[C] Leptit - TWISTED VISION - Hadra Rds

Barak - Insane tentacle

Bien que ce track soit un des moins rapide de la compile (145Bpm quand même), il est un des plus dynamique avec un rythmique et des Charlys qui fracassent, une rythmique à la Barak...
Un kick qui claque, une basse qui clique  ;-), un petit univers mélodique sympa mais pas trop chargé, ça nous pose sur une ligne pas trop dark et c'est bien comme ça...
Un petit moins pour les breaks que je trouve mal placé et un peu trop compliqué !


Menog - TranceHumanExtinction

Le track le moins rapide de la compile (144BPM), et à mon avis le plus travaillé avec un kick bien rond qui pose le track sur une dynamique bien terrienne.
Un track chargé et bien mélodique, des grandes montées qui fracassent, des sons qui grincent, des leads bien construit avec des delays posé un peu à la Absolum, des breaks super bien calé!
Il se passe pleins de trucs dans ce track grâce à tout ces sons superposé qui couvrent beaucoup de fréquences.
Petit moins pour le dernier leads un peu superflu par rapport au reste.


Hyperfrequencies - L'elektro bô  

Un kick et une basse qui ne font qu'un, un son trés terrien, un jeu de rythmique super travaillé pas de doute c'est hyperfrequencies.
beaucoup de petits son bien aérien qui sont sympathiques mais des samples distordus parfois...trop distordus!


Jahbo Vs Shotu - Trigger Happy

Une intro un peu bizarre, je l'aurait plus entendu sur un track d'Alien project.
Toujours un Kick/bass très spécifique à leur auteurs, une dynamique moins énergique mais plus mentale en tout cas original.
Un environnement bien psyké avec pleins de petits samples qui grinçent et qui font un bon équilibre avec ce choix de kick/bass.
Un thème apparent avec des leads psyké mélodique, le tout en bonne harmonie avec le reste.


Highko - Brain Vs Cpu

Un track qui part directe sur un kick, pas d'intro...bon pourquoi pas.
Toujours super rapide (150BPM)
Un peu toujours pareil les tracks de highko à vrai dire...
Pas trop aimé ...
(Un bon track de Higko c'est "Human error".)


Syntax error - K8

A 150Bpm c'est vrai que la basse est plus difficile à gérer, dans ce track on en distingue 3 thèmes différents
Le premier et deuxième thèmes de basse sont un peu bizarre (peut-être trop compliqué par rapport à la contrainte de la vitesse)  ça donne l’impression d’une basse qui s’essouffle et ça casse un peu la dynamique du morceau. Celui qui intervient à 4min15 est plus simple du coup la dynamique est retrouvée.

Plein de petits sons sympa dans ce morceau, mais pas réellement de son percutant qui retient l’attention, dommage.


Shotu – AarhusVirus

Du kick/bass lourd mais original, des sons psyké bien accentué dans les aigus. L’ensemble du morceau est bien contrasté mais équilibré dans les fréquences.
En ce qui concerne le thème, on en discerne pas un spécialement contrairement a TriggerHappy.
Ce track c’est plutôt une gymnastique pour l’esprit, un conditionnement pour une danse où  le corps donne les directives au cerveau.


Phonic Request & Akhoa – The dead city

Un track trés travaillé, simple dans sa composition.
Il y a peu de son qui interviennent simultanément, ça donne de l’espace et ça permet de respirer.
Une complémentarité quasi parfaite entre le kick et la basse ! ça nous pose sur un tapis moelleux …Un tapis volant bien sûr !
Un track qui serait le bienvenu en milieu de matinée.


Electronic Virtual Psychedelia – Evolution

Wooooow de la ballouze atomique ce projet, j’ai été séduit lors du festival hadra il avait joué au petit matin, après une grosse nuit de son bien psyké, un moment bien approprié pour son style.
Pour ce qui est de ce track :
Un kick/basse ultra compréssé, (peut-être même un peu trop) donne un son bien rond mais pas sombre du tout, contrasté avec une rythmique bien saccadé qui fracasse tout !
Pleins de petits samples avec des effets dessus c’est bien gérer, c’est propre !
Des samples de voix un peu bof je trouve par contre mais les effets placé dessus sont bien robotik et sympatik.
Un lead principal accentué dans les hautsMedium accentue un peu plus le côté aérien du morceau.
A suivre ce projet en tout cas !


Bonne sélection de Leptit pour sa première compile. On en redemande…
Smiley
Aaarrrffff pareil Smiley  la selection est vraiment terrible, avec quand même une petite préférence pour les track de Barak, Hyper Frequencies et Phonic Request & Akhoa... Smiley

Bref bravo à l'équipe hadra...encore une compile qui déchire Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
J'ai hate de l'écouter Smiley
curieuse d'ecouter le Shotu ... Smiley
putain vivement mes tunes j'ai hate d'entendre le track de menog  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
putain vivement mes tunes j'ai hate d'entendre le track de menog  Smiley  Smiley


arrrfff ouai il tue aussi Smiley

@Mimi: le Shotu aussi d'ailleur Smiley
Highko - Brain Vs Cpu

Un track qui part directe sur un kick, pas d'intro...
justement c'est ça qui est bon pas de blabla on rentre de suite dans le vif du sujet!!!

Toujours super rapide (150BPM)
normal highko est à la trance ce que slayer est au metal: [:v]

Un peu toujours pareil les tracks de highko à vrai dire...
oui et toujours aussi bon!: Smiley  Smiley  
Pas trop aimé ...
moi j'adore, c'est bien simple IMHO c'est le seul titre de la compile qui le fait vraiment!! Smiley Putain de montée monstrueuse à partir de 2.38 Smiley
(Un bon track de Higko c'est "Human error".)
tous les titres du bonhomme sont puissants mais c'est vrai que celui là,il dechire!!! Smiley


l'autre titre qui envoie bien mechant c'est le Syntax error - K8 Smiley

Smiley
glyphcult wrote :
Highko - Brain Vs Cpu

Un track qui part directe sur un kick, pas d'intro...justement c'est ça qui est bon pas de blabla on rentre de suite dans le vif du sujet!!!
Toujours super rapide (150BPM)>> normal highko est à la trance ce que slayer est au metal: [:v]
Un peu toujours pareil les tracks de highko à vrai dire...
oui et toujours aussi bon! Smiley
Pas trop aimé ...moi j'adore, c'est bien simple pour moi c'est le seul titre de la compile qui le fait vraiment!! Smiley Putain de montée monstrueuse à partir de 2.38
Smiley
(Un bon track de Higko c'est "Human error".) tous les titres du bonhomme sont puissants mais celui là Smiley


l'autre titre qui envoie bien mechant c'est le Syntax error - K8 Smiley

Smiley


Yhéééé ca c'est du fan... Smiley

Smiley
brain driver wrote :


Yhéééé ca c'est du fan... Smiley

Smiley


Looool!!!
ps: j'ai oublié le Shotu – AarhusVirus Smiley
et l'intro du Phonic Request & Akhoa – The dead city...raaaaahhhhh gollum! Smiley
glyphcult wrote :


Looool!!!
ps: j'ai oublié le Shotu – AarhusVirus Smiley
et l'intro du Phonic Request & Akhoa – The dead city...raaaaahhhhh gollum! Smiley


Juste l'intro LOL !

Pour moi gros kiffe sur le Barak et le track d'EVP tres bonne compilation mené par Leptit  Smiley

Bien Psyché en faite sa le fait  Smiley  Smiley  Smiley
Yghon wrote :


Juste l'intro LOL !

Pour moi gros kiffe sur le Barak et le track d'EVP tres bonne compilation mené par Leptit  Smiley

Bien Psyché en faite sa le fait  Smiley  Smiley  Smiley


C'est vrai que le track de Barak est vraiment énorme Smiley
barak ça tue Smiley
j'ai eu cette compil y a quelques jours à la maison, je l'ai juste écouté en fond musical avec des amis, à ce que j'ai entendu, ça a l'air d'être une bonne compil bien péchue, j'essayerais de développer un peu plus à la prochaine écoute Smiley
bon voilà mon compte rendu après une écoute attentive !!


BARAK > INSAVE TENTACLE

Morceau hyper saccadé je trouve, grosse ligne de basse même si le morceau est pas super rapide, des nappes bien psyché, ça donne envie de bouger déjà et c'est le 1er track de la compil Smiley


MENOG >  TRANCE HUMAN EXTINCTION

j'ai pas aimé ce track, trop grande différence avec le 1er morceau, on est dans un autre univers, limite trop dark pour moi, je ne pourrais donc faire une "critique" authentique de ce morceau car ce n'est pas mon style Smiley

HYPER FREQUENCIES > L'elektro bo

Début du track très dansant, petites nappes psyché aigue et hop, le kick arrive hyper sympa !!!

on remue de la gambette directe et on a envie de rentrer dans l'histoire.

J'aime aussi les très bonnes reprises après les nappes, ttes différentes et tjs dans l'évolution du morceau, très construit je trouve à mon goût.

petit plus pour mes oreilles, la nappe hyper psyché de 2m45 à 3min50 Smiley


JAHBO VS SHOTU > TRIGGER HAPPY

Morceau qui galope direct dès les 1ères secondes et va en évoluant vers du psyché à mort, petite pause vers la moitié du morceau histoire de reprendre ses esprits et hop ça repart de plus belle... on est plongé dans un univers très space !!!

HIGHKO > BRIAN VS CPU

Ca tape lourd d'entrée, on se doute déjà que ça va être du très gros psyché gargantuesque !!!! Vers 2 min 30 ça vire au dark, je suis pas fan donc je n'arrive pas à écouter plus longtps le morceau !!

dsl Smiley

SYNTAX ERROR > K8

Je préfère direct ce morceau qu'au précédent rien qu'aux 1ères secondes. Nappes très psyché, mais qui reste souriantes à mon goût.

Ca galope sévèr derrière les nappes soit tu plonges dans le kick soit tu te concentres sur la nappe, mes jambes, se calent vers le kick hyper rapide.

Ca change un peu à 2min30, ça repose et hop ça regalope, ça donne le sourire et vers les 3/4 du morceau on nous replonge dans un univers limite dark !

bon morceau !

SHOTU > AARHUS VIRUS

Morceau hyper psyché également mais pas dark, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel à vrai dire mais bon je suis pas experte en analyse de son (j'suis ni dj, ni compositeur :lolSmiley...

ça reste un bon morceau "classique" psyché pour ma part bien composé !

PHONIC REQUEST VS AKHOA > THE DEAD CITY


Oulalala, les 1ères notes, c'est un gars qui parlent... ouh ça fait limite flipper, et le morceau n'a pas encore envoyé et à 1m08 ça part, finalement c'est gentillet, ça me plait, ça sautille, ça donne le smile...

peut-être mon morceau préféré de la compil Smiley

Smiley

Electronic Virtual Psychedelia – Evolution

dernier morceau de la compil, on reste dans l'ambiance bien psyché de celle-ci, ça envoit de partout, on a dû mal à se concentrer sur un son en particulier...belle échappée à 1m40 environ, petit repit pour l'esprit, on sourit et on plonge dans l'espace !!! A 2m30 ça change un peu, on nous rajoute des sons hypers psyché ... puis petite voix (j'aime bien les voix tordus Smiley)...3m20 on nous rebalance la sauce, ce morceau est très mental je trouve plus que dansant, on arrive à partir loin, très loin. On arrive facilement à se mettre dedans !!

Pour conclure, si je puis me permettre une notre globale de cette compil, par rapport à mes goûts, je dirais 7,5 / 10 ! Smiley
psyche wrote :

PHONIC REQUEST VS AKHOA > THE DEAD CITY


Oulalala, les 1ères notes, c'est un gars qui parlent... ouh ça fait limite flipper, et le morceau n'a pas encore envoyé et à 1m08 ça part, finalement c'est gentillet, ça me plait, ça sautille, ça donne le smile...

peut-être mon morceau préféré de la compil Smiley

Smiley



Je crois qu'on va bien s'entendre Smiley
brain driver wrote :


Je crois qu'on va bien s'entendre Smiley


Smiley j'ai été éduqué à la "bonne" école de la trance  Smiley  Smiley  Smiley
psyche wrote :


Smiley j'ai été éduqué à la "bonne" école de la trance  Smiley  Smiley  Smiley


Oui je vois ca Smiley
Bon je vais faire une review vite fais lol Smiley je suis pas expert dans la matiere je préfère faire du  héhéhéhé...

Donc Barak grosse clake sa envoi sa retourne la tete sa dois marcher severe sur le dance floor j'adhère a donf sa music  Smiley

Menog je reste sur ma fin, bon track tous de meme Smiley

Hyper Frequencies track original sa envoie pas des masses mais c'est bien posé et sa ammène bien la psyché pour la suite trankil !!!

Jahbo Vs Shotu bien psyché, bien callé sur un set sa dois bien le faire  Smiley

Highko bien bien sa envoi sa depote cool, toujours un peu la meme recette dommage mais bon sa marche sur le dance floor  Smiley

Syntax error pas trop eccroché  Smiley

Shotu ba voilà le meilleuir track que j'ai entendu pour le moment de notre ami leptit  Smiley impeccable ce track de bon lead sa envoi bien et la prod est bien correct  Smiley

Phonic Request & Akhoa Merci pour vos feed c'est cool  Smiley notre meilleuir Vs je pense pour le moment !!!

EVP J'ai l'album et là ba voilà il est partit  Smiley Terrible track la basse groove et le track aussi, un petit gout de full onage qui me fais bien plaisir Smiley

C''est plus une analyse personnel qu'une review mais bon c'est mieux que rien  Smiley
YEAH !!!!!!!!!!!! Je viens d'aquérir cette compile et je l'écoute en boucle depuis ce matin, et vraiment que dire, elle est géniale  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Image 01 Barak - Insane Tentacle (145 BPM) : Un track qui porte bien son nom, trés full on et délire, proche de la psycké, on est prit direct par le tempo quelque peu électric et groovie, un passage à vide avec des voix loofoques pour repartire dans le délirium trémense et des breaks beats saccadés puis trés energétic, on peu croire qu'on est prit par une machine à voyager dans le temps, puis on se tape des phases plus soutenus et latentes pour décolé en beauté, enfin bon Barak il casse la Barak comme à son habitude  Smiley  Smiley  Smiley

Image 02 Menog - Trance Human Extinction (144 BPM) : On a tous kiffé sa prestation à la Namaste, son album Emotion est une vrai tuerie, ce track confirme son talent et se rapproche beacoup de ceux present sur son album avec un style relativement psy, full on et bien barré avec toujours des petites melodies spectrals qui propre à lui même plus un genre de sifflement trés accrocheur qui apparaît par momments, j'adore, sans concéssions !!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley (king of portugal !)

Image 03 Hyper Frequencies - L'élektrö bô (146 BPM) : Gilles toujours en pleinne forme nous a fait un track psy/mental, le début est assé soutenu puis aprés un moment de repos ça part un peu plus energétique sans trop nous bourrer le crâne puis encore un petit moment de répis avec des voix intrigantes pour redémarer de plus belle avec de trés bons effets sonors, c'est toujours un régale d'écouter ses productions !!!! [:rofl]

Image 04 Jahbo vs Shotu - Trigger Happy (148 BPM) Jahbo le Danois et Shotu le fançais (DJ Lepetit) nous on "fée" un track trés psy/mental et énergétic tout en restant svelte, on se laisse envouté par la dégénéréssance du début à la fin, des bruitages de voix trippés nous font décoler dans une autre dimension dans laquelle on ne veut pas repartir !! Une trés bonne coalition entre dark et psycké sans être trop agressif, parfait pour le dance floor !!! [:super] [:yaisse] [:super]

Image 05 Highko - Brain vs CPU (150) ça commence cash et direct on est prit pas la bass line qui envoit sec !!! avec de trés bons effets spéciaux, c'est presque la guerre mais en toute festivité, arrive un passage ou des bruits de voix trippés sont en guise de montés cérébrales, ça ne s'arrête jamais (9 minutes et 38 secondes, bien que parcemé de breaks intempestifs, on en prend pour son grade avec pas mal de rebondisements tout aussi délire les uns que les autres, autant dire que ça met la pression sur le dance floor ! du Highko quoi! l'un des meilleurs aritists allemands dans le genre ! Image

Image 06 Syntax Error - K-8 (150 BPM)  Courte intro presque angoissante pour partir sur de bonnes vibes mais trés vénére et psy, on s'en prend plein les oreilles et devant un mur de son même avec le meilleur géle on doit avoir les cheveux qui déffrisent, mais malgrés tout le morceaux n'est pas d'ésprit malsain mais trés puissant, interdimensionnel un peu dans la ligne de Highko ça ne s'arrête jamais, prenez votre souffle et préparez vous à jumper !!  Smiley  Smiley [:darken]

Image 07 Shotu - Aarhus Virus (148 BPM) On redécent un peu pour se remettre des émotions précédentes, mais c'est pas pour autant qu'on va s'en arrêter à là, l'intro spacio déformé nous porte sur une ligne de bass un peu plus posé mais éfficace, avec des sonorités trés mentales et éléctricments déchirés, des rires lointains sortie tout droit  d'un film d'orreur qui nous mettent direct dans l'ambiance, décidément aprés son track en duo, Shotu nous prouve que même tout seul il est capable du meilleur !  Smiley  Smiley  Smiley

Image 08 Phonic Request & Akhoa - The Dead City (146 BPM) Une voix nous parle dans l'intro sur une atmosphére à la Chucky genre pour nous prévenir d'un danger iminant, héhé, pas top porté malgrés tout sur la violence la bass line tape comme il le faut et les sonorités acides preinnent le dessus, un track trés trance, sombre et mental, on sent le danger approcher avec une impression de suspence dans le break de 30 sec a peux prés au 3/4 du morceau pour redémarér sans faire trop de mal pour préserver les âmes sensibles mais toujours trés efficace avec un petit passage où la bass line ce décompose pour se recomposer, une bonne production une fois de plus sur cette compile ! Image [:tremble]  !Image

Image 09 EVP - Evolution (146) Un morceau toujours psy et mental assé groovie et looffoque, une pause pour laisser place à des voix tiré d'un film de science fiction pour repartir de plus belle dans un univers acide et groovie ou les voix nous relancent dans l'univers FX puis les délire sonore augmentent petit à petit, excellent compos de la part des anglais avec un stlyle original et novateur ! [:nuage]

Donc, on peu remercier DJ Leptit qui n'a pas chaûmé pour nous pondre cette compile de tueurs [#psysrek#] et ainsi qu'à Johanes (Silicond Sound) pour la perfection de son mastering !  Smiley

Image
PsySrek wrote :
...pour la perfection de son mastering !  Smiley

Image


Tu vois quand tu veux Smiley
Je savais pas que SYNTAX ERROR faisait des reviews...
drakko wrote :
Je savais pas que SYNTAX ERROR faisait des reviews...


hannnnnnn Smiley
drakko wrote :
Je savais pas que SYNTAX ERROR faisait des reviews...


en forme le drakko il est partit à la chasse au Srek sur tous les topics du forum!!! Smiley

Smiley
glyphcult wrote :


en forme le drakko il est partit à la chasse au Srek sur tous les topics du forum!!! Smiley

Smiley


Smiley
Super cette compile d'Hadra production, surtout le MENOG, Hyper Frequencies et Highko  Smiley  Smiley