[A] Ticon - zero six after- Digital Structures

TICON
Zero Six After
Digital Structures/Topplers
(trance progressive)
Voici enfin le tant attendu 3ème album des Suédois Fredrik Gilenholt et Filip Mardberg qui nous ont fait patienter plus de 2 ans afin de nous offrir un régal pour nos écoutilles. Vraiment différent des 2 derniers opus tant au niveau de la production (plus analogue et soft à la Son Kite) que des idées, ce Lp débute par un magnifique prologue et nous fait ensuite voyager entre ambiances progressives comme sur «in the dirt», le plus rentre dedans des 10 titres, ou encore le magnifique et groovy «Rip it up»,ou electros dans « in stereo» ou le superbe «u make me wanna drink more» agrémenté de jolis vocaux bien rétros présents aussi dans «chicken shaker».On sera aussi frappé par les atmosphères bien deep de «poem for granny» ou encore du sublime «six years after», lancinant et rempli d’émotions dans un style à la Shiloh. Un album d’une grande qualité qui ravira les fans, et qui séduira aussi bien les adeptes de house que d’electro. En un mot : indispensable !

imho bien sur  Smiley
tu m'etonnes que c'est de la boulette leur album:ca valait largement le coup d'attendre!! Smiley  Smiley
psychotrop wrote :
TICON
Zero Six After
Digital Structures/Topplers
(trance progressive)
Voici enfin le tant attendu 3ème album des Suédois Fredrik Gilenholt et Filip Mardberg qui nous ont fait patienter plus de 2 ans afin de nous offrir un régal pour nos écoutilles. Vraiment différent des 2 derniers opus tant au niveau de la production (plus analogue et soft à la Son Kite) que des idées, ce Lp débute par un magnifique prologue et nous fait ensuite voyager entre ambiances progressives comme sur «in the dirt», le plus rentre dedans des 10 titres, ou encore le magnifique et groovy «Rip it up»,ou electros dans « in stereo» ou le superbe «u make me wanna drink more» agrémenté de jolis vocaux bien rétros présents aussi dans «chicken shaker».On sera aussi frappé par les atmosphères bien deep de «poem for granny» ou encore du sublime «six years after», lancinant et rempli d’émotions dans un style à la Shiloh. Un album d’une grande qualité qui ravira les fans, et qui séduira aussi bien les adeptes de house que d’electro. En un mot : indispensable !

imho bien sur  Smiley


Smiley
"sublime «six years after», lancinant et rempli d’émotions dans un style à la Shiloh"

C'est flagrant comme la basse, les sons et l'ambiance paraissent tout droit extraits du remix de Focus par Shiloh en effet, mais de celui-ci seulement car la plupart des morceaux de Shiloh n'ont carrément pas le même timbre que sur ce remix de Focus Smiley

Deux très bons morceaux cependant.

La fausse note de l'album, c'est "chicken shaker" qui fait figure de grosse tache dégoulinante tant il est ennuyeux et les samples de voix redondants, à s'en donner le teint vert.
J'adore cet album!!! excellent!
pareillement Smiley
Tres bon album, une prod massive et des morceaux variés. Le seul morceau que j'aime moins perso c'est "in the dirt".
trés bon album!
un son qui déchire bien avec une approche nouvelle des compos
Je l'ai depuis 2 mois 1/2 & je l'écoute tjrs régulièrement. Je l'apprécie de + en +