cretion musical

Salut,

Je commence tous juste à faire du son j'utilise reason 2.0 et une carte son de base j'arrive a faire des choses pas trop mal, j'aimerai savoir quoi acheter pour avancer plus vitee tripper un peu plus un clavier j'imagine ou un synthé mais lequel.
Est-ce que sa vaut le coup d'acheter une boite rythme.
boîte à rythme: oui sans aucun doute !
synthé: virus, korg, nord lead (tout dépend si c'est pour des nappes ou des sons agressifs)
éditeur: logic, cubase, sonar
bon courage, il faut compter au minimum un an pour sortir quelque chose de potable avec toutes ces machines!
Merci.
Un an c'est vraiment le minimum  LOL
A mon sens, te prends pas trop la tete avec  du hardware, un synthe ok, mais boite à rythme... je vois pas trop l'utilité si t'es dejà sur pc. par contre assure toi un bon monitoring pour vraiment ressentir ton son au plus profond de tes tripes (arg)
c'est clair qu'un an c'est un minimum!!!
imaginez des mecs qui ont 10 ans de production trance (ou trance préhistorique) dans les genes!!! Le plus important c'est la patience et l'assiduité...
Smiley
Minotorin???
De la patience...
J'y suis habitué, je joue de la grate apprendre ma demandé beaucoup de patience.
Merci pour c conseil.
Par monitoring j'entendais une sortie son la plus neutre possible et réstituant aux max les caracteristiques de ce qui sort de ton pc. Genre y a des enceintes speciales et tres cheres prévues à cet effet. Ou alors tu te sert d'une bonne chaine hifi de salon ce qui est beaucoup mieux que des speakers de pc qui crachotent et saturent pour un rien.
J'ai longtemps utilisé une minichaine pourrave, et je suis passé à un ampli  de salon avec des enceintes bien puissantes, et bien meme si ce n'est pas du "monitoring" au sens pur du terme, ça permet de pas mal dégrossir...et de ressentir les vibes, ce qui est tres TRES stimulant!!!
Voilà
j'aurai du dire "sortie son" au lieu de "monitoring", j'ai fais mon branleur avec un mot bizarre et résultat on comprend pas ce que je dis, je suis pas bien malin et j'ai honte...  :-)
ericsson wrote :
Par monitoring j'entendais une sortie son la plus neutre possible et réstituant aux max les caracteristiques de ce qui sort de ton pc. Genre y a des enceintes speciales et tres cheres prévues à cet effet. Ou alors tu te sert d'une bonne chaine hifi de salon ce qui est beaucoup mieux que des speakers de pc qui crachotent et saturent pour un rien.
J'ai longtemps utilisé une minichaine pourrave, et je suis passé à un ampli  de salon avec des enceintes bien puissantes, et bien meme si ce n'est pas du "monitoring" au sens pur du terme, ça permet de pas mal dégrossir...et de ressentir les vibes, ce qui est tres TRES stimulant!!!
Voilà
j'aurai du dire "sortie son" au lieu de "monitoring", j'ai fais mon branleur avec un mot bizarre et résultat on comprend pas ce que je dis, je suis pas bien malin et j'ai honte...  :-)


En faite j'ai des enceintes hercules 5.1 c'est vrai que sa a la patate j'ai fais le jours de l'an chez moi avec ca cette année, mais le son crache et trop aigue.
Moi le problème que j'ai surtout c quand je passe le son de reason en Mp3 le son est sourd c relou, tu crois que la chaine hifi j'engera quelque chose
Par contre c clair que le son donné doit etre meillieur que mes enceinte lors de la compos.
Que faire pour eviter que le son sortent sourd sur reason Smiley
[En faite j'ai des enceintes hercules 5.1 c'est vrai que sa a la patate j'ai fais le jours de l'an chez moi avec ca cette année, mais le son crache et trop aigue.
Moi le problème que j'ai surtout c quand je passe le son de reason en Mp3 le son est sourd c relou, tu crois que la chaine hifi j'engera quelque chose
Par contre c clair que le son donné doit etre meillieur que mes enceinte lors de la compos.
Que faire pour eviter que le son sortent sourd sur reason  ]

Ben c'est souvent que les logiciels altèrent la neutralité du son à l'ecoute (pour un meme fichier son, écoutes differentes selon soft utilisé, mais pas d'alteration du fichier lui-meme).
Par exemple j'utilise pas mal fruityloop qui a tendance à reduire les niveaux sonores (par rapport à un sound forge par exemple, qui lui va etre en prise directe avec le mixer audio). Quand j'exporte mes pistes en wav dans un autre sequenceur, je me retrouve avec un son vachement plus péchu et plus clair...Comme dans le sound forge de l'exemple...

Je dirai qu'il faut tacher d'anticiper les réactions du matos en amont ( pour ça faut bien le connaitre le matos...). Moi je ne bosse qu'en audio, des que j'ai une ligne de synthé avec ses automations et tout le tremblement, je l'exporte en wav, et le place dans mon sequenceur (qui coute pas cher et qui est pas trop mal, mais pour lequel je ne ferai pas de pub). comme ça l'ordinateur ne s'occupe que de l'audio et pas du synthé qui produit le son comme dans fruity ou reason... Apres, ben c'est le mix, et là encore faut anticiper sur les reactions du matos et savoir à quel systeme d'écoute on destine la compo.


En ce qui concerne l'exportation de sons sortis de reason (ou tout autre soft) en mp3...Faut pas s'etonner que le son soit cradingue...C'est qd meme un format salement compressé le mp3...
"synthé: virus, korg, nord lead (tout dépend si c'est pour des nappes ou des sons agressifs) "

tu peux préciser un peu qui fait quoi là dedans parce que justement je voulais
m'en acheter un ... plutôt intermédiaire si possible (et pas trop cher tant qu'on y est...)
ericsson wrote :
[En faite j'ai des enceintes hercules 5.1 c'est vrai que sa a la patate j'ai fais le jours de l'an chez moi avec ca cette année, mais le son crache et trop aigue.
Moi le problème que j'ai surtout c quand je passe le son de reason en Mp3 le son est sourd c relou, tu crois que la chaine hifi j'engera quelque chose
Par contre c clair que le son donné doit etre meillieur que mes enceinte lors de la compos.
Que faire pour eviter que le son sortent sourd sur reason  ]

Ben c'est souvent que les logiciels altèrent la neutralité du son à l'ecoute (pour un meme fichier son, écoutes differentes selon soft utilisé, mais pas d'alteration du fichier lui-meme).
Par exemple j'utilise pas mal fruityloop qui a tendance à reduire les niveaux sonores (par rapport à un sound forge par exemple, qui lui va etre en prise directe avec le mixer audio). Quand j'exporte mes pistes en wav dans un autre sequenceur, je me retrouve avec un son vachement plus péchu et plus clair...Comme dans le sound forge de l'exemple...

Je dirai qu'il faut tacher d'anticiper les réactions du matos en amont ( pour ça faut bien le connaitre le matos...). Moi je ne bosse qu'en audio, des que j'ai une ligne de synthé avec ses automations et tout le tremblement, je l'exporte en wav, et le place dans mon sequenceur (qui coute pas cher et qui est pas trop mal, mais pour lequel je ne ferai pas de pub). comme ça l'ordinateur ne s'occupe que de l'audio et pas du synthé qui produit le son comme dans fruity ou reason... Apres, ben c'est le mix, et là encore faut anticiper sur les reactions du matos et savoir à quel systeme d'écoute on destine la compo.


En ce qui concerne l'exportation de sons sortis de reason (ou tout autre soft) en mp3...Faut pas s'etonner que le son soit cradingue...C'est qd meme un format salement compressé le mp3...


Je sais pas si tu travail avec cubase mais je viens de l'acquerir, je passe mon son en midi de reason sur cubase, on peut faire la meme en wav? le tous est controller avec rewire.
Je n'ai pas de sequenceur hardware c se que ta non!!!
Sequencer hardware?
pas du tout en fait j'ai le petit magix studio deluxe 2003... Pas extraordinaire(quoique...) mais pour une somme minime, pourquoi se priver...
Cubaiz est une reference mais j'ai une becane de merde...

le rewire j'y connait que dalle...J'imagine que si tu passes par le sampleur de reason ça doit marcher pour le wave. mais si c'est pour balancer carrement des pistes en audio, t'as plus vite fais de les importer dans cubaize directement...
a+
Ouais,

Justement je sais pas si c mieux d'exporter tous mon son de reason en wav et de le mettre dans cubase.
Ou sinon piste par piste de midi je passe en wav dans cubase mais c vrai que c super long mais aussi après c plus pratique pour retravailler les piste car cubase est un putain de séquenceur alors que reason c moin pratique.
Je suis encore dans une phase de test mais il faut surtout que je m'achète une bonne carte son.
un gros conseil d'amis, si tu t'achètes un synthé, oublie le midi et enregistre en audio directement, ça t'évitera plein de problèmes...
C clair! Le midi vaut mieux le limiter aux vsti , et encore... Dès que le son est calé vaut mieux tout balancer en audio
Ok j'en prend note.