Dynaudio passive ou active????

Salut a tous.......

Bon apparemment y'a des connaisseurs ici alors vous allez peut etre pouvoir m'aider un peu....Parceque la je pete les plombs!!
Ma question est de savoir si l'achat de dynaudio bm6 (passive) peut etre un bon achat par rapport au bm6a (active) car la difference de prix est enorme!! d'un coté, on me dit que les passives suffisent (encore faut il avoir un bon ampli!) et de l'autre que le mieux est d'acheter les active vu que l'ampli integrer est de toute facon plus adapter et que ce serait une connerie d'acheter les non amplifier car tu perds en qualité et tu gagnes en coloration (c koi la coloration??)
Bref je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire!!
J'attend vos avis sur la question.....Merci d'avance..........Love+Light...........Little Pumpkin Smiley
P.s: Le but evidemment est de pouvoir acheter les moins cheres (BM6) of course....
Si c'est plus cher, c'est mieux! Smiley


-----
J'ai dit ma connerie, j'suis content...
Little Pumpkin wrote :
Salut a tous.......

Bon apparemment y'a des connaisseurs ici alors vous allez peut etre pouvoir m'aider un peu....Parceque la je pete les plombs!!
Ma question est de savoir si l'achat de dynaudio bm6 (passive) peut etre un bon achat par rapport au bm6a (active) car la difference de prix est enorme!! d'un coté, on me dit que les passives suffisent (encore faut il avoir un bon ampli!) et de l'autre que le mieux est d'acheter les active vu que l'ampli integrer est de toute facon plus adapter et que ce serait une connerie d'acheter les non amplifier car tu perds en qualité et tu gagnes en coloration (c koi la coloration??)
Bref je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire!!
J'attend vos avis sur la question.....Merci d'avance..........Love+Light...........Little Pumpkin Smiley
P.s: Le but evidemment est de pouvoir acheter les moins cheres (BM6) of course....



effectivement l'ampli integré sera de toute façon plus adapté que l'ampli que tu devras acheter si tu prends les passives...en plus effectivement, encore faut-il avoir un bon ampli!! donc la combinaison passives+ampli te reviendra aussi chere que d'acheter les actives!
donc je te conseille les actives, ca prendra moins de place, et moins de câbles... Smiley

sinon la coloration c'est le terme employé pour parler d'un système d'écoute qui favorise un endroit du spectre plus qu'un autre, c'est à dire certaines fréquences, par exemple dans le médium...
donc ca veut dire que tu peux te faire avoir dans ton mix final et te rendre compte que sur un autre systeme d'ecoute il y aura moins de médium car tes enceintes auront eu tendances à en sortir trop...

voili

Smiley
charles wrote :



effectivement l'ampli integré sera de toute façon plus adapté que l'ampli que tu devras acheter si tu prends les passives...en plus effectivement, encore faut-il avoir un bon ampli!! donc la combinaison passives+ampli te reviendra aussi chere que d'acheter les actives!
donc je te conseille les actives, ca prendra moins de place, et moins de câbles... Smiley

sinon la coloration c'est le terme employé pour parler d'un système d'écoute qui favorise un endroit du spectre plus qu'un autre, c'est à dire certaines fréquences, par exemple dans le médium...
donc ca veut dire que tu peux te faire avoir dans ton mix final et te rendre compte que sur un autre systeme d'ecoute il y aura moins de médium car tes enceintes auront eu tendances à en sortir trop...

voili

Smiley


Absoluement, et le rendu est carement de la bombe.
c clair les actives  ya pas de problemes!!!    moi jai des actives aussi et franchement je regrette pas!!   les passives +lamplis =les actives donc pourquoi se priver!!  pour ma part jai des ROLAND DS_90A  et ca le fait aussi....     jespere que nos conseils taideront caro.....      sinon en ce moment ya des actives qui ont bien la cote et qui ont un exellent rapport qualite prix cest les ALESIS M-1  ACTIVES   a 650euros les deux et y parait que ca le fait bien   voila voilou  

sinon ca serai cool quon se voille caro  !!  Smiley      bisous a bientot
DJ CYCLOPE wrote :
sinon en ce moment ya des actives qui ont bien la cote et qui ont un exellent rapport qualite prix cest les ALESIS M-1  ACTIVES   a 650euros les deux et y parait que ca le fait bien


je confirme que les alesis active ça le fait terrible...et bien moins cher que les bm6 aussi...mais si elles t'interessent, plutôt que de les payer 650 euros en france vaut mieux les payer 500 euros en allemagne (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-134027.html), sinon ils vendent aussi les bm6A à 739 euros (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151447.html) ...
Merci a tous pour les infos......... Smiley
shamankick wrote :
La difference de prix entre les actives
et les passive ne se justifie carrement pas..(presque 1000 euro de différence pour un ampli integré)
a ce prix la, tu peut acheter un petit ampli a Lampe......
J'ai les BM15 passives...


petit ampli à lampe qui n'aura peut-être pas du tout la même couleur que tes H.P

Smiley
Nous on voudrait juste dire que les amplis concus pour un certain type d'enceientes ne sont pas toujours les meilleurs. Par ex les mythiques yamaha ns10 ne sonnes pas du tout avec leur amplis mais beaucoup mieux avec un ampli sono de bonne qualitee (crown, crest audio), il palira au manque de punch...

oila comment on remet un petit doute dans la discution...

Nous n'utilisont bien sur pas que les ns10 mais aussi des genelecs 1029a et une paire d'enceintes hifi haute qualitee Jmlab avec ampli classe A. (juste histoire que personne ne puisse dire que l'on utilise que des vielles ns10 pourries... Smiley
Smiley et en plus on aiment bien se la peter...Smiley
Smiley
lunaspice wrote :
Nous on voudrait juste dire que les amplis concus pour un certain type d'enceientes ne sont pas toujours les meilleurs. Par ex les mythiques yamaha ns10 ne sonnes pas du tout avec leur amplis mais beaucoup mieux avec un ampli sono de bonne qualitee (crown, crest audio), il palira au manque de punch...





shamankick wrote :
[citation]les amplis concus pour un certain type d'enceintes ne sont pas toujours les meilleurs[/citation]

 Heureux que vous [LunaSpice] ayez la force de répondre aux bétises de certains....



je vois pas le rapport puisque je parlais des enceintes actives et pas d'un systeme enceinte + ampli (séparé) conçu ou non pour un certain type d'enceinte.

donc je vois pas le rapport avec les Ns 10 non amplifié!
ola ola on ne veux pas de polemique nous, je donnais juste mon avis...et que se sois active ou passive tu est surement d'accord que l'on parle d'amplification prevue pour un certain type d'enceintes et que se sois dans l'enceinte ou a l'exterieur de l'enceintes c'est pareil, ne joue pas sur les mots, on disait juste que des fois les ampluis prevues (internes ou externes) n'ont pas toujours le meme rendemant.
Je ne voulais surtout pas te froisser j'assayais juste de completer le post, et si shaman et toi vous avez un problem reglé le sans moi, moi j'ai pas de prob avec qui que se soit (j'espere)!!!
lunaspice wrote :
ola ola on ne veux pas de polemique nous, je donnais juste mon avis...et que se sois active ou passive tu est surement d'accord que l'on parle d'amplification prevue pour un certain type d'enceintes et que se sois dans l'enceinte ou a l'exterieur de l'enceintes c'est pareil, ne joue pas sur les mots, on disait juste que des fois les ampluis prevues (internes ou externes) n'ont pas toujours le meme rendemant.
Je ne voulais surtout pas te froisser j'assayais juste de completer le post, et si shaman et toi vous avez un problem reglé le sans moi, moi j'ai pas de prob avec qui que se soit (j'espere)!!!

Te fatigue pas, Shaman est sur le sentier de la guerre ces derniers temps... Ca lui arrive, c'est cyclique, ca passe apres... Un peu comme les petits chats qui se mettent a courir das tout les sens et à grimper les rideaux, qu'on comprends jamais ce qui leur passe par la tête... Ben Shaman c'est pareil, et en ce moment il est un peu foufou, ca doit être à cause des premières chaleurs Smiley
c'etait pas que pour shaman que je disait ca...Smiley
Justement moi aussi je cherche des Dynaudio!! Vous avez une adresse ou je peux les trouver pas cher?
Merci akhoa, c cool !
Smiley
Et celles ci vous en pensez quoi (parce que pour le moment je me vois mal acheter des dynaudio a moins de gagner au loto ... )

http://www.midiman.de/spbx8.htm

Peace
c'est ce que j'ai acheté mais je n'ai pas pu encore les tester ...

Smiley
kahneda wrote :
Et celles ci vous en pensez quoi (parce que pour le moment je me vois mal acheter des dynaudio a moins de gagner au loto ... )

http://www.midiman.de/spbx8.htm

Peace


elles valent combien les "Studiophile BX8" ?
kwark wrote :
c'est ce que j'ai acheté mais je n'ai pas pu encore les tester ...

Smiley


Bourgeois va ?
Smiley  

Sinon pour changer de sujet j'ai acheté des DAS DS 8 (150 W RMS pour 5/6 kg) oui je sais ce n'est pas des enceintes d'écoute mais je les ai pris pour mes retour et c'est d'la grosse bombasse ! (je les ai trouvé à 258 Euros pièces Smiley )

Tchao

Smiley
Salut ,
Pour info je viens d'acheter 2 Alesis M1 active MK2 pour 270 £ (2700f) chez soundcontrol !!!!
Qui dis mieux ?
Boom
Leptit wrote :
Salut ,
Pour info je viens d'acheter 2 Alesis M1 active MK2 pour 270 £ (2700f) chez soundcontrol !!!!
Qui dis mieux ?
Boom


C'est koi Soundcontrol ? un site ? une boutique ? C'est de l'occaz ?  Smiley
kahneda wrote :
Et celles ci vous en pensez quoi (parce que pour le moment je me vois mal acheter des dynaudio a moins de gagner au loto ... )

http://www.midiman.de/spbx8.htm

Peace

franchement,j'ai bien fait de craquer mes economies.
c'est de la balle,pour 573€,les bx8 ont un rendu fomidable,j'ai redecouvert des morceaux.
en +,avec le ptit lead bleu marine elles ont de la gueule.
par contre prevoir un peu de place car il faut les loger ds son ptit home studio.
pas mal les gars de chez m-audio,pour un essai.Smiley


++
salut litlle pumpkin  Smiley
si tu as les moyens de t acheter des BM6A alors n hesite pas c est vraiment tres tres bien....mais tres tres cher...mais tres tres bien etc.....
oups......  :petard :mickey: : desole d avoir ecorche ton nom .... Little Pumpkin.... Smiley