gche + leads acids filtrés et passés au LFO, joli titre assez minimal avec ce qui est suffisemment rare pour le souligner, une touche funky!!^^ :top: 09. Horror Place - Psyche N Delos [152 BPM] Bon bah une chose est sure Horror Place vient encore de gagner le contest de la vitesse absolue sur un track!!! bien connu maintenant pour sa science excessive du lancé de sons - les plus derangeants, maladifs, tordus, lourds et barrés - possible! ce titre ne fait pas exception à la regle, donc au finish nous avons une basse tres nerveuse et jouée dans un esprit metal extreme si vous voyez ce que je veux dire...sur un ensemble de sons hanté, joués en echo de nappes caverneuses et fantomatiques - creepy! :evil: Conclusion: Avec cette compile, NC nous delivre un met goutu certes plus proche du Mezze (Chypre oblige) que du falafel! :pt1cable: On nous offre donc un voyage psychedelic aride et intense! Ce qu'on peut neanmoins reprocher à cette compile c'est une prod un peu faiblarde sur certains tracks, due peut etre à l'inexperience en studio d'un certain nombre de ces nouveaux venus!( bien que le mastering soit par ailleurs fait par sieur T.Schuldt) bref un bel essai a transformer et on attend la prochaine avec impatience! Sinon au niveau de l'artwork, je trouve la pochette bien trippante et joliment faite: le parthenon sous acide!! :lol: 8/10">

[c] GREEKEDELIA - NOIZE CONSPIRACY - 2006

Artiste:V/A
Titre: Greekedelia
Format: CD (Digipack)
Label: Noize Conspiracy (Chypre)
Cat. #: NCCD002
Distribution: ZMA
Date: 25 Juillet 2006

Image

Track list:

01. 7:07 Bionicle - Snow Time
02. 7:12 Stranger - Arts From Mars
03. 8:03 Orestis - Perturbation
04. 8:05 Metallaxis - Chaotic
05. 7:19 Claw - Ellines Eimaste
06. 8:56 Kulu and Matutero - Secrets
07. 7:55 Polyphonia - Soundforms
08. 6:06 Cymazz - Old Mr Grim
09. 7:23 Horror Place - Psyche N Delos


Intro:

C'est la 2 eme sortie du label Grec/Chypriote Noize Conspiracy qui au travers de cette compile nous presente la creme des producteurs dark - psychedelic grecs! Smiley

Petite presentation:

01. Bionicle - Snow Time [148 BPM]
On demarre avec Bionicle aka Marios Sounogiou & Stefanos Tsisikas. Atmospherique et pechue leur musique entrainante et dans un style tres "forest", donne tout de suite envie d'aller jumper la nuit dans les sous bois!  Smiley

02. Stranger - Arts From Mars [150 BPM]
Grosse basse bien lourde, beaucoup de sons basé sur des variations de LFO...au finish, ça depote un max et prend bien la tete comme il faut! Smiley  

03. Orestis - Perturbation [148 BPM]
Tres psychedelique (comme souvent avec lui!), perturbation est un des meilleurs titre de cette compile. Force est de constater le potentiel inné du sieur Orestis à produire balles sur balles sur toutes les sorties du moment; bref une valeur sure qui se confirme plus que jamais, un réel talent à suivre et à soutenir... respect  Smiley

04. Metallaxis - Chaotic [150 BPM]
Dark, prenant, sans repit, et lourd; ce track tappe le 150 BPM et l'intro me rappel kindzazda, bref du bon boulot...on en redemande des comme ça, goutue!! Smiley

05. Claw - Ellines Eimaste [148 BPM]
Toujours aussi bon, bien que celui ci soit plus orienté Penta et consorts surtout la section rythmique le titre veut dire "nous sommes grecs"!^^lol, il y'a aussi beaucoup de voix samplées.
Au finish, meme si la signature de ce titre est limite fullon par moment, il reste tout de meme sacrement habité et dark- felicitations! Smiley  

06. Kulu and Matutero - Secrets [150 BPM]
Là, je vous le donne en mille: ça part en couille direct, et comme qui dirait david "'il les a vu" vincent, le cauchemard continue!! ce titre est unique et sonne differement des autres...normal puisqu'il porte la signature si particuliere de Mr "Horror Place" Zik!!
beaucoup de sons acids, d'effets wish-wash et de leads acids pannés et noyés dans les effets ( reverbs et delays en tete).
Au finish ça me rappelle certaines ambiances du duo russe Osom/Psykovsky
de toute façon, je suis un fan inconditionnel... de Zik!! Smiley

07. Polyphonia - Soundforms [150 BPM]
Encore un titre dejanté, fou, un dancefloor monster... un mutant psychedelic en constante evolution, pas de break ici, comme toujours chez poly on ecoute en apnée et on retient son souffle jusqu'au bout, lourd et puissant, la griffe Polyphonia! Smiley  

08. Cymazz - Old Mr Grim [151 BPM]
Yiannis Revis, aka Cymazz, un petit nouveau qui se lance dans la prod depuis peu et bien comme ses ainés il sait faire parler à merveille la recette, ultra courue en psyché, du bruit blanc en pano drte-> gche + leads acids filtrés et passés au LFO, joli titre assez minimal avec ce qui est suffisemment rare pour le souligner, une touche funky!!^^ Smiley

09. Horror Place - Psyche N Delos [152 BPM]
Bon bah une chose est sure Horror Place vient encore de gagner le contest de la vitesse absolue sur un track!!! bien connu maintenant pour sa science excessive du lancé de sons - les plus derangeants, maladifs, tordus, lourds et barrés - possible! ce titre ne fait pas exception à la regle, donc au finish nous avons une basse tres nerveuse et jouée dans un esprit metal extreme si vous voyez ce que je veux dire...sur un ensemble de sons hanté, joués en echo de nappes caverneuses et fantomatiques - creepy! Smiley

Conclusion:

Avec cette compile, NC nous delivre un met goutu certes plus proche du Mezze (Chypre oblige) que du falafel! Smiley
On nous offre donc un voyage psychedelic aride et intense!
Ce qu'on peut neanmoins reprocher à cette compile c'est une prod un peu faiblarde sur certains tracks, due peut etre à l'inexperience en studio d'un certain nombre de ces nouveaux venus!( bien que le mastering soit par ailleurs fait par sieur T.Schuldt) bref un bel essai a transformer et on attend la prochaine avec impatience!

Sinon au niveau de l'artwork, je trouve la pochette bien trippante et joliment faite: le parthenon sous acide!! Smiley

8/10
Putain je l'avais pas vu ta review... Je vais m'y remettre !!!!

Un brin décu de cette release où, malgré tout, le ORESTIS et le METALLAXIS sauvent les meubles...
Ca c'est une compile complétement baré, à prendre en substitution d'LSD !!!  Smiley
Psyckederrick wrote :
Ca c'est une compile complétement baré, à prendre en substitution d'LSD !!!  Smiley


...ou en complement!    Smiley
...ou en substitution Smiley
ou en complement   Smiley
Pi merde! Je voulais dire "pas du tout" ^^
De toute facon ya meme pas d'acide au parthenon..faut aller au psylocropolis...