pb reason 2.0

Salut,

J'arrive pas sortir quelque chose de correct en mp3 sur reason le sond sort sourd si quequ'un aurai une solution elle serai bienvenue
Je ne suis pas sur d'avoir capté ta question :
le problème est spécifque au mp3 ? lorsque tu joues un morceau depuis reason le son est bon ?
Oui c quand je le transfert, en wav après le son est pourri et ensuite je le passe en Mp3 pour qu'il soit moin lourd.
Mais de toute facon que sa soit en wav ou en mp3 c la meme.
pardon mais ......

reason ....
enfin .........tu parle de quoi ??? des sample en wav ??? de tes track que tu compresse en p3 a la suite de sa sortie sous reason !
merde j'ai du mul à me faire comprendre fau j'retourne à l'école.
Ouias c tous as fais sa, de mes track que je compresse en mp3 a la suite de sa sortie sous reason.
Donc si j'ai bien compris le problème :

Quand tu utilises reason pour composer ta zik, le son qui sort de ton ordi est BON

Quand tu exporte une song en wav le son est POURRI

Quand tu compresse en mp3 le wav ainsi obtenu le son est POURRI (normal vu que le wav est déjà pourri)

C'est bien ça ?

Si c'est le cas ca veut dire que le problème est dans l'écriture du fichier wav, quels paramètres tu choisis à l'export ? (8-16-32 bits ; 11-22-44 kHz ?)

Quelle carte son tu as ?

As tu déja essayé de faire un enregistrement avec un logiciel de base (genre goldwave ou cool edit) pendant que reason jouait (pour voir ce que donne le wav dans ce cas...)

Enfin au cas ou j'ai mal capté et que le problème est dans le mp3, quel encodeur utilises tu ? Quels paramètres ? (CBR ou VBR et combien ?)

En esperant qu'on va réussire a se comprendre.

PLUR
Ouais c sa!!
Ba j'ai une carte de base sb live 5.1 avec des enceintes hercules 5.1 mais bon rien a voir.
Sinon je n'ai pas essayer d'enregistrer avec un autre logiciel si ce n'est la seul solution je le ferai.
Sinon je vais faire un test de srtir le son en 32 bit et plus 44100hz, en faite je commence alors je capte pas grand chose.
La qualité Wav sera peut etre meilleuir mais mon logiciel pour encoder en Mp3 n'accepte que les sorti en 16 bits 44100Hz.
C pas la version final faut dire c audiograbber.
ouais non c'est bizzare ton truc, le fait que le mp3 soit pourri est normal si le wav est pourri a la base. Dans les paramètres Audio tu as bien déclaré ta carte son (et pas le sound mapper de base windows) ? Sinon je comprends pas comment tu peux avoir un bon son en live et des problèmes a l'enregistrement. J'ai une sound blaster live 1024 et ca marche nickel..

Ha si je sais peut être, est ce que aund tu joue un morceau il y a un moment ou le voyant (rouge) audio out clipping s'allume ? ca peux venir du fait que tu as un master sur tes mixers trop élévé. Essaie d'enregistrer en mettant les mixer a la moitié et vois si le son en sortie est toujours pourri...

PLUR
Merci de ses conseil.
Donc pour toi le son est nickel quand tu enregistre.
soyouth wrote :
ouais non c'est bizzare ton truc, le fait que le mp3 soit pourri est normal si le wav est pourri a la base. Dans les paramètres Audio tu as bien déclaré ta carte son (et pas le sound mapper de base windows) ? Sinon je comprends pas comment tu peux avoir un bon son en live et des problèmes a l'enregistrement. J'ai une sound blaster live 1024 et ca marche nickel..

Ha si je sais peut être, est ce que aund tu joue un morceau il y a un moment ou le voyant (rouge) audio out clipping s'allume ? ca peux venir du fait que tu as un master sur tes mixers trop élévé. Essaie d'enregistrer en mettant les mixer a la moitié et vois si le son en sortie est toujours pourri...

PLUR


Ouaich!!
Ecoute j'ai fais un test d'enregistrement ce matin en méttant le son moins fort et en effet le son est moins sourd, il faut toujours que je monte un petit peu le volume mais bon ca va.
Merci pour tes conseil.
Cool.
dans ce cas tu n'a qu'a enregistrer ta chanson avec un volume de moitie et ensuite appliquer une normalisaton du volume a ton wav depuis un éditeur (genre goldwave ou cool edit...) avant de convertir en mp3 comme ca ton son sera du même niveau que tes autres mp3...

Plur
t'as essayé de passer par un autre logicel (logic, cubase...) via le rewire ?
aum.guy wrote :
t'as essayé de passer par un autre logicel (logic, cubase...) via le rewire ?


Justement de viens d'installer cubase SX mais le rewire ne fonctionne donc j'ai desinstaller reason et en ce moment je le reinstalle donc!!!
Je post ma reponse plus tard mais c clair que si sa fonctionne je vais sentir la difference.
Bon ba mortel.
Sa fonctionne maintenat a moi de me prendre la tete, j'arrive a importer le son en midi et de le faire tourner.
Tu bosse avec reason et cubase?
reason et logic, mais c'est à peu près pareil...
alors, le son est meilleur ?
Ouias le son est meilleur.
GGrrrrrrrrraaaaavvvvveeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
t'arrives à mettre combien de pistes en rewire sur cubase ?
Bas la j'ai 40 piste mais il me semble que c 64 maximum c deja pas mal.
non!!!!
c'est clair.
moi je peux pas en mettre 40 avec le rewire en même temps.
ça doit être la ram qui rame (256 pas assez ?)
aum.guy wrote :
c'est clair.
moi je peux pas en mettre 40 avec le rewire en même temps.
ça doit être la ram qui rame (256 pas assez ?)


Ouais au moins 524 il te faut moi j'ai 1giga de ram.
Donc pas de problème.