Compo et pingouin

Comme j'ai plaqué Windows pour adopter un Pingouin, vous savez, le machin qui équipe que 5% du parc informatique...

Bref, si y'en a qui savent quels sont les logiciels qi vont bien pour faire du son, ça m'interesse bougrement.

Pas trop envie de me reinstaller une machine windows quand je vois ce qu'on arrive encore à faire avec un Atari ou un Amiga.

Marchi la foule Smiley
a mon avis le pingouin il aime pas trop le son Smiley

Tu risques d'avoir du mal a trouver ce que tu cherches malheureusement.
shamankick wrote :
C'est surtout les editeurs de soft
de son
qui n'aiment pas Linux, trop marginal pour eux...mais ils y viendront comme les editeurs de softs d'images y sont venus.
De toute façon Linux= plus stable, gère mieux la mémoire et le processeur....bref
avec machine égale performance superieures....



 roh.....le discourt d'informaticien !  Smiley

l'informatique..la science infuse !!!  Smiley

 Ingenieur..informaticien.....ti ti ti ti ....ingenieur informaticien....ti ti ti    [:yaisse]
shamankick wrote :
C'est surtout les editeurs de soft
de son
qui n'aiment pas Linux, trop marginal pour eux...mais ils y viendront comme les editeurs de softs d'images y sont venus.
De toute façon Linux= plus stable, gère mieux la mémoire et le processeur....bref
avec machine égale performance superieures....


Le discours du gars qui utilise son PC comme un utilisateur "Lambda"
Linux ca dechire pour les reseau, je suis entièrement d'accord, pour le developpement (programmation) j'y connai pas grand chose, mais il me semble que c'est pas mal aussi...
Au niveau SON ... Le pinguin il sais pas gèrer une carte son, même pas une carte son Sound Blaster, alors je pense que pour les cartes son professionelles c'est un peu pwet pwet....
Enfin, au niveau graphisme, et là je sais de quoi je parle... Deja que les mac commencent a être a la ramasse (alors qu'il avait une tres bonne reputation y'a qqs années encore), alors les machines sous linux j'en parle mm pas... Oui, y'a The Gimp qu'est equivalent à Photoshop... Et ilustrator? Et 3DsMax? Et Maya???
Non, faut pas se foutre de la gueule du monde... Microsoft c'est caca, ca pue le fric, mais Linux, c'est pas encore au point, désolé....
shamankick wrote :
Hello !

Dis moi Tokyoeye, je te sent un rien narquois voir agressiff ????

Smiley


Nullement......c'est bizarre que tu dises ca !!!   Smiley

C'est que je travaille avec des informaticiens...et tu sais..comment ils sont...parfois  Smiley

That's all !
xcuse de t'avoir mam parlé Shmankick ... mais j'en ai ras la casquettes des "pro-linux" parce que en toute objectivité, même si Windows c'est fric et bigbrother, linux vaut toujours pas windows...
Et pour les cartes sons, je sais pas, moi j'ai essayé linux sur ma machine où y'a une SB512 (carte son TRES rependue) et j'ai jamais reussi a faire chanter le pinguin... Pourtant des How-To j'en ai lu Smiley
Blue Twilight wrote :
xcuse de t'avoir mam parlé Shmankick ... mais j'en ai ras la casquettes des "pro-linux" parce que en toute objectivité, même si Windows c'est fric et bigbrother, linux vaut toujours pas windows...
Et pour les cartes sons, je sais pas, moi j'ai essayé linux sur ma machine où y'a une SB512 (carte son TRES rependue) et j'ai jamais reussi a faire chanter le pinguin... Pourtant des How-To j'en ai lu Smiley



Tiens, amusant.. Ma SB live 5.1 Platinium est parfaitement supportée... => man alsa et www.alsa-project.org

Côté graphisme.. Hum... Voyons, Rappelez-moi, SGI, qui a développé l'Open-GL, leurs machines, elles tournent sous quoi ? Counter en 1600*1200, true color à 120 fps, vous avez déjà vu ça sur une machine windows vous ?

Bad user
Core dump
Change User

Bon, mis à part la gueguerre Linux-Windows comme au bon vieux tps de l'Atari-Amiga, ces deux, disons trois OS, Linux, Windows et Mac OS ( Faudrait pas déconner, OS X, c'est de l'Unix-like), ont tous leurs avantages et leur défauts. Le problème c'est que windows étant l'os le plus répandu, y'a forcément plus de choses que pour les autres OS. Enfin, entre un OS qui se plante constamment et un bien plus stable que je peux customizer à fond, j'ai choisit.

Il existe des tas de choses chez le pingouin, des tas. La plupart sont des jeunes projet, mais il sufit de jeter un oeil sur www.freshmeat.net et www.source-forge.net pour s'en rendre compte.
tokyoeye wrote :



 roh.....le discourt d'informaticien !  Smiley

l'informatique..la science infuse !!!  Smiley

 Ingenieur..informaticien.....ti ti ti ti ....ingenieur informaticien....ti ti ti    [:yaisse]




[:yaisse][:yaisse][:yaisse][:yaisse][:yaisse][:yaisse][:yaisse][:yaisse]
Possum wrote :



Tiens, amusant.. Ma SB live 5.1 Platinium est parfaitement supportée... => man alsa et www.alsa-project.org
T'inquiette l'ALSA project je le connai je t'ai pas attendu, je te rappel que j'ai essayé de faire fonctionner une carte son sous linux, faudrai pas voir a prendre les gens pour des deumeurés Possum... Et pis entre Sb512 et SB5.1Platinium... c'est comme qui dirai, pas la mm chose Smiley (Euh, Windows supporte les deux si je ne m'abuse... et sans ALSA project, et refonte du noyeau, et gnagnagna)

Côté graphisme.. Hum... Voyons, Rappelez-moi, SGI, qui a développé l'Open-GL, leurs machines, elles tournent sous quoi ?
Tiens, c'est pas comme si j'avait dit que Linux pour le developpement ca dechirai hein.... A ce propos, tu peut me rappeler la différence entre DEVELOPPER des outils de graphisme et CREER du graphisme??? Counter en 1600*1200, true color à 120 fps, vous avez déjà vu ça sur une machine windows vous ?Ouai, j'ai aussi vu Winamp2 ramer sous linux hein.... (Et puis counter c'est moche, normal que t'ai un super FPS Smiley )

Bad user
Core dump
Change User

Bon, mis à part la gueguerre Linux-Windows comme au bon vieux tps de l'Atari-Amiga, ces deux, disons trois OS, Linux, Windows et Mac OS ( Faudrait pas déconner, OS X, c'est de l'Unix-like), ont tous leurs avantages et leur défauts. Le problème c'est que windows étant l'os le plus répandu, y'a forcément plus de choses que pour les autres OS. Enfin, entre un OS qui se plante constamment
Bad user
Core dump
Change User
(chez moi Win plante pas)

et un bien plus stable que je peux customizer à fond, j'ai choisit.

Il existe des tas de choses chez le pingouin, des tas. La plupart sont des jeunes projet, mais il sufit de jeter un oeil sur www.freshmeat.net et www.source-forge.net pour s'en rendre compte.
Ca fait 20ans que tout les mois des jeunes projets naissent sous linux... mais ils restent tous des jeunes projets...


Je reste objectif... Linux ca me botte bien dans l'idée, j'ai essayé a plusieurs reprises de m'y mettre... Mais faut pas se leurer, tant qu'ils auront pas descidé de rendre leur truc "User-Friendly" ben ca restera a l'etat de joujou pour informaticiens... Parce que compiler un noyeau, ca peut faire marrer ceux qui kiffent la prog... mais ca en reste là... Et puis viens pas me vanter sa super stabilité... Celle que j'ai le plus fait tournée c'est la Mandrake8.0, et je peut te dire que Linux ca plante... mais l'avantage de linux, c'est que quant il plante, il plante PROPRE, pas un message d'erreur ni rien, il fige net... Ca a l'avantage qu'au moins comme ca t'as mm pas un indice sur ce qui a bien pu se passer...

Bref le Pinguin OUI, mais alors quant il auras été domestiqué hein....
(Et Possum, ta manière de me repondre me pousse a m'interoger quant même sur ta personne...)
M'en fout, t'utilise l'OS que tu veut... Mais viens pas faire croire que LINUX c'est un vrai OS ... Parce que c'est clair tu peut pas utiliser un PC qui a seulement Linux, ca te limite trop...
Ouai, c'est une bonne solution... Mais jongler d'un OS a un autre, ca doit être vite galère...
Bah, tu nous ferra part de ton expérience Smiley
shamankick wrote :
 Bill Gates il vend des produits pas fini....

J'ai retourvé mon papa....

Moi je dois dire que j'ai W2000 et no probleme...
Les derniers problemes que j'avais se sont envolés avec ma dernière carte darone et le proce
shamankick wrote :

* et oui windows ça marche et plutot bien, seulement y' a plein de people
qui ne savent pas le parametrer, qui installent n'importe quoi n'importe comment,
ou installent des programmes bidon (faut eviter les gadgets) et en plus
l'aspect hardware est souvent négligé (qui fait gaffe au chipset qui équipe sa carte mère ?
qui fait gaffe a la qualité de la mémoire dont il dispose ??? qui créer une partition programme
et une autre pour les data, qui defrag regulièrement ??????  )....
J'ai tourné longtemps sous 98, j'ai rarement eu de plantage chelou,
mais par contre j'irais pas essayer Xp, c'est trop récent, et il est bien connu
que Bill Gates il vend des produits pas fini.... :mickey:



Entierement d'accord avec toi ! Bien souvent ceux qui ont des soucis avec windows sont ceux qui l'ont mal installé, mal configuré ou parce qu'ils ont acheté leur pc à Auchan...  Smiley

Sinon Xp il marche nickel, comme 2000 a part 2 -3 conneries par ci par là  Smiley