[A] the good,the bad and the ugly ... wanted ( twisted record - 2006 )

1-boing
2-mum and dad
3- side chain reaction
4-dddr&b ( gbu vs. gms )
5-guided bomb unit
6- pura vida interlude
7-quick bounce
8-universe
9-scarface market
10-scope ( with shanti )
11-fuse
12-gbu theme

1-boing : bah ouai ce rebondit grave...intro tres thermonucleaire comme ambiance... Smiley
et puis on rentre direct dans le kik bass bien moulé avec une bass bouclé sur 2 temps et un
un mec qui flotte dans l'espace et qui chante le tcha tcha dans son scafandre...ca commence bien..
bon allez ca continue des bons ptits breaks bien percussif a la dado qui passent sans perdre le groove..
la rymique bien flangé, les nappes,un morceau melodique avec des flutes "au loin"; bien construit efficace
dans la structure et en fin de compte assez minimaliste mais qu met la gouache  Smiley

2-mum and dad : c'est quoi ce titre...les 3 comperes se sont epris de remords et ont decidés de dedicacer ce track a leur parents pour les excuser d'avoir tout fait dans leurs vie a l'envers de leurs esperances en choisissant comme metier de faire une musique d'alien pour " gens a part "...
bon bah encore super track...tres belle intro...j'ai vaguement l'impression d'etre dans un break de reload ...
rytmique ...gros riff de hard metal mais juste un sample..lol pas tout le morceaux quoi merci on ai pas au concert de slayer a bercy...bah ca part bien...kik bass bien funnnkkkkky avec un ptit coup de tb qui me rappel presque un vieux track acid de emmanuel top....sinon bonne rytmique bien basique mais efficace avec un clap qui se transforme peu a peu en snare/fx ....break ..melo...ca remonte ...ahhhh ca monte encore....et ca reprend mais on s'attendait a quelquechose de plus pechu...bref... ca s'enchaine bien..bon apres vers la fin du morceaux c'est un peu repetitif mais on s'en fou c'est fait pour etre mixer et puis l'ambiance et les nappes sont belles...

3- side chain reaction : ahhh ca part direct kik bass...morceaux + acids et + "prog style"au niveau du kik...tres bon morceaux qui part tres psyché apres le breaks( sublime) a 4:30...surtout le dernier passage percussif stylus dans la derniere partie..on sent que le dado maitrise le chaos designer de stylus..il aurait pu rajouter spectrasonics dans les remerciments a coté d'apple et native instruments... Smiley

4-dddr&b ( gbu vs. gms ) : rembobinage pitché...un lead direct a la tim schuldt...non pas encore un gratte..please...a non y sont a ibiza...por favor....ahhhh..ouf une percussion delai comme s'est si bien le faire el dado with su sombrero ..encore super morceaux ..des bonnes parties..un break hallucinant rytmique break beat robotisé ca monte et ca repart tres bien...bravo..bon track bien original bien psyché et quand meme un peu dark par rapport a la bass qui reste la meme tout le temps...surtout la fin ou a l'impression d'etre dans un simetierre a la strephen king recouvert d'une brume epaisse et soudain....sans qu'on s'y attende une main sort de la terre et vous agrippe la cheville...c'est la fin du track ... Smiley

5-guided bomb unit : le titre me fait penser a ce fameux generique du film lord of war ou l'on suit le parcours d'une balle de s creation a sa  Smiley ...intro spatial ...on ai dans une canalisation d'un tunnel et puis la on atterit des le depart sur un grand champ de bataille intersiderale ou les aliens et les hommes se battent entre eux a coup de rayon laser innofensif parcequ'en fin de compte c'est qu'un jeu video tout le long avec des sons barrés dans tout les sens ....tres bon morceaux...super breaks avec une melo bien hypnotique qui se morph en leads puis ca repart en tb303...la 2 eme partie a 5 min est excellente ...planante envoutante...break beat tres simple ,sample de jungle, belle melodies..j'ai l'impression d'etre dans un vieux Logical Progression de ltj bukem

6- pura vida interlude : y'a un mec qu'a l'air stone qui raconte sa life comme quoi il a vu un satellite et qui decrit un monde meilleur sans technologie ni guerre ..bref c'est comme son nom l'indique un interlude et a la fin dado a du sampler son voisin en espagnol sur son balcon certainement...ahhh c'etait ptet le jardinier...bah oui ca paye la trans  Smiley ...muchas gracias et siempre venido

7-quick bounce : direct dans l'ambiance...ptits leads avec un low cut...des ptits sons bien mushroom electrique...a moins que ca soit des problemes gastriques  Smiley .....ca s'enchaine nicquel...le pied est un peu different et resonne un peu comme le son de kik du track remix de dado "it'a a lot"...bref..ca balance bien.." efficace et pas cher c'est la trance qu'elle prefere " Smiley

8-universe : yessss...bon morceaux avec un basse qui rebondit tout le morceaux et qui surprend a certains passage dans ses transpositions ....en tout cas voila le genre de track ou on s'ennuit pas une seconde...en + c'est happy et smile tout le long...break un peu long a 4:30 et ca repard de plus belle et la la basse est carrement fun et ce qui suit aussi d'ailleur...les leads sont la mais jamais trop present et toujours bien fondu dans le tas avec de belles reverbes et memes des "finger claps"...  Smiley

9-scarface market : ca grooooooooove avec des sons de plastiques triturés et tordus...c'est du bon son et les sons percussifs et leads ont de belles resonance..c'est bien psyché et melodieux en meme temps...la partie qui suit est tout simplement magnifique au niveau de l'ambiance et la profondeur que prend le track...le ptit break de reprise est tres sympa..on repard dans de la full on de qualité..ca monte.. ca monte.. on est dans une fusée ca monte encore et puis tout a coup on ralentit ...et la on atterit dans l'espace sur une station orbitale autour de mars ou a l'interieur se deroule une rave inter-siderale melangé de mutants, d' aliens et d'humains...premiere chose a faire trouver quelquechose de locale a fumer pour pleinement profiter...je cherche un peu tout en me posant des questions metaphisyques genre : est ce qu'est c'est dur de faire pousser un placo dans l'espace et soudain au loin je voit des locks qui s'agittent...je me  rapproche et aborde une splendide creature jusqu'a ce que je me rende compte qu'elle a 3 paires d'yeux....je suis con je suis en train de regarder le flyer promo du concert de shpongle  le 27 avril a london...merde ca me reprend ..je demande a l'alien si elle a un plan et elle m'indique un petite echoppe a coté du bar..je traverse le dancefloor..jete un coup d'oeil rapide sur les dj et remarque qu'ils ont des sombrero sur la tete et arrive finalemment devant l'echoppe ou l'on peu voir en gros marqué en fluo : scarface market .....et la....putain sur leurs etalages... Smiley  Smiley ........

10-scope ( with shanti ) : ambiance tres fete foraine sur l'intro on vient de s'installer dans le grand huit les portes se referment et c'est parti on avance sur un kik delay bien mené..la bass arrive que + tard et la rytmique est comme monté a l'envers avec un snare decalé et reversé et ca donne un coté sexy genre bouge un peu le bassin...on repart ensuite sur du break beat..le ptit sample du debut ( fete foraine ) qui revient ...j'aime beaucoups le passage qui arrive a 5:30 mn...c'est simple et originale et bouré de ptits sons bien placés ...la rytmique est bien groovy et les percussion montent en pitch..c'est du beau boulot... Smiley

11-fuse : ambiance tres prog avec des sons et ambiances biens envoutants , une basse tres oldschools...beau break a 6 min qui n'empeche pas de danser et ca repart..c'est cool...

12-gbu theme : on entend un aigle au loin..on est dans le desert...la melo qui arrive est tres belle...un peu les sons de xylo etouffé a la posford....et hop ca y'est  zzze gbu theme avec un kik a 130 bpm...belle fin visuel avec le vent et le contexte visuel d'un western.... hasta luego muchachos  Smiley  Smiley  Smiley
Très grosse déception pour ma part, que ce soit à l'écoute du cd ou en live à l'occasion de la soirée organisée pour les 10 ans d'existence du label Twisted.
Une prod très intéressante, de bonnes idées mais...ça décolle jamais et on finit vite par s'ennuyer, je m'attendais à mieux, ils se sont mis à 3 pour faire cet album ça se voit pas, Dado à fait beaucoup de boulot à lui tout seul je crois...
Idem pour moi je trouve ce cd assez ennuyeux le son est bien travaillé mais les morceaux sont plats...
Merci pour la review. Idem pour moi, assez déçu...  A part deux titres (le remix dddr&b bien ficelé et le track "scope" pour son ambiance originale) le reste me parait froid, manquant d'un certain charisme. Cet album a pourtant pleins de détails qui auraient pu développer une production interessante. Me suis un chouille ennuyé.Dommage...

Imho bien entendu... Smiley
Un peu decu je m'attendait a mieux, mais tout de meme quelques bon tracks !
très bon album, mention spéciale a scope
a bah ca fait plaisir de voir que y'en a d'autres a part moi qu'aime cet album..en boucle depuis 1 bon mois...pareil que toi psycho : scope , scarface market et le gbu theme..Smiley
voila une interview:

GBU: WANTED ON THE DANCE FLOOR!

Réunissant 3 monstres de la scène trance, Fréderic Holyszewski (Dado, Deedrah, Transwave, Synthetic, Federico Baltimore…), Serge Souque (Total Eclipse, The Antidote, Sergio Mendoza..) et Dimitri Nakov (Dimitri DKN), sortent enfin leur premier album, Wanted , attendu par certains comme le messie. Une trance groovy, atypique, aérée mais puissante qui ne laissera pas de marbre. Entretien au "saloon" avec Dado…


Comment s'est formé GBU ?
Quand je suis arrivé  à  Ibiza, il y a  six  ans, j' y ai  retrouvé  Serge  et  on s' était  toujours  dit  qu'on allait  faire un  peu de musique  ensemble .Une semaine,Dimitri est passé nous  voir: on a  fait  deux tracks, juste  comme  ça.  Les  morceaux ont  bien marché, du coup on en a  refait  deux  autres. Puis Serge a trouvé le nom de GBU (The Good, The Bad, and the Ugly). Là  les morceaux ont commencé à  pas mal  tourner  dans le monde, et on nous a demandé de les  jouer en live. On en a  alors refait  d autres pour pouvoir  jouer une  heure de live.

Il s’agit de votre 1er album alors que vos 1ères  collaborations datent d’il y a plusieurs années. Avez-vous décidé de prendre votre temps avant cet album ? Est-ce difficile de travailler ensemble vu vos carrières respectives et vos emplois du temps chargés ?
En fait au début on donnait  nos morceaux  à  Solstice Music  qui les mettait  sur leurs  compilations. Puis  à  chaque  fois  qu' on se disait celui là on le  garde  pour l album, il passait 6 mois  et il finissait  sur  une  autre compile.   Il faut  dire  qu'on se voyait  mais pas tout le temps et les moments où  on  était en  studio ensemble  étaient  rares  et  brefs.  De plus, personnellement, j’ai  pris pas mal de  temps à travailler sur mes projets Deedrah et  Synthetic,  ce qui a retardé les choses.
On a pris  beaucoup de  temps  pour cet  album, dont des mois de studio à la  fin. On doit  avoir mille versions de  chaque  track en  drum n bass, house etc. On les  joue  et puis après on les modifie. Jusqu'à l’album on a dû  jouer 2 ans  chaque morceau pour voir les réactions et trouver la meilleure version.

Parlez nous de votre album. Comment avez-vous travaillé ? Dites nous dire de quoi il sera fait ?
Chacun commence un début  de morceau et on les finit  ensemble la plupart  du  temps dans mon studio à Ibiza. Serge vient un jour, il rajoute  des  éléments,  et/ou en enlève, puis Dimitri prend le projet sur  son portable et le modifie à son tour et  m'envoie des  bounces via  internet. De cette manière     chaque morceau évolue, et a sa propre petite vie. Par contre à la  fin, on s’est     bien mis 3mois en studio pour compiler toutes les  idées. Des fois un morceau change de ligne de basse, alors on  prends les  breaks  d un  autre  pour voir. Du coup, on doit  avoir16 ou 17 titres mais au final il n'y en a plus que 8.
Niveau matériel, c’est comme  tout le monde: Mac, logic audio, des effets, des synthés. Je crois pas  qu’on ait  utilisé  de   biniou  ou de  flûtiau, par contre le gars  qui siffle  sur  GBU thème  c est moi. D'ailleurs  c est moi qui siffle le  mieux  dans le  groupe et Dimitri joue bien des cuillères québécoises! (rires..)

On sent cet album très varié : de la progressive en passant par des ambiances tech, old school, groovy et full on. Vouliez vous montrer toutes les facettes de vos goûts respectifs ?
Comme on écoute et on joue de tout, forcément cela se  retrouve dans l’album. On ne s’est jamais dit bon là les gars, il faut faire un track   dans  ce style. On veux  juste  qu' il  y  ait de la  basse, et du  groove, après les styles, les étiquettes , les  genres, on s' en tamponne. Mais comme on  joue dans  des soirées  trance ,  la  majorité  des morceaux  peuvent être joués dans  ce  style de party. Quoique je crois aussi qu’on a assez de morceaux  progressifs  pour jouer dans une soirée plus proggy aussi.

Il y a plusieurs collaborations notamment avec Shanti, Gms ou Tristan. Comment cela s’est il passé ?
Shanti  s'occupe de ma  piscine  et de mon  jardin. Un jour  je l’ai retrouvé  à    fouiner dans mon  mac, et à rajouter des nappes, c’était  pas mal, on a   gardé (rires..).
Pour le  Gms,  c’est un remix  d’un morceau  qu’on avait commencé   tous sur le portable  de Dino Psaras à l hôtel de Shinagawa. Tristan  avait fait un remix d'un de mes tracks en collaboration avec Bamboo Forest. On a  réutilisé  des  éléments  de  ce titre  pour  partir  sur  autre  chose, et du coup on a trouvé  normal  de  le  citer, même  si je ne pense pas qu' on ait gardé  une  note de la  version de  départ.

Votre album sort sur le légendaire label anglais Twisted Records. Comment s’est orienté votre choix ?
C’était  pour nous  naturel: on avait sorti nos premiers  titres  sur  Twisted, Simon (Label Manager) avait la priorité. De plus c’est un bon label  pour nous, et les autres options n’en étaient pas vraiment. L'album sortira aussi chez Solstice au  japon et chez  Tradesound au brésil.

Quels sont vos futures projets respectifs et aurons nous la chance de vous voir d ici quelques temps à Paris ?

On pense ressortir un  album  dans les 6 prochains mois car  attendre aussi  longtemps  n’est pas pensable. Dimitri va faire un studio à Sao paulo et je pense  qu’on va  tout aller composer là  bas et mixer le tout à Ibiza. Pour ma part,  je suis sur  un album de Transwave  et  un autre avec  Krome Angelz (  Dino Psaras, Shanti). Puis je  voudrais sortir un nouveau Synthetic un peu proggy et bien sur le quatrième Deedrah.
Quant à jouer sur Paris, cela ne dépend pas de nous ….


Propos recueillis par Psychotrop
GBU: album Wanted chez Twisted Records
Plus d'infos: www.twisted.co.uk
                     www.theantidote.ws
                     www.deedrah.com  
                     www.turbotrance.com (bookings)
MERCI PSYCHO....SYMPA L'INTERVIEW
ET DADO...ALLEZ...AU BOULOT POUR DE NOUVELLES BALLOUZES Smiley
moi c'est Conchita qui s'occupe de ma baignoire et d'arroser les geraniums..mais elle ne sais pas se servir d'un pc
donc tu as une femme de menage..je me disais bien aussi dans la trance ..tous des gosses de riches...Smiley... bonne année