Fruity loop!

Salut a tous! Smiley
J'ai télécharger récemment une version de fruity loop, car je me suis aperçu que pas mal d'entre vous se servaient de ce logiciel.C'est d'une version anglaise dont je dispose, existe-t-il une version française?Sinon, quelqu'un a-t-il un plan pour une notice en français car j'avoue que je nageouille un petit peu la Smiley
Ou mieux encore, si certains parmis vous habitent sur paname et qu'ils ont un peu de temps libres pour m'enseigner les rudiments, leur aide serait la bienvenue!
Merci à tous! Smiley
Keep the vibe! Smiley
Konnichiwa sedoriku !

Dis donc la photo du Summer Solstice 2002 en avatar, trop bonne celle là ! Tu y étais ? Saiko datta ne ?

Sinon pour fruity y a un manuel francais vachement bien fait (je trouve) que tu peux telecharger directement sur le site des gars de fruity (en pdf) sinon je suis sur paname en général mais pas cette semaine si tu capte vraiment que dalle (mais ca vient vite je pense).

[tu peux me mailer à soyouth_is_groovy@yahoo.fr]

Sinon je sais pas si y a une version fancaise du soft...

PLUR
Salut à vous deux,
Concernant Fruity loops, il est très simple d'utilisation.
En effet tu peux aller télécharger le tutorial en pdf sur leur site.
Je suis sur Paname, j'ai pas beaucoup de temps mais si tu veux j'essaierai de t'aider.
Contact moi à mon adresse.
delaylama@hotmail.com
Tu verras avec un peu de patience tu le dompteras. Smiley
BoM
moi j me marre sur reason !!!

c est un peu compliqué pour mon ti cerveau mais ca va de mieux en mieuxSmiley
reason sa dechire.[img]
ouai

c est cool

sauf que des fois j ai du mal avec ces putains de fils derriere !!!

m ennerve j me perds tout le temps


là j suis a l etape recycle ...j ai deja reussi..c est pas mal
maintenant faut que j e fasse qq chose un coup quand mm Smiley)
t pas le seul c clair les cables c chaud, surtout avec toutes les possibilité de connection qui il y a.
Saluch,

avant j'etais moche...non c'est pas ça que je voulais dire, mais qu'avant j'utilisais FP.
Ce que je peux en dire, mais qui n'est pas forcement la veritée universelle, c'est que effectivement c'est simple d'utilisation. Mais à la fin j'ai trouvé cela assez limlité aussi, peut etre la nouvelle version l'est elle moins ???
Je crois que c'est "tigrou" qui utilise FP, et j'ai ecouté ce qu'il fait, ça va c'est pas n'importe quoi.
De toutes façons si tu fais d'la kaï avec FP ou autre c'est d'la kaï...
Alors je viens de commencer Cubase (Les "bases du cul" en français ?) c'est vrai que c'est dur de changer de soft, tout ré apprendre !
"Je viens de commencer cela" veut dire que je suis en pleine galère.
Mais avec FP le son n'est pas terrible et puis à la fin j'étais limité par les possibilités offertes par le soft.
Certains diront que de toutes façons je suis limité.  Smiley
Bref en touts cas pour ce lancer FP c'est bien, comme ça t'apprend deux trois trucs tu te test apres tu vois si tu fais continue ou pas.
C'est come pour n'importe quoi si tu fais de la bekane, de la voiture, du sport, de la musqiue ordinaire au debut t'a pas besoin d'accessoirs surper performant c'est quand toi tu es super au top que le materiel commence à compter. Ou l'habi ne fait pas le moine.
Problème sur fruity,

J'comprend pas le system d'ecriture ok pour les pattern, ainsi que pour les alongé mais comment on fais pour ecrire le musique.c piano old je crois mais chepa je bloque, j'me suis p'tetre pas assez pris la tete, sa change de reason.
tu veux dire pour les notes?? tu as une petite icone en haut a droite de la fenêtre pattern en forme de piano qui permet de définir la hauteur de chaque note du pattern.. le "piano roll" quand à lui est très pratique car tu peux écrire une séquence plus longue que la longueur du pattern ainsi qu'appliquer des "grooves" histoire d'avoir des rythmes un peu moins carrés... en espérant que mon charabia réponde à ta question!
Merci.
Mais j'crois que j'vais rester sur reason il me prend deja pas mal de temps.
Salut les aminches,
Perso je pense qu'en MAO on est toujours +- obligé de bosser sur plusieurs softs à la fois...

A la base je suis un fruitylooper dégénéré pour la partie créative et je passe sur cubase ou magix studio 2003 deluxe (excellent rapport qualité/prix!) pour mixer, masteriser et compagnie...
J'ai essayé de composer entierement sous cubaise mais ya rien à faire j y arrive pas...question d'habitude et de méthode...
Y a pas de mauvais softs, y a que des mauvais musiciens...