[A] Prometheus - Corridors of Mirrors

Bon je sais pas pourquoi on a effacé mon précédent topic sur cet album  Smiley  enfin bon peu importe, voilà la review.

Image

1 - Arcadia magik
2 - One celle short of a brain
3 - Drug stock
4 - The logic of the polyphonic
5 - 9th-(the man who swam through a speaker)
6 - Soma
7 - Oz
8 - Cherry pie

les extraits, c'est par ici : http://www.twistedrecords.co.uk/shop/catalog/product_info.php?products_id=117&osCsid=b37878f78cb7e096ebf27f220da0a660

(1) La musique commence doucement avec un lead medium et un kick léger arrive ensuite. Puis c'est le tour d'une petite mélodie trankiloute, c'est bien planant et mélodique jusqu'à 2min30. La le kick/bass rentre en jeu, les mélodies continues, et les premières percus arrivent à 2min59. Ca sonne assez goa refait à l'ordre du jour Smiley La suite du track est une merveille, je vous laisse découvrir Smiley un très bon début d'album en tout cas  Smiley

(2) On commence avec un ptit bruit psyché aigu puis une mélodie et la bass viennent se greffer dessus. ensuite little break avec des bruits psyché, et c'est parti avec le kick. Toujours des mélodies, des ptits fx tournants. Y'a des bon passages tout le long, bref j'aime bien Smiley

(3) Avec celle la, c'est plutot un kick/bass bien rond, des nappes planantes, des mélodies du tonnerre, c'est bien psyché, 'tain il fait vraiment trop plaize ce track  Smiley

(4) Le début est bien planant, ensuite arrive un gros kick ultra massif, pis une basse qui ramone à mort. Y'a des ptites voix qui sont sans rapeller des sample "posford-like". Assez sympathique Smiley

(5) La on commence avec une intro un peu brouillon (c'est fait exprès) pis on sent monter un truc et la BAM l'intro de la 9e symphonie de beethoven je crois. C'est assez marrant, ca se distord assez rapidement et la zou kick/bass avec une bass bien grave. Ensuite on sent les ptites mélodies de la 9ième résonner au fond de la grotte, avec des des ptits samples psyché croisés avec des sample de la 9ième, c'est bien trippouillant. y'a des moments cela rapelle un peu certains sample de ochestra 2.0 de jaia (lui aussi a samplé la 9ième). A 4min53 y'a un gros break, on rentend la 9ième, ca monte ca monte, ca se distord, ca part dans l'aigu, ca disparait presque et la BAM ca envoie grave du lourd à 5min46 sur la reprise  Smiley

(6) Morceau plus pépère ici, ca trotinne tranquilou dans la forêt. Y'a des samples on dirait presque un loup croisé avec des voix aigues distordues. C'est bien mélodique sur la deuxième partie, y'a une très bonne atmosphère, bref moi je kiffe  Smiley

(7) La plutot une bass bien groovy, mais toujours trankilou, les fx/mélodies sont bien emboitées. C'est hypnotique, un peu comme tout le reste de l'album d'ailleurs, ca fait plaize  Smiley

(8) Pour le dernier track, op entièrement en 3/4. Assez minimal sur les 2 premières minutes, y'a une ptite mélodie sympa, les sample arrive, ca devient bien mélodique à 3 minutes. Ce track a vraiment une atmophère à lui. Smiley

Bref cet album est une petite perle. On dirait peu être pas que je suis très entousiaste dans la review mais c'est que j'arrive pas trop à décrire. L'album se rapproche un peu plus du style de younger brother, tout en gardant la touche propre à prometheus. Il n'y a pas énormément de sample mais plutot pas mal de couches de synthés avec des mélodies, et c'est pas pour me déplaire, ça change pas mal de ce qui sort actuellement Smiley C'est rare les albums ou il y a plus de 2 tracks qui n'ont pas une rooling pour ligne de bass mdr.
Enfin voilou Smiley A noter que prometheus va sortir d'ici 2007 un album downbeat.

Smiley
xoC wrote :
A noter que prometheus va sortir d'ici 2007 un album downbeat.

Smiley





Ouuuuuh  Smiley   Smiley
shaktishakta wrote :





Ouuuuuh  Smiley   Smiley


En effet  Smiley Au début cet album devait être mi psytrance mi downbeat (comme younger brother) mais finalement il s'est emballé et fait deux albums bien distincts  Smiley  Smiley tant mieux pour nous  Smiley
un des meilleurs live que j ai vu recemment  Smiley
ton lien n'est pas valide pour écouter les extraits ! Smiley  Smiley
Here :

Corridors of Mirrors

L'album me paraît plutôt bon, j'espère recevoir mon cd rapidement.
En revanche, un truc qui me déplait assez, c'est que Benji a ressorti un vieux tour de passe-passe qui faisait fureur les premières années de la Goa, à savoir reprendre un morceau déjà releasé en changeant simplement le nom.
En l'occurrence, Oz est en fait Colour Storm sorti sur Grey Area de Exposure Prod.
le "One Cell Short of A Brain" en live ma marqué [:nuage]
ddel wrote :
ton lien n'est pas valide pour écouter les extraits ! Smiley  Smiley


edité, c'est tout bon maintenant  Smiley
merci l'ami! Smiley
ca a l'air tres bon ! ca sort quand ailleurs que sur twisted ?
Normalement grace à la précommande via twisted, on pouvait lavoir juska 15 jours avant les autres, donc dici 2 smeaines je pense que ca sera dispo sur les autres sites Smiley
Image

Smiley
un excellent album... sans concession, très psychédélique, un boulot enorme
10/10 sans soucis
psychotrop wrote :
un excellent album... sans concession, très psychédélique, un boulot enorme
10/10 sans soucis


Il serait quand même temps qu'ils le sortent sur les e-shops!  Smiley
Très impatient de pouvoir l'écouter! Smiley
je dois dire que son live au sonica etait une des plus grosses claques du festoche
kiki aura les couilles de le booker sur panam? Smiley
thomas wrote :


Il serait quand même temps qu'ils le sortent sur les e-shops!  Smiley
Très impatient de pouvoir l'écouter! Smiley


ayé il est sur psyshop  Smiley
psychotrop wrote :


ayé il est sur psyshop  Smiley


Depuis le tps que je le guettais! Commandé hier!   Smiley
tres tres bonne surprise, hormis "cherry pie" où j'ai eudu mal à rentrer dedans mais au final, à la reprise avec les voix qui suivent, çà crée une atmossphère particulière...brf excellent album
ha enfin quelques chose de bien ecouter, c'est pas trop tôt ...  Smiley

Smiley
D'la boulette d'album, surtout comme précèdemment evoqué ci-dessus, Arcadia Magik, le nom du track est nickel adéquate, c'te claque...magnifique, merci!
Une bouze de chez bouzzzzzzzze.je ne comprend pas l'enguoument des gens pour cet album.j'ai beau l'ecouter et le reécouter,impossible d'acrocher ,c'est laid ,moche,pas agréable a ecouter.Alor peut etre qu'en live sa peut le faire (et encore!!!)mais a ecouter a la maison ,bof.C'est clair que sa ne ressemble a rien a se qui se fait aujourdui,mai bon sa fait pas tou.Ces melodie me font vraiment flippé ,limite badddddé.Jai l'impression de retourné en arièrre!!!! Smiley  Smiley  Smiley
C clair que cet album ,il Z O U Z sévère!!!!!(Merci Salibe pour lexpression!!)
suma wrote :
Une bouze de chez bouzzzzzzzze.je ne comprend pas l'enguoument des gens pour cet album.j'ai beau l'ecouter et le reécouter,impossible d'acrocher ,c'est laid ,moche,pas agréable a ecouter.Alor peut etre qu'en live sa peut le faire (et encore!!!)mais a ecouter a la maison ,bof.C'est clair que sa ne ressemble a rien a se qui se fait aujourdui,mai bon sa fait pas tou.Ces melodie me font vraiment flippé ,limite badddddé.Jai l'impression de retourné en arièrre!!!! Smiley  Smiley  Smiley


Ouais d'accord...  Smiley
Bien sûr que c'est de la musique à danser sur un danzfloor, la prod peut paraître un peu touffue ok, mais peut-être est-ce un choix artistique? En tout cas en live ca dépote!  Smiley
Mais bon de là à dire que c'est moche et laid, je pense que tu as peut-être un souci avec ce j'appèle la... psytrance tout simplement!  Smiley
suma wrote :
C clair que cet album ,il Z O U Z sévère!!!!!(Merci Salibe pour lexpression!!)

Mais oui bien sur  Smiley  la c'est le monde à l'envers
thomas wrote :


Ouais d'accord...  Smiley
Bien sûr que c'est de la musique à danser sur un danzfloor, la prod peut paraître un peu touffue ok, mais peut-être est-ce un choix artistique? En tout cas en live ca dépote!  Smiley
Mais bon de là à dire que c'est moche et laid, je pense que tu as peut-être un souci avec ce j'appèle la... psytrance tout simplement!  Smiley

Effectivement ,j'ai du mal avec se genre de melodie.Et j'ai toujour eu dub mal avec la psy.Deja a l'epoque ,j'acheter plus du X dream que du Pleiadians.et pourtan les deux style bien different pour moi  etaient dans le meme bac.
Je sui pourtant amateur de old school,mais vraiment pas ca.
ioan wrote :

Mais oui bien sur  Smiley  la c'est le monde à l'envers

Smiley  Smiley  Smiley tro a lenvers meme!!!!
Perso. Cet album est extra. Trés bien fait. Une vraie maîtrise, une vraie leçon Smiley
Et 'tain ça sonne TECHNO quoi!!

Viva trance!!!
philomedusa wrote :
Perso. Cet album est extra. Trés bien fait. Une vraie maîtrise, une vraie leçon Smiley
Et 'tain ça sonne TECHNO quoi!!

Viva trance!!!



tu l'as dis!!  Smiley

la grosse claque des le 1er son de la track 1!!   le reste est sublime!! Smiley  Smiley

je vais me pencher sur son 1er album tient...
Cet album est une pure beauté
une merveille, sublime
Mindweaver wrote :


Evidemment, si tu n'aimes ou n'aimais pas trop Pleiadians.... tout peut s'expliquer ,lol! Smiley

Bon, tu n'aimes pas, c oki, mais est ce bien "nécessaire" de casser systématiquement les dj's ke t'm pas? pour moi,non, parce que chaque auditeur à des perceptions et des codes de sensibilités uniques, donc bien spécifiques et propre à soi.

Perso' je n'aime vraiment que "Arcadia Magik"dans cet album et ça ne m'empêche pas d'admettre (...tolérer? lol) que d'autres tranceux trouvent tous les autres tracks excellents.

Comme toi, grand amateur de old school, qui est sûrement un fan invétéré du dernier Live d'Enrico Macias!
Smiley  Là, je dis, c'est ton choix et nous le respectons bien volontier,lol!

Smiley

j'ai plus accrocher sur Mireille Mathieu,mai chacun ces gouts.Et pui je ne suis pas le seul a chier sur les artiste que je n'aime pas .lis un peu les autres critique d'album.mais ,c 'est vrai que je n'ai que des bon ami sur se forum,alor je matendai un peu a une reaction comme la tienne.d'ailleur elle est un peu arrivé tardivement.