comment rendre le son plus chaud ?

le son qui sort de mon ordinateur est un peu froid...
a part la compression et l'équalisation, savez-vous quel type d'effet je peux utiliser pour le rendre plus profond, genre plus analogique,
enfin plus chaud quoi !

(putain c'est dur de parler de son avec des mots...)
Je pense qu'il te faut une bonne carte son et surtout de bonne enceinte, si c'est déja le cas....
Bas je sais pas Smiley
ok ....
reverb +chorus je peux te garantir qu il va etre bien chaud ton son sutout avec le chorusSmiley
En temps réel je sais pas mais si tu as un track en .wav, je peux te conseiller le T-Racks sorte de simulateur de compresseur à lampe qui fait des merveilles.
dac avec yghon une putain vde carte son et des bonnes enceintes(y faut pas hesiter a mettre le prix si tu peux....min 1000 euros)   et la ca le fait norm ta pas besoin de t racks qui sert pas a grands choses a mon avis (pour le prix du t rack tu peux le rajouter au enceintes ca sera mieu et en plus gain de place )le son moin y passe par des truc diverses mieu il est!!!!!!      Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
dac avec yghon une putain vde carte son et des bonnes enceintes(y faut pas hesiter a mettre le prix si tu peux....min 1000 euros)   et la ca le fait norm ta pas besoin de t racks qui sert pas a grands choses a mon avis (pour le prix du t rack tu peux le rajouter au enceintes ca sera mieu et en plus gain de place )le son moin y passe par des truc diverses mieu il est!!!!!!      Smiley



Le problème pour ma part c bien sa....
LA TUNE Smiley
Mais bon on fait avec les moyen du bord et on est content Smiley
Et pardonné moi d'avance mais ... chaud frois tiède moi pas comprendre Smiley
surtout que y'en a qui décroche la lune pour faire chaud et finalement on les retrouve sur CD et la
la masse dit " oulaa c froid"
et je me marre Smiley

qui peut m'expliker ce qu'est réellement un son chaud et un son froid ?
POUR UN SON CHAUD !! :
Faire un feu devant tes enceintes ou faire un live sur la plage en plein été.
non en general le son chaud vient surtout des basses et du rendu des aigu....en fait tous vient dun rendu basses aigu bien proportionel...prend par exemple la difference entre une enceintes dorigine "en carton"  et une enceintes de super qualite ta quand meme une difference de qualite et de rendu basses aigu...c pas evident a expliquer comme ca mais jespere que ta compris     Smiley
waouw c'est beau la science !
merci pour les infos

au fait, le t-rack, c'est un plug-in ou c'est du hardware ?
bon finalement je me refais une equalisation de toutes les pistes une par une, on verra bien...
merci pour vos conseils !
C'est vrais que la carte son y fait beaucoup mais c'est aussi les synthés, les effets et la table de mix qui font le son! Essayes par exemple de mélanger (si c'est possible!) des synthés analos (genre Roland SH101, MicroMoog, Prophet One pour tabler dans les pas trop chers et surtout pas prise de tête à utiliser avec une interface MIDI/ CV gate) et des numériques (virtuels par ex. car il existe pas mal de choix de qualité pour pas trop cher - voire rien du tout!)

Pareil pour les effets.

Maintenant, le son global d'un morceau pourra aussi largement être arrangé par un mix équilibré entre les fréquences graves (un gros travail sur le mix kick/bass s'impose!) et les aigües (les leads, "acides de Nord lead",  sharleys, boucles, etc). Ensuite un - bon - mastering arrangera les derniers détails en allant chercher les fréquences manquantes qu'on arrive pas forcément à choper avec son matos!

Dernier truc, j'en profite pour lancer un avis GIGA POSITIF sur un nouveau plug de ouf : le Moog Modular V!! C'est carrément l'allu! - demandez à Nag ce qu'il en pense !!!  Smiley
[:gratte]
[:gratte]
[:gratte]
[:gratte]
hi hi comment il me font rire ces smiley^^
las22 wrote :
hi hi comment il me font rire ces smiley^^

rien a dire ils sont magnifiques...