[A] Nystagmus - The immaculate perception (Sundance records, 2005)

Nystagmus - The immaculate perception - Sundance records - 2005

Image

01 - 08:20 Ananda
02 - 07:43 Tommy Is Dead
03 - 00:52 Things That You Don't Want To Do
04 - 07:30 You're Messed Up
05 - 07:20 Monoamine Oxidase Inhibitor
06 - 00:56 The Marijuana Cigarette
07 - 08:08 Weird Noises
08 - 08:03 Never Turn Your Back
09 - 01:19 This Is A Recording
10 - 08:38 Soulgasm
11 - 00:54 The Waltz Of Talpania
12 - 08:44 Consciousness
13 - 01:27 Lysergic Acid Diethylamide 25
14 - 07:47 Reality


Après The Misted Muppets ou encore Talpa, voici encore un album très inspiré d'Infected Mushroom à leurs débuts. Autant dire que ceux qui n'en ont pas eu assez se doivent d'écouter cet album.

J'aime assez. A noter deux morceaux qui reprennent carrément des mélodies d'Infected, la 08, "Never Turn Your Back", très largement inspiré de Bust a Move et sa mélodie finale au piano, puis la 12, "Consciousness" qui reprend la mélodie de The Shen.
Sinon, les 2 premiers morceaux m'ont particulièrement plu, la 01, "Ananda" est très jolie avec son violon, et violons aussi pour la 02, "Tommy is Dead" qui sonne un peu comme le morceau phare de l'album et qui ne peut laisser personne indifférent. En fait, le morceau raconte l'histoire de Tommy, brillant jeune homme qui a succombé aux pouvoirs de l'acid.
L'album est somme toute homogène, j'aime bien aussi la 10, "Soulgasm", la première partie est assez planante, la second partie l'est moins avec une mélodie qui n'est pas sans rappeler le style de Yahel.  

Album tranquille, qui se veut narratif et émouvant. A écouter chez soi, pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez et vous jugerez par vous même.
J'ai bien aimé cet album avec son style un peu narratif...

Favorites : Tommy Is Dead, You're Messed Up, Consciousness et Soulgasm
claro!!!
cet album qd je l'ai decouvert,je l'ai adoré dessuite;c'etait nouveau pr moi,une originalité ds les sons,la "construction" de l'album ;c'est une ptite histoire à ecouter...
ms bon,apres qqls ecoutes,je m'en suis lassé ...bin ouais tu la connais par coeur apres l'histoire ,dc...par contre pas d'autres projets depuis? Smiley