Logiciel ou matos ?

Salut!!

J'aimerais avoir des conseils concernant des logiciels de mix ! et si cela est equivalent a l'achat de matos de platines ??
Et infos supplémentaires : une KorG electribe EMX-1 est il un bon investissement pour la sompo ou pour le live ?
Meric!!  Smiley
avec l'EMX seule tu fera plus joujou que de la vraie compo. Par contre pour le live, si t'as autre chose comme matos à coté, ça peut etre intéressant. Le truc surtut: les sons sont bateau de chez bateau, et y'a pas moyen de lui faire sortir des trucs super originaux, pour s'amuser c'est cool mais pour un truc sérieux faut oublier...
je pense à peu près la même chose de l'emx, en tout cas pour la partie synthé, la partie rythmique étant d'excellente facture, avec des kicks très profonds et de très bons filtres. après c'est vrai que c'est plus pour du live que de la compo, mais en live c'est du très bon

sinon pour les logiciels de mix, je te conseillerais traktor pour commencer. après pour t'amuser un peu plus il y a bpm studio qui est un bon entrainement car fonctionne exactement comme des platines cd, pour peu que tu ai une carte son avec plusieurs sorties et une table de mixage.

mais bon c'est clair niveau fiabilité les platines y'a que ça de vrai Smiley
Hi mate,

moi je vais te parler de la partie que je connais le mieux: les VSTi.

Ce sont des plug ins qui imitent, plus ou moins bien, les sons des synthes les plus connus.

Pour les faire marcher il est indispensables que tu possedes un host: generalement cubase ou Orion.
Les VSTi plus reputes sont Pro53, FM7, Oddity,PPg, VirSynTERA...  mais tu as aussi plein de VSTi gratos que l'on trouve sur ce site :

http://www.kvr-vst.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=0&f=0&fe=vst&win=1&free=1&sf=0&sort=1&rpp=15&Submit=Search

Il suffit de faire son choix, mais objectivement, je trouve les SUPERWAVE P8, Synth One, Rogue, JunoX2, Texture et Iblit/PolyIblit particulirement efficaces pour des freewares. Mais tu enm as bcp d'autres/

Avec ca tu peux te taper le son techno, trance, ambient, experimental parfois meme. Tu peux egalement chercher au niveaux des Effetx VST sur le meme site, si tu es un opeu juste a ce niveau la.

J'espere seulement que tu tournes au moins sur un P3 sinon lache l'affaire...

Hope this helps

anthony
www.dataraper.com
Moi aussi , comme toi j'hesitai entre "matos" et logiciels.

J'ai du matos de mix , et j'ai une mc 505 roland groovebox , ben la groovebox ça m'ennerve , j'arrive pas à m'y interesser.. sans doute que je vais la vendre un jours , ca doit être bien pour le live
su tu revend ta 505, fais moi signe Smiley
Noda wrote :
su tu revend ta 505, fais moi signe Smiley


c'est possible ke je la vend , mais vu ke ej suis radin ça depend de combien on m'en donne  Smiley
si tu veux les sons de la 505, tu peux t'interesser aussi au roland JX305, qui est en fait la 505 version clavier.

J'en possede un ds mon HS et je l'aime vraiment bcp. les sonorites sont proches du JV1080 mais l'interface rappelle la groovebox... belle combinaison ! Tu peux te taper le son trance avec ca.. mais ce n'est qu'un debut!
moi jpense ke la mc 505 c plus un truc pour le live , paske ya le fameux effet , kan tu apsse ta main dessus ça change le son !!!!!! le delir' kan meme  Smiley
oui c le D-beam egalement present sur le jp8080 !
Un gadget digne des James Bond ;-))))
dataraper wrote :
oui c le D-beam egalement present sur le jp8080 !
Un gadget digne des James Bond ;-))))


un jour je croyai ke ma groovebox etai foutue  Smiley  , c'etai moi ki etai o dessus du flux et c'etai al fonction pour ralentir le rythme  Smiley
dataraper wrote :
si tu veux les sons de la 505, tu peux t'interesser aussi au roland JX305, qui est en fait la 505 version clavier.

J'en possede un ds mon HS et je l'aime vraiment bcp. les sonorites sont proches du JV1080 mais l'interface rappelle la groovebox... belle combinaison ! Tu peux te taper le son trance avec ca.. mais ce n'est qu'un debut!


le jx-305 ne reprend qu'une partie des sons de la 505, et zappe pas mal de features, comme le séquenceur 8 parties, une bose parties des controles, les sorties séparées etc...

Mais à ce qu'on m'en a dit ça a pas l'air trop mal, mais bon mois si je veux une 505 c'est un peu pour le mythe du matos et pis un peu pour la collec'  Smiley d'ailleurs je crois qu'à ce titre je vais faire péter une chtite mc303 cet été, pour les vieux sons tout moche, mais tellement de fun avec ces chti trucs...  Smiley
come tu veux noda, mais je prefere te prevenir que la 303 ne fonctionne pas au sein d'un studio midi. A cause de nombreux problemes d'interface (elle est tout simplement pourrie et je pese mes mots), tu ne peux que l'utiliser en solo.
elle recoit le midi clock, c tout ce dont g besoin...
dataraper wrote :
come tu veux noda, mais je prefere te prevenir que la 303 ne fonctionne pas au sein d'un studio midi. A cause de nombreux problemes d'interface (elle est tout simplement pourrie et je pese mes mots), tu ne peux que l'utiliser en solo.


par contre la 505 peut je crois...
oui oui tout a fait.

Tu peux serieusement utiliser la 505, ainsi que le 305 en home studio!
dataraper wrote :
oui oui tout a fait.

Tu peux serieusement utiliser la 505, ainsi que le 305 en home studio!


ouai chui d'accord , mais moi j'arrive pas a creer des morceux en calant a l'oreille , j'ai un demo de fruity... , eh ben j'arrive mieux a tout placer , le fait de se servir d'un "tableau" pour place ses notes , battements etc jtrouve ça bien  Smiley
franchement fruity loops ca me gave. T'arrives vraiment a faire des trucs avec ca toi ???
Moi j'ai raccroche depuis lgt. J'utilise Reason a la place c plus simple pour ma pauvre tete ;-))
dataraper wrote :
franchement fruity loops ca me gave. T'arrives vraiment a faire des trucs avec ca toi ???
Moi j'ai raccroche depuis lgt. J'utilise Reason a la place c plus simple pour ma pauvre tete ;-))


J'en connais qui bosse avec fruity et sa sonne mais grave de grave  Smiley
Yghon wrote :


J'en connais qui bosse avec fruity et sa sonne mais grave de grave  Smiley


jai rien testé d'otre ke fruity  Smiley
moi aussi je la revends la 505      

pas cher mon fils, pas cher....
fasspot wrote :
moi aussi je la revends la 505      

pas cher mon fils, pas cher....


combien on peut encore en tirer?  Smiley
Trop de la merde           n'achetez jamais ça........

Je devais la vendre a un pote pour mille balles.......

Une daube sans nom, qui fait des sons pourris, les potards qui déconnent au bout de deux ans a peine,  l'écran lcd qui perd toutes ses lignes, des foirages assez fréquents de l'os ou je sais pas quoi....enfin bref........ je m'en servais comme clavier maitre........

La elle prend la poussière, je sais meme pu ou je l'ai laissée..... lol

J'ai pas lu toute la discution, mais pour répondre au titre, je dirai: Logiciel.....a donf........

Toutes mes machines ne me servent plus.....  Smiley       snif            ça m'a couté la po du cul tout ça.....
à 1000balles, j'achète cash!!! surtout une 505, si elle est en bon état!

et pour reprendre la discussion... j'ai commencé par du soft (les seuls pourris qui existait 'à mon époque', y'avait encore de vst ou de reason en ce temps là, puis j'ai pu commencer à acheter du hard, un peu bcp... Récemment j'ai fini par évoluer un peu en mixant des vst avec mon hard, ca sonne bien, c'est vrai, mais je pense à terme rester que en hard, parce que quoi qu'il arrive ça sonne bcp mieux, le son a son propre caractère au moins, sonne plus chaud et donne une âme à la musique. Après je dis pas qu'on peut pas faire des bons trucs avec des plugs, mais à mon sens, rien ne remplacera la hard.
A titre informatif, j'ai commencé avec une RM1x en hard, en tout et pour tout, faute d'avoir les moyens de me payer une 505 (voir les morceaux sur mon site: http://www.noda.online.fr, c'est les anciens). On pourra me dire que le son est à chier, n'empêche que si on se démerde bien et qu'on bidouille un peu, y'a vraiment moyen de sortir des trucs terribles, le résultat est que je l'utilise tjs aujourd'hui, et dans tous mes morceaux car elle sort des sons crades qui dégueulent comme aucun plug ne sait le faire...

Smiley

PS: fasspot si t'as du matos à vendre je suis preneur... t'avais un micro Q non? t'habites dans quel coin?

PS2: je viens de recevoir aujourd'hui l'AN200 de chez yamaha (achetée neuve 160€Smiley... et ca déboite n'importe quel plug, le son qu'elle sort est énorme, chaud et gras à souhait, et elle dégueule des purs sons métalliques bien psychés aussi, si y'en a que ca intéresse, il en reste p-e d'autres chez homestudio.fr ...
C'est très bien le hardware, mais c tellement plus simple de faire tout directement dans le pc....

C'est ce que je fais maintenant avec une config mobile!!! Avant, j'étais un ardent défenseur du hard...... Smiley

Mais c vraiment trop chiant de devoir bouncer les sons des machines...

Smiley le micro Q, je pense le garder  parcequ'il fait vraiment des purs sons........ Je pense que je vais revendre le S2000, le A station et ptet le M-ONE/tc electronic......(snif....mes belles machines Smiley )

Si j'arrive a économiser assez pour acheter un nord ou un virus, ok je revendrai la mc505 avec plaisir.... mais si j'ai un live a faire prochainement, je serai comme un couillon parceque je m'en sers comme controleur midi...  Smiley


Faudrait que je trouve un virus d'occaz'... vu que je bosse en ce moment, ça pourrait ptet le faire..... Smiley


Enfin bref, jte tiens au jus.........mais franchement........La groovebox, c'est bien pour le mec qui veut un tout-en-un........ c bon pour faire dla zik de jeu vidéo!!....et encore je suis gentil....quand t'entends les sons d'un vrai synthé a coté, t'es mort de rire... lol

(oui je sais c pas pareil........je sens que psychopat va réagir la dsus!!    hi hi)         Smiley

PS :J'ai une ISIS aussi a vendre...200 balles......mdr
Je pense que t'exagere un peu , on peut faire pleind e trucs correct et s'en servir pour faire des ptits trucs sympa , ok ya surement mieux...

moi je pense pas que je la vend 1000ff , mais en tout cas je pense la vendr e, non pas parce que je la trouve mauvaise , mais parce que ça ne m'interesse plus tellement  Smiley
fasspot, ton m-one me brancherait bien !
j'en avais un il y a longtemps que j'ai revendu ds une période pas trop fast coté tune.
Donc peut etre que.........si tou lé vendèsse pas trop chéross

j'ai échangé mon micro q au fait coté hard au profit d'un access "my doom" C, le jour et la nuit, blanc et noir, zkazi et azax syndrom etc.....bref du bonheur
fasspot wrote :
C'est très bien le hardware, mais c tellement plus simple de faire tout directement dans le pc....
Si j'arrive a économiser assez pour acheter un nord ou un virus, ok je revendrai la mc505 avec plaisir.... mais si j'ai un live a faire prochainement, je serai comme un couillon parceque je m'en sers comme controleur midi...  Smiley
Faudrait que je trouve un virus d'occaz'... vu que je bosse en ce moment, ça pourrait ptet le faire..... Smiley
PS :J'ai une ISIS aussi a vendre...200 balles......mdr

Tu veux un virus, moi je t'en vend un, neuf et très cher (2000 €), lol, vu que maintenant tu bosses, t'as les moyens  Smiley  Smiley  Smiley
Moi aussi j'ai une isis, ptain vla la carte de merde, mm pas tu la vend, celle la tu la donne, héhéhé.
fasspot wrote :


Je revendrai la mc505 avec plaisir.... mais si j'ai un live a faire prochainement, je serai comme un couillon parceque je m'en sers comme controleur midi...  Smiley




Lolllllllllllllllllll !!!

Achete toi un clavier midi  Smiley
ben non je v pas ramener un clavier midi pour le live....
Ca fait naze .....lol.....je préfère me la péter avec un pti virus la....

J'en ai un de clavier midi, c'est une grosse daube....

La j'ai pas vraiment  le temps mais je ferai un post ce soir en rentrant  pour le M-one   etc