[A] INTELABEAM "Looking for a cure" (hommega Productions)

Image

INTELABEAM
Looking For a Cure
Hommega Productions/Vision Quest-Topplers

Faisant suite à de nombreux morceaux remarqués sur Neurobiotic, Maia, Spun ou encore Turbo Trance, l’israélien Dan Keinan nous livre un 1er album prometteur. En marge des stéréotypes  « typiquement israéliens », on sera ravi par la diversité musicale des 11 titres de ce recueil. Hormis un « Blizzard » déjà sorti sur Spun, les titres de ce Lp oscillent entre full on intelligente et pesante (l’excellent « the Q »), aérée dans un esprit assez techno comme dans le brillant « Pick n Roll », ou encore groovy et dancefloor dans une collaboration avec Sub6 des plus réussie (« Human Spin ») tout comme le « Indian Jackpot » de ces derniers, qu’il remix avec brio, sûrement un des gros tubes de cet album.
Pour faire varier les plaisirs, on trouve aussi 2 bons titres progressifs, l’un assez dancefloor, « Dakiri Sunset » l’autre plus soft, toujours groovy mais nettement plus intéressant avec de très jolies mélodies (« Breathless »), ainsi qu’un titre down tempo mélodieux à souhait (« Rock & Roll Refugee »)
Enfin, pour clore ce joli voyage, nous avons droit à un agréable morceau assez  house, « Looking for a cure », subtile mélange d’influences proches de Daft Punk, du label Kaskade et des Masters at Work.
Une excellente surprise de début d’année qui nous prouve que la trance israélienne peut encore être originale et variée. Vivement conseillé !
8/10
yes c'est un très bon album !!!
En écoute actuellement
Alléchant cet album, c commandé!
Ecouté l'album hier soir. Smiley  Smiley
Trés trés peu de mauvais calages. Un "pressage" d'excellente qualité. Des surprises à chaque détour.
Une progressive dynamique pleine d'influences variées. Smiley
De la balle cet album, très varié, très bien pour faire découvrir la trance à des personnes qui ne connaissent pas le style. Mon track préféré est Human spin, une bombe pour bruler tout un dancefloor, Pick n roll claque bien sa maman aussi. Ca m' étonne même qu' il n' y ai pas plus de messages élogieux le concernant. A vos claviers!!!!
Acheté et reçu la semaine dernière, bien content d'avoir ce skeud sous la main pour varier ma discothèque. Bonne prod, bon album, mais rien de révolutionnaire (cela n'engage que moi). Effectivement Human spin sort du lot. J'ai apprécié également Le remix d'indian Jackpot.
ca fait palsir d entendre des tracks comme ceux-la  Smiley
J'ai réécouté cet album: et j'insiste pour dire que c'est vraiment d'la balle!! Smiley
J'insite tt le monde à l'écouter. Une leçon!
ca fait du bien decouter ce genre de zik ! .. un poil sub6ienne .. mais un kifffffffffffffffffffff
pas encore écouté...

mais la pochette fait tres "soirée redlight"...
Miss Tick wrote :
ca fait du bien decouter ce genre de zik ! .. un poil sub6ienne .. mais un kifffffffffffffffffffff


tout a fait, d ailleurs ils ont fait le master et l additionnal mix sur pas mal de titres
ah bah voilaa suis pas ouf ! .. rien a voir mais qui a ecouté le maxi sub6 la qui est sorti ? .. ptinn ya des bons trucs .. surtout un track .. jai bien kiff ! je dis ca pour les kiffeurs d'INTelabeam .. ya moyen que vous y trouviez vot compte !
le maxi de sub6 ?
ok la prod est la mais honnetement le seul qui deboite c est Ashkadakada

bon bien sur le human spin et le control me mais on les connaissait deja
Pick'n roll...ah la la... Un "tube" en puissance.
Y'a grave moyen de le re"exploiter-mixer" pour un DJ averti!!