[C] V.A - Streamline - Nano Rds

Voici une compil qu'on ma offerte pour mon petit noel qui est sortie en Décembre. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais depuis plusieurs semaines que je l'écoute j'ai envie de vous faire partager ce petit plaisir.
Vraiment une des meilleures sortie de la fin d'année dernière. 9 Tracks inédites du label sud-africain Nano Records. Voyons ce qu'on y trouve. Je passerai sur la 1ère du duo Headroom très trance electro, bien produite avec des sons intéressant mais assez linéaire. La 2nde track nous vient  de Jumanji qui nous montre que Junya n'est jamais aussi bon qu'en collaboration (ici donc avec Dick Trevor mais aussi sur Dynamo) alors que ses prod perso me laissent de marbre. Ici un dance floor stomper comme disent nos amis british. Ensuite une réal d'un nouveau projet basé en UK, Beatnik. Du full on morning assez classique et un peu rentre dedans comme dirait l'ami Psycho, mais très bien fait et parfaitement effiicace. Un projet à suivre pour ceux qui aime ce style. Ensuite une nouvelle collaboration entre Laughing Buddha & Hopi. Encore là une excellente collaboration pour produire la came qu'il nous faut pour un lever de soleil sur les plaines embrumées de nos cerveaux avachis. La meilleure prod de l'album.
Viennent ensuite 3 tracks assez deep & légèrment dark même si le tempo de chacune n'est pas élevé (142, 143 et même 138 bpm dans l'ordre). La première est une collaboration entre les nouveaux Sud-africain Headroom précédement cité et leurs ainés Hydrophonic. Vraiment très bien faite. Vient ensuite une production d'Hemisync un autre nouveau projet britanique. Toujous dans le registre deep & sombre, avec des sons intéressant peut être un peu linéaire. Mais toujours une bonne découverte à suivre. Enfin la 3eme de cette série est l'oeuvre de Dickster & Anarchy qui avaient déjà collaboré sur la compil Transient UK Trance de 2004 sur un remix de MumboJumbo & qui ont aussi produit une autre track sur la dernière compil Infinity du  label Solid Liquid (Le mecs, faites preuve un peu d'imagination ca fait un moins trois compil qui s'appellent Infinity...). En tout cas cette Dual Modification montre un intérêt particulier non pas dans sa construction assez classique mais dans la mise en oeuvre de la rytmique et des sonorités.
Ensuite on revient dans un registre morning avec une très belle réalisation de Protoculture un des expert du domaine. Une des meilleures tracks produite par Nate depuis son excellent album Refraction.
Enfin un remix tout a fait convainquant de Allaby par Electric Ant. Entre le morning et le chill out. Je ne connais pas l'original, mais un des mix originaux devrait sortir sur une copil YSE en début 2006. En tout cas cette version  est vraiment plaisante.
Voila en conclusion un compil de très bon niveau et surtout équilibrée entre des tracks très morning et d'autres plus nuit, et avec une prod finale impeccable comme toujours chez Nano.
Bien sur le risque c'est que les amateurs de chacun des genres n'y trouvent pas leur compte, mais pour ceux comme moi qui apprécie les deux styles, ca fait plaisir de voir une telle production.
Of course tout ca, In My Hemoroïdes.  Smiley
j'ai oublié, la pochette:

Image
sympa la review !!
Smiley
Yes très bonne review mister fredrixxxxx Smiley
Je confirme, cette compile est une des meilleurs chez Nano records, aucune piste est à jetter, on retrouve un nouveau projet "Headroom", déja présent sur la compile "Network", avec 2 nouveaux tracks dont un en versus avec "Hydrophonic", que du plaisir,plus des nouveaux projets éxcellent et un nouveau track de Allaby qui est depuis peu un artiste que je découvre avec satisfaction. Je pense qu'on peut placé le style dans de la Full morning psy, on aprécira les melodies non rébarbatives et la prod qui est de trés bonne qualité. Donc avec cet opus on est loin des styles commerciaux qu'on écoute une fois puis qu'on laisse de côté, bref il faut l'acheter! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley