Ba, généralement, quand je reçois des feedback de labels, c'est plutot porter sur la structure en elle mm, après c'est selon les gouts, s'ils aiment , ils disent ce qu'ils aiments et de mm pour le contaire.(genre les voix, fx, bass, kick, .......
Après vient la prod, etc,
Enfin tu fais ce que tu veux, lol, c'est pour le plaisir. C'est pas une recette gastronomique, ne me< decortique pas non plus les tracks
BoM
Smiley


ok c parti pour du feedback  : nocturne activity

structure : ok, pas trop de souci là je pense, ptete l'ensemble manque un peu de peche, voir de melodie directrice. On sent pas trop dans quelle direction le morceau va partir. Il y a des passages tres tres interressants : vers 4:30, ya une ebauche de melodie qui rentre bien, mais... à mon gout pas assez d'insistance dessus.
Par contre apres il ya une mini break, une montée, mais rien apres, ça redemarre pas à fond.

production : bon les sons sont comment dire..... classiques dans l'ensemble. Les sons de lead sentent un peu le dejà entendu....
- kick bass : la ligne de bass est super bien mais le son lui meme manque un peu de dynamique. faudrait ptete essayer de varier la longueur des notes dans la ligne, ça rajouterai du groove. Le son en lui meme est pas mal, je verais bien un bon gros chorus dessus!  Le son du kick est un peu sec... pas tres profond à mon gout
- percus hats: pas mal, mais pas toujours en harmonie rythmique avec le reste, surtout la basse. Ca reste assez classique comme percus mais c efficace. quelques bongos bien placés....
- voix : SUPER,.... sauf qu'elles ne se detachent pas assez du reste, ptete monter un peu le niveau, jouer sur la pan... c bien mais il manque un petit quelquechose
-arriere plan : bah.. là à mon gout c un peu vide, ça manque de FX d'arriere plan : c pour ça que ça sonne un peu repetitif à la longue. Mais il manque vraiment pas grand chose : quelques FX bien placés...

Ensuite pour le mixage je pense que ya pas de problemes, les niveaux sont bons, manque ptete un ti peu d'aigus dans le mastering, mais sinon, aucun souci...   ah si le son des leads, celui qui demarre vers 5:50, avec un chorus il serait  Smiley

Mais dans l'ensemble c'est vraiment tres bien!!!! Moi j'aime beaucoup, il manque vraiment pas grand chose pour faire un track de killer, en tout cas c du bon morning

bon courage pour la suite!!
Ca c'est du feedback, héhéhé  Smiley
Je prend bonne note de toutes tes remarques, il sera difficile que je change tous ces petits defauts, çà fait un moment qu'il et les autres sont finis, et c'est très dur de s'y remettre, en tout cas cela nous aidera à voir différent les autres qui suivent.
En tout cas merci  Smiley
BoM
Bon...mon feed back sera moins (manuel d'utilisation)....

J'ecoute depuis peu la totalité des choses qui sont editées dans la majorité des styles....et j'ai remarqué que dans le style full on.....si ya bien un truc qui me gène...ben c la basse...C Toujour la même ecriture...elle roule, elle jete bien...mais bon...ca va pas plus loin...

De ce fait, la composition devient plate....lineaire....

La basse est devant, et le reste derriere...

Donc, je sais, pas, vous devriez privilegier l'ecriture et rendu de la bass...
et essayer de faire des breaks au nivo de vos intros qui sont généralement tres originales...
Argfff !!!
Tout m'a l'air bien difficile d'accès à mon nivo. N'écoutant que du fullon ou psytrance, il est vrai que c'est la basse qui domine le tout souvent, ca serait d'ailleurs une bonne définition pour le fullon, cad > basse en avant, ... le reste derrière.
En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour écouter, çà fait plaisir et o moins tu mets ce que tu penses !!! C'est marrant vu le nombre de téléchargement depuis que j'ai le lien, eh, bien le compteur a explosé mais les feedbacks sont peu nombreux, pourtant moi qd j'écoute, je mets un petit post mm si j'aime pas, à bon entendeur !!!
BoM
alors, alors , feedbackons un ptit coup...
nocturne activity:l'intro est bonnarde, ca prends du corps petit a petit , c bien ...
je trouve par contre pour ce qui est dla rythmique que ca manque d'une bonne snare péchue, alors je dis pas non plus qu'il faut un clap  meurtrier a la rinkadink, mais ca dynamiserais l'ensemble;..ca eviterai au morceaux de s'essoufler, au bout d'un moment il ne tient plus trop en haleine ...une bonne snare vers les 3:50 ferait pas de mal a mon avis...ptet aussi un doublage des leads, ou une disto ...?
quelques notes aeriennes aussi pour donner dla couleur a la fin , changer l'ambiance koi..

geodesis:bon deja c plus viril lol, jme sens plus trimbalé dans ce track ...y'a des bons breaks
ca repart bein vers les 2:55 , pareil une bonne snare la ca l'aurait fait ...je suis relou d'insister lol mais ca me parait important koi
le petit lead aigue sur la fin me chiffone un peu....
mais bon c bonnard

chrysalidium:bien abouti ce track la ...les ptites percus a 1 40 arrivent quand il faut , c deja plus groovy...les sons d'ambiance sont bien gérés...je trouve que les charley tournent pas assez du debut jusqu'au milieu du track environ...c vachement "tik_kit_tik_"j'aurais bien aimé plus de "sheek-tchhh-tchiik"tu vois ce que je veux dire lol Smiley ??je pense m'etre fait comprendre...
sinon c bien foutu , bien construit et les sons sont beaux , de belles reverbes ...

bon ben voila pour ce feedback , j'espere que ca te conviendra lol

Smiley  aplus
yes! ça nous va amplement, on prend note!