[A] TALPA - The art of being non (sundance rec)

C'est après une claque au rhakti dei que j'ai voulu avoir cet album!

Ca commence avec First ray of light, morceau assez pénard, bonne intro, des petites voix etranges, des genres de prieres, des sons assez mystiques, et au bout d'un certain temps le morceau commence à s'enerver, Des sons de cordes orientales s'ajoutent ! On est dans l'album la et on se dit qu'on a fait un bon choix dacheter du serbe!
Ensuite au tour de my kingdom, morceau un peu baré, un peu sombre et démoniaque, qui ne s'arrete jamais sauf quand il ya un petit air de clavecin qui vient vous faire tripper Smiley
Au tour de trust no goblin, intro assez délirante, des voix, une grosse ligne de basse et c'est parti "trust no goblin"  sur la fin des airs sympatiques arrivent, on rentre dans une phase plus "joyeuse", no place to hide, dragon tale continue sur cette lancée!
Et la on tombe sur people are animals, morceau completement fou, une introduction progressive qui donne envie d'écouter le reste! Flybereligion vient conclure cette phase assez rapide et ennivrante (au bon sens du terme voire au tres bon!)
On se calme avec les voix feminines de the moon, qui reste tout de meme assez rythmé pour permettre une déscente agréable.
Deja a lavant dernier morceau "rebirth" , on a un morceau assez etrange dans ses premieres minutes qui part en grosses montées a la..euh..a la quoi, je saurais pas dire du son a la trust in trance comme au début de typtomine dream dastral..la lumiere revient, on renait, on revient sur terre.
Et la back to dreaming est la pour nous accueillir, morceau downtempo  avec des flutes enchantées..bref inutile dessayer de d'écrire ce morceau..je l'adore!

En esperant que ma premiere critique na pas été trop chiante, je met un 17/20 a mon pote talpa!
Peut etre qu'au début on a un peu de mal avec ses sonorités, mais au bout de 2 éécoutes ca passe plus que bien! Serait il un successeur de nos bons vieux mushrooms? Je vous laisse ecouter!  Smiley
Grosse claque au Rhakti Dei en effet, mon cher Shaktos Smiley
J'attends d'écouter l'alboum de l'ami Talpa chez oit !
Smiley
vivement que je n'écoute pas psycraft chez toi Smiley lol
Excellent album, sa me fait penser à du Infected Mushroom, je le conseil à tous ceux qui aime le genre.
Petit reproche, des mélodies qui vont un peu dans tout les sens, elles auraient duent être un peu plus travaillé. 17/20
justement c'est ca qui est bon je trouve! Ca par en couille des fois ca te fout hors de toi Smiley
Mais en tout cas je vois que tu es daccord avec moi que c'est un tres bon album Smiley
Je trouve que c'est un album bien costaud, mais qui n'est pas a écouté trop souvent ... c'est un peu indigeste, je sais pas, ça passe mal.. J'ai tilté dessus dès ma premiere écoute, et lors des suivantes je n'ai pas voyager comme je l'avais prévus. Mais très beau travail, ça me fais pensé a Trold ou Promon Smiley ... c'est un peu barge quoi.
Completement énorme ce que fait Talpa... vraiment dans le top des ces dernières années : J'adores du début à la fin !!
Dailleurs il sera en live le 18/02 en Belgique... mp pour + d'infos
attends j'arrive Smiley
sur, parfois on dirais du vieux mushroom, je l'ai trouver bon, malgré parfois une prod un peu "fouilli"
Pas trop aimé à cause du côté trop "mushroom"...

Et parfois "saccadé", mais j'me comprends...
cet album est une véritable bombe, c'est tout simplement l'un des meilleurs de ces dernières années
Album énorme qui fait partir loin, là où promettait de nous entrainer les infected mushroom avec classical mushroom.
On est tout à fait dans le même registre, avec des mélodies fantastiques, épiques et parfois un poil gothiques. Bref un album qui sen bon la chasse aux vampires Smiley le tout servi par une rythmique efficace qui démonte tout.
Talpa, l'ami au bonnet, c'est vraiment du son que j'aime. A suivre !
Smiley
Effctivement, ce petit coté fantastique est vraiment tres sympathique et donne une touch bien psyché darkness...original quoi!!!
shaktishakta wrote :
C'est après une claque au rhakti dei que j'ai voulu avoir cet album!

Et la back to dreaming est la pour nous accueillir, morceau downtempo avec des flutes enchantées..bref inutile dessayer de d'écrire ce morceau..je l'adore!


Le dernier morceau de cet album est pour moi dans son style particulier l'un des meilleurs de ces 3-4 dernières années! Je ne me lasse pas de l'écouter en boucle, les flutes sont très envoûtantes et nostalgiques à la fois. Un régal!  Smiley
Sur vos conseils je l'ai acheté et vraiment pas du tout decu !!
Trop bon album avec son abiance bien à lui. Meme si comme vous l'avez deja precisé ressemble tres vaguement à "classical mushroom". Des melodies bien envoutentes avec des son un peu chelou (je me comprends Smiley )

18/20 pour ma part  Smiley
kabalah wrote :
Sur vos conseils je l'ai acheté et vraiment pas du tout decu !!
Trop bon album avec son abiance bien à lui. Meme si comme vous l'avez deja precisé ressemble tres vaguement à "classical mushroom". Des melodies bien envoutentes avec des son un peu chelou (je me comprends Smiley )

18/20 pour ma part  Smiley


+1
Bien le bonjour!
Ce que j'ai pensé de l'album de talpa.
J'apprécie énormement le coté oriental de l'album le coté galopant aussi et le coté féerique qui m'a rappeler la foret de pimpom en bretagne :-)
Très bon album je le conseil.
Y'en a d'autres de talpa qui son assez mystique comme vous l'avez cité plus haut :-).
Ca rappel un peu les vieux son comme goagil etc...