[C/A] - V.A/Manmademan - The Legend Remixes

J'hesite ... Compilation? Album concept? Chacun tranchera de son côté... L'album est composé de 9 des meilleurs morceaux de Manmademan, remixé chacun par un artiste différent... Et y'a du beau monde...

Image


La compilation s'ouvre sur le remix de "Desire" par Triptych (8:14, 136BPM). [Je zape la "critique" de celui là pour des raisons qui m'appartiennent, cherchez pas......;]

Suis "Creation Myth" remixé par Tristan (7:46, 140BMP). Track dans le même esprit que le remix de Tritych, à savoir "Grooooooovvvy Baabbbyyyyy" ... D'ailleurs en zappant d'un morceau à l'autre, on se rend compte que la basse est pratiquement là même, ainsi que la construction.... Bref, leger effet de "bug de la matrice"... Ca reste sympa, mais c'est pas le morceau le plus original de la decennie....

"Motion Detector" version Eat Static (7:56, 140BPM). Le groove s'estompe, on rentre dans la Trance moins syncopée, un poil plus trotinante... Ce que j'appelerai de la "Full-On pépère", le genre de trance que je trouve ideale pour commencer une soirée... Sympatique, pas ennorme, mais sympatique.

On passe à "Feeler" remixé par les soins de System 7 (7:14, 145BPM). L'ambiance se fait plus "profonde" ... le pied/basse plus binaire et plus "fat", un rythme que j'aurai tendance à qualifier de plus "obscedant", on groove plus là, on voyage. Morceau envoutant, bien hypnotique, moi j'aime... ouai, j'aime vraiment en fait... Un p'tit break bien foutu, et le voyage reprend de plus belle, l'energie monte bien au fil du morceau sans qu'on capte trop les sons qui donnent cette sensation, bref, de la finesse... Banco! (Ceux qui n'aiment pas trop les morceaux à tendance "spirale", passez votre chemin...)

"Karahana" repris par mÔnsieur Hallucinogen, oui madame, rien que çà! (6:56, 145BPM). Le retour du Groove... mais un groove autour d'un feu, un groove sur les anneaux de saturne, un groove puissant et hypnotique, pas un Groove sous le soleil en maillot de bain... Appuyé plus loin par une guitare distordue, mais dans la finesse s'il vous plait... Du beau, du très beau... Un mélange des 4 premiers morceaux du CD... T'as le popotin qui remue tout seul sur le groove, et le reste du corps qui voyage sur le reste du morceau, belle combinaison à mon gout...

Tiens, le soleil se lève.... ah sisi, le soleil se lève là... "Down on earth" par Polaris (7:55, 144BPM). C'est ce genre de morceaux qui selon moi meritent le titre de "morning", quant rien qu'en l'ecoutant, même au milieu de l'après-midi, t'as l'impression de voir le soleil se lever... Bon, c'est moins "fin" que les deux morceaux précédent, mais pas forcement de manière pejorative, l'emotion est moins intérieure, mais ca remue, c'est energique... A mon avis sur un dance-floor au matin l'effet doit être ravageur, y'a de quoi reveiller du teuffeur fatigué là dedans.... Un très bon morceau pour ceux qui apprecient la full-on du matin... C'est mon cas!! Smiley

"William" remixé par Manmademan themselves (7:29, 142BPM). Après une intro très  "Tiens, mange ma grole dans ta bouche, *Shblam*Shblam*Shblam*Shblam*Shblam*" (Attention, c'est pas pejoratif.. je veux juste dire que ca envoie du lourd -full on style-), viens la p'tite melodie disrête qui tue! Le tout se mélant parfaitement pour former un ensemble très "porteur" ... Un p'tit break, et ca repart, *Shblam*Shblam*Shblam*, re p'tit break qui nous transporte dans une grotte humide, où un courant d'air souffle entre les stalagtites pour faire une jolie nappe... et *Shblam*Shblam*Shblam* accompagné de la mélodie qui fut discrête, mais cette fois en gros lead qui tâche.... Là certains puristes hurlerons au "pouèt-pouèt"... Effectivement, ca l'est un peu, mais comme c'est très court, je trouve ca plutot bien foutu, ca rajoute une touche encore plus energique au track.... Bref, essaie transformé!

"Halt Prod" à la sauce Sillicon Sound (8:14, 138 BPM). Tout commence par un pied/basse rappelant la Tek-trance, on se remet à trottiner les enfants, belle syncope dans le rythme, puis viens se rajouter l'ambiance bien spaciale à la Sillicon Sound... Une grosse basse pour soutenir tout ca, et nous voilà à bord d'un vehicule spacial, en apesanteur tout en voyagant à haute vitesse... Break... On prend le temps d'admirer un soleil se lever derrière une planette inconnue... Et lorsqu'il a fait un tour de la planette et qu'il est de nouveau caché, on reprend notre voyage... Ennorme, rien à rajouter.

Et on viens atterir en douceur... "Arabian Daze" repris par Tranan (9:11, 135BPM).  Encore un morceau bien "morning" à mon gout.... Trankilou, pépère, on continue de se promener, cette fois on ne trotinne même plus, on avance en sautillant... Vers la moitié du morceau, une p'tite melodie croise notre chemin.... une melodie aux senteurs d'epices (Je vous JURE que je n'ai rien pris d'autre que du café) ... Plus loin dans le morceau une melodie plus satturée, plus "full-on" ... Je dirai "dommage" ... certains apprecierons certainement.... Puis le morceau se termine sur une melodie hypnotique, puis la melodie aux senteurs d'epices.........

...... fin.


D'une manière générale très bonne compile/album .... Comme regulièrement chez turbotrance, l'album n'est pas à ecouter en "random", l'evolution du CD est parfaite. Très bon album de full-on .... full-on d'ailleurs assez variée, du "groove" au "fat" en passant par le "morning" .... Bref, mes oreilles ont appreciées!



http://www.psyshop.com/shop/CDs/ttr/ttr1cd013.html
comment crocell il s la raconte a faire des reviews d unreleased  Smiley

sinon tres bon album de remix, gros coups d coeur pour le triptych tristan tranan polaris et surtout le silicon  Smiley
psychotrop wrote :
comment crocell il s la raconte a faire des reviews d unreleased  Smiley

sinon tres bon album de remix, gros coups d coeur pour le triptych tristan tranan polaris et surtout le silicon  Smiley

Haaaaaaaan, comment il se la raconte psychotrop à donner son avis sur des tracks unreleased!! Smiley
Allez, plus tard je ferrai la review de l'album d'Elec3 !!! Smiley
on fait comment pour l'avoir ?
tbe wrote :
on fait comment pour l'avoir ?


Il faut attendre 1 bon mois d'après saikosounds, donc un peu moins sur psyshop je pense Smiley
psychotrop wrote :
comment crocell il s la raconte a faire des reviews d unreleased  Smiley

sinon tres bon album de remix, gros coups d coeur pour le triptych tristan tranan polaris et surtout le silicon  Smiley


Il va falloir que tu en joues  Smiley
deja fait tonton  Smiley
Salut a tous,
La release date de cet album est prévu pour le 30 Janvier.
Nous posterons trés rapidement un "infosheet" complet ainsi que des samples à écouter mais vous pouvez déjà en avoir un aperçu sur www.turbotrance.com

A venir aussi:

Elec3 - Plug & Play (TTrCD014) / date de sortie: 27/02/2006

Accelerator 3.0 compilée par Triptych (TTrCD015) / date de sortie: fin Mars 2006
avec Triptych, Tranan, Ecliptic, Manmademan (Altom remix), Narcophone, Triptych vs Pop Stream, Elec3, Mumbo Jumbo, Triptych.

Pygmees Groove compilée par El Didion (TTrCD016) / date de sortie: Mai 2006
avec Manmademan (Alternative control remix), Elec3 (Wizzy Noise remix), Eat Static, Gambler (Triptych vs Manmademan), Tikal, Logic Bomb (Psypilot remix)...

Triptych "Hits remixes" (TTrCD017) / date de sortie: Juin 2006

+ quelques autres surprises en cours de confirmation..;

A suivre...

Smiley TURBOTRANCE TEAM Smiley
turbo trance records wrote :
Salut a tous,
La release date de cet album est prévu pour le 30 Janvier.
Nous posterons trés rapidement un "infosheet" complet ainsi que des samples à écouter mais vous pouvez déjà en avoir un aperçu sur www.turbotrance.com

A venir aussi:

Elec3 - Plug & Play (TTrCD014) / date de sortie: 27/02/2006

Accelerator 3.0 compilée par Triptych (TTrCD015) / date de sortie: fin Mars 2006
avec Triptych, Tranan, Ecliptic, Manmademan (Altom remix), Narcophone, Triptych vs Pop Stream, Elec3, Mumbo Jumbo, Triptych.

Pygmees Groove compilée par El Didion (TTrCD016) / date de sortie: Mai 2006
avec Manmademan (Alternative control remix), Elec3 (Wizzy Noise remix), Eat Static, Gambler (Triptych vs Manmademan), Tikal, Logic Bomb (Psypilot remix)...

Triptych "Hits remixes" (TTrCD017) / date de sortie: Juin 2006

+ quelques autres surprises en cours de confirmation..;

A suivre...

Smiley TURBOTRANCE TEAM Smiley


Que de bonnes news en perspectives  Smiley
psychotrop wrote :
deja fait tonton  Smiley


Je viens de prendre un sérieux coup de vieux en lisant ton post  Smiley
Désolé, j'me suis un peu emballé.. j'aurai p'tet du attendre un ptit peu avant de mettre ma review, histoire de pas trop donner envie aux gens.....
quoi que ça y est les extraits sont dispo sur saikosounds... ça donne une idée
Bon je ne suis pas vraiment expert sur la discographie de Man Made Man, mais je dois dire que j'ai apprécié cet compile de remix où on reconnaît bien la patte de chaque artists, avec un coup de coeur pour les remix d'hallucinogen, Silicon Sound, Polaris et Eat Static, tout en gardant une bonne écoute tout le long de l'album. Smiley
Ouch tuerie le Polaris  Smiley  Smiley
psychotrop wrote :
comment crocell il s la raconte a faire des reviews d unreleased  Smiley

sinon tres bon album de remix, gros coups d coeur pour le triptych tristan tranan polaris et surtout le silicon  Smiley



au risque de paraitre ignare, ça veut dire quoi unreleased ? pas sortis ?
patator supreme wrote :



au risque de paraitre ignare, ça veut dire quoi unreleased ? pas sortis ?


oui...
si tu arrives a placer quelques tracks unreleased dans ton top 10 ça fait très bien....  Smiley
tbe wrote :


oui...
si tu arrives a placer quelques tracks unreleased dans ton top 10 ça fait très bien....  Smiley


Smiley
ok  Smiley