[A] Voice of Cod - We are free (Organic records, 2005)

  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10
Voice of Cod – We are freeOrganic records - 2005
Voice of Cod : Colin Bennun (O.O.O.D.) et Andrew Humphries.

Image

1 - Bubbles of nothing (9:36)
2 - The unknowns (8:25)
3 - The art of funk shui (8:03)
4 - Go downtown (10:09)
5 - Misinfotainment (8:52)
6 - Bakelite satellite (9:44)
7 - Slysis me (7:48)
8 - It's just a ride (Zuloop Remix) (7:19)
9 - Heart of gold (8:58)


Voice of Cod : "We are free". Un son énérgique, funky, tordu et assez acid ! On peut dire que cet album est dans le côté full on de la trance psychédélique, même s’il diffère du son full on classique, déjà les lignes de bass, assez souples mais plus saccadés que les lignes de bass roulantes classiques dans le genre, puis une touche old school qui plaira à beaucoup, et enfin des morceaux travaillés, riches en sons, et assez tordus, et ce tout au long de l’album.
J’aime particulièrement les morceaux 4 et 5.
La 4, Go downtown, sonne déjà comme un classique à mes oreilles, la ligne de basse est bien trouvée et ne vous lâche pas, des petits sons acids, un morceau bien psychédélique dans son ensemble.
La 5, Misinfotainment, morceau répétitif vers le début avec une bass accrocheuse légérement plus percutante que celle du morceau d'avant, puis un son tordu sorti de nulle part à 4.30mn, qui revient vers la fin. Les deux dernières minutes valent le détour!
Le morceau 6, Bakelite satellite, est aussi pas mal, il commence sur les chapeaux de roue avec un son de guitare travaillée et transformée en son acid. Le milieu du morceau est moins bon, mais la fin est intense !
Je leur suis reconnaissant du travail qu'il y a sur cet album, même si les derniers morceaux ne me plaisent pas plus que ça. Si vous cherchez de la psytrance funky, mélodique sur les bords et pour les dancefloors, procurez vous cet album ; )
8/10.
Recommendé : )
Je crois que je vais arrêter d'insérer des sondages dans mes critiques Smiley
Non, vraiment cet album est à écouter, je pense que si The Green Nuns Of The Revolution nous sortait un album cette année, ça pourrait ressembler à ça...