[A] Vibrasphere - Echo - Spiral Trax Records - 2000

Psycheswedish powa !
Le bon groove trippant, chaleureux et entrainant de Vibrasphere, à mi chemin entre dub et prog, en vrai régal  Smiley

1. ABRA - 8'55

Entrée en matière pure electro dub aérienne, un morceau planant et posé qui emmène très loin dès le début de l'album. Une montée progressive mélodique jusquà l'arrivée d'une petite mélodie taquine et speed vers les 5'. Puis c'est reparti judqu'à la fin des 8'55. Un pure merveille Smiley

2. MENTAL MOUNTAIN - 7'51

Changement radical, la présence d'entrée de jeu d'un lead plus speed nous indique qu'on change de registre. Un kick incisif, ce morceau est certes un peu plus répététif mais très entraînant et efficace.

3. ARCS AND SPARKS - 8'53

Et vi, il faut attendre une bonne minute dans le brouillard chelou généré par l'intro d'Arcs and Sparks avant que ça commence à galoper. Des sons un peu plus agressifs et acides accompagnent ce morceau à la rythmique plus saccadée.

4. ECHO PLANTATION - 11'06

Pas vraiment besoin de présenter ce morceau qui est une tuerie, un carnage, une boucherie. 11 minutes de pure prog qui galope avec sa basse speed et chaleureuse, c'est du gros gros gros lourd Smiley la mélodie principale du morceau qui intervient vers 6'30 ajoute renforce le coté planant et entraînant d'Echo Plantation.

5. MOONSOON - 6'38

On redescend en durée, tempo, mais pas en qualité. Ce Moonsoon ravira les amateurs de prog plus posée.

6. LAVA - 7'51

Et bing, Lava dans ta gueule. Speed, efficace, entrainant, ce morceau est pour moi une pure tuerie.

7. AGUA CALIENTE - 2'42

Interlude exotique. On ferme les yeux, on est bien...  Une pinacolada s'il vous plait.

8. SAN PEDRO - 9'24

Les mots manquent clairement pour exprimer le sentiment que me procure San Pedro.
Et oui cette fois, ça chill... Une basse saccadée, des sons qui rappelent parfois le style tribal (didgeridoo...) qui prennent aux trippes, et des notes magiques sorties du nulle part qui t'emmènent loin... très loin.
C'est du trip de très très haute qualité.

9. ETERNAL FEEDBACK - 4'10

Dur de quitter San Pedro, mais c'est pour Eternal Feedback alors ça va, on se console.
Nous revoilà avec du dub style. Une entrée tribale avec des percu qui vire progressivement en dub mélodique et très appréciable pour finir en douceur avec cet album magnifique.


Bon c'est assez chaud de faire une review mais vous l'aurez compris, je trouve cet album magnifique.
Si vous êtes amateurs de basse qui réchauffent, que ce soit prog ou dub et si en plus vous êtes un chiller dans l'âme, vous apprécierez.
Smiley
Ahhhhh San Pedro  Smiley  Smiley  Smiley

Enorme!!!
San Pedro et Echo Plantation  Smiley  apres 4 ans, je n'en suis toujours pas lassé  Smiley
pareille...

leur meilleurs prod pour moi.

imho of course
Certes mais pour le trouver, il faut s'accrocher :/
Je confirme pour San Pedro, c'est une vrai perle ... dans cet album, on mélange les émotions avec brio, il est structuré tel une vraie journée. Belle prog et sublime ambiant. Respect
Echo plantation  Smiley  Smiley
orochi_greg wrote :
Certes mais pour le trouver, il faut s'accrocher :/


Pas tant que çà ...  Smiley   Smiley
Tout est dit sur "San Pedro" et dire que je viens a peine de l'écouter pour la première fois il y a une semaine seulement...ouf je peux respirer ....quel atmosphère!!!c strange et envoutant... m'enfin après une bonne soirée bien mouvementée ca doit etre terrible d'écouter ca!!!Manue viens voir, faut qu'écoute un truc d'urgence!!!!(je teste le son puis ensuite elle écoute!!!!lol!!!!)