perdu avec tous ces synthés !

j'suis perdu avec tous les synthés ... y'en a des centaines !
vous savez lesquels sont souvent utilisés dans la transe ?
Tu as le Nord Lead très souvent utiliser, la version 3 est sortie.
Les synthés de chez Access genre Virus A-B-C indigo 2, etc ...
Les différents Korg, micro Korg, ms20etc
Les Roland (jp8080 et jp8000) les novations (bass stations et work stations)
Pour tous ces synthés si t'as un clavier midi tu achètes juste le rack que tu raccordes à ton midi.
Les racks sont moins chers qd mm, plus facils à transporter, sinon si t'as des tunes tu en prends un normal, compter environ entre 10000 et 20000 fr.  Smiley
BoM  Smiley
merci à toi grand lama, je vais étudier tout ça.
(en fait mon budget serait plutot 5 ou 700 euros...)

a+
Oupss, pardon,
Pour info ds un shop à Pigalle, il y a un rack de virus b en vente d'occase 1200 euros, c'est encore un cher mais bon.
Y a aussi nn nouveau Korg le Triton, neuf 1400 euros, 64 voix de polyphonies terrible.
BoM
mouai mouai, c'est vrai qu'il est bien le wardolf, mais il y a quand même d'autres trucs que les nord leads nord et virus; (trop employés dans la trance, faut avoir un nouveau son quoi!) alors moi je te propose:
Kurzweil K2000VP terrible!
Novation Supernova II du temps pour le dompter mais après...
Roland Jupiter-6  (5000 fr d'occase!) un très bon synthé
mais le top pour moi c'est le Korg Karma UNE BOMBE ATOMIQUE!!! avec le même moteur de synthèse que le triton !!!
voilou
faut-il absolument choisir entre les sons planants genre nappe et les sons agressifs ?
y'a pas des machines polyvalentes ?
normalement nord lead et virus sont polyvalent  !!!!!   (percu....bass...bruit fractals  etc  etc...)
Bien vu pour les conseils   Smiley .
Et en ce qui concerne les synthés virtuels style VSTi et autres DXi ?
Vsti :
Voici les principaux que j'utilise dans certains morceaux (trance) :

Spectrasonics atmosphere
Le son et les sons sont vraiment excellents, faut voir le materiel listé qu'ils ont utilisé pour créer leur presets (qui d'ailleurs pèsent en moyenne 50 Mo). Donc il faut un bon pc ou mac.
Plug sound N°5 Synth
Très bon sons là aussi et originaux (cela change un peu) mais peu de modulations. Pas trop gourmand en plus.
Native Instrument Pro 53
Evolution du pro 52 avec une nette amélioration du son, nbre de preset et interface.
Plastics, Beast et le Quadra Sid ( son du style Sid Station) de chez Re fx, son moyen mais original.
Le Synth 1, emulation du nord lead 2, sympa et gratuit.
Voila pour les principaux.
sinse wrote :
Vsti :
Voici les principaux que j'utilise dans certains morceaux (trance) :

Spectrasonics atmosphere
Le son et les sons sont vraiment excellents, faut voir le materiel listé qu'ils ont utilisé pour créer leur presets (qui d'ailleurs pèsent en moyenne 50 Mo). Donc il faut un bon pc ou mac.
Plug sound N°5 Synth
Très bon sons là aussi et originaux (cela change un peu) mais peu de modulations. Pas trop gourmand en plus.
Native Instrument Pro 53
Evolution du pro 52 avec une nette amélioration du son, nbre de preset et interface.
Plastics, Beast et le Quadra Sid ( son du style Sid Station) de chez Re fx, son moyen mais original.
Le Synth 1, emulation du nord lead 2, sympa et gratuit.
Voila pour les principaux.



Merci Sinse pour tes conseils   Smiley .Je connaissais déja le pro 53 et le quadrasid (excellents)
Je viens de trouver le z3ta+ de rgcAudio, le virSyn-Tera, et le crusher x live   Smiley  (ki sont dans mes favoris).
Mais où est-ce que je peux trouver l'émulation du nord lead 2 ? je suis allé sur le site de Clavia et j'ai pas trouvé la bête...
Pour le synth 1 va là :

http://www.kvr-vst.com/get.php?mode=show&id=214

Tu mettras sous VstPlugin tout le repertoire principal "Synth1" pour avoir les 128 presets.

Je connais pas le virSyn-Tera et le crusher x live, je vais partir à leur recherche pour les tester eventuellement.
a+
tous les synthés novation!!! Perso j'ai le Nova, il est hyper polyvalent et intuitif, et il a plein de fonctions qui n'existent sur aucun autre synthé, et les sons sont terribles! tu peux le trouver à 888€ sur www.musicstore.com (le site est sur, j'ai déjà commandé pas mal de fois). Sinon y'a le roland SH-32, le son est pas mal et il peut servir de boîte à rythmes, pour 640€ tu le son "classique" Roland, qui reste quand même un must dans la trance (qui se souvient des bons vieux SH-101, TB-303 et companie?  Smiley ) après comme synthé simple tu a le microKorg pour 598€ (c'est mon prochain achat!  Smiley ) il peut faire que 1 seul son à la fois (1 de multitimbrale ou 2 si tu fais un layer) mais le son est excellent et il est hyper simple à programmer. Après chez waldorf tu as le mircoQ rack à 733€ et la version clavier à 777€. Le son waldorf est très particulier mais les possibilités sont énormes et justement, avoir un son pas commum ça peut faire la différence...  Smiley
Quel synthétiseur est utilisé par chi ad dans son track purity ?
Ses leads sont au top.
2003-2015 !! quel saut dans le futur Smiley
Ha moi j'adore les déterrages de sujet !!!
Sinon angélique as tu une idée sur ma question ?