[C] - Pyramidal Trancendence

Merci a reve en bleu de m'avoir fait decouvrir cette compil !

Je pense que ce cd merite un sujet. C'est la premiere fois que j'entend de la GOA avec un son actuel.


Image


Tracklist :

01 :: Sine Die - The Shaman Trip
02 :: Astrancer - Dzog Chen
03 :: Mindsphere - Molecular Restrictive
04 :: Travma - Zaman
05 :: Ethereal - Stream of Life (2006 Mix)
06 :: Aura - Walk on Earth
07 :: Lost Buddha - Lost in Paradise
08 :: Infinite Dimensions - Far Beyond the Stars
09 :: Afgin - Tribute to the Sun

Telechargement gratuit, le lien :

http://www.ektoplazm.com/free-music/pyramidal-trancendence/


Bonne ecoute !
Oups pardon, pourtant j'avais recherché !
Decidement, j'aime bien les doublons aujourd'hui...

Jsuis pas doué en review Smiley
Bon jme suis motivé à en faire une petite quand meme :


Note de l'album : 9/10

01 - Syne Die - The Shaman Trip - 8/10

Bon track d'intro, vachement plantante, atmospherique avec des mélodies acides bien Goa.  Bonne prod !

02 - Astrancer - Dzog Chen - 8/10
Intro super psychedelic, break et ça part simili tribal dans l'esprit. Ambiance aquatique avec une touche d'acidité. Par la suite, ça s'inverse, ça devient ambiance acide avec une touche aquatique. Une track qui tabasse pas trop, pas trop rapide, mais  bien tripante ! La prod est super, un mix entre oldschool et le son actuel. edit : exeptionnel, chef d'oeuvre pour un pote ! (t'inquiete maden Smiley 604 for ever !!!!!!!  Smiley )

03 - Mindsphere - Molecular Restrictive - 9/10


Ca s'accelere un peu. Ambiance psyché acid goatique de ouf ! Vraiment un bon track goa !

04 - Travma - Zaman -  7/10


Goa spirit toujours, j'adore Smiley
Track tranquil, plus lente que la precedente. Bien tripante .

05 -  Ethereal - Steam Of Life - 7/10

Intro de folie !  Trop deep. Tourbillonante, planante. Sympa.

06 - Aura - Walk To Eath - 9/10

Track rapide, avec un gros lead trooop bon pendant un lonnnng moment. De la guitare, des jeux de kick, des idées ...  bref des trucs cool Smiley Bien tripante ! Bien "leadesque".

07 - Lost Budha - Lost In Paradise - 6/10
Sympa, super goa comme zic.

08 - Infinite Dimensions - Far Beyond The Stars 9/10

Grosse claque ! Gros trip ! J'ai rien d'autre a dire.
Ah si : c'est mélodique Smiley Et une basse KbbbK j'aurais preferé.

09 -  Afgin - Tribute Tto The Sun 9/110

Bon track morning pour finir le cd.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

01 - Syne Die - The Shaman Trip

03 - Mindsphere - Molecular Restrictive

05 -  Ethereal - Steam Of Life

Les 3 morceaux que je  Smiley .

En particulier un  Smiley  pour le Mindsphere, avec son rythme trés chamanique...
Le 1er, the shaman trip fait bien rêver, et Ethereal, c'est comme toujours... une douce rivière mélodique dans laquelle on se couche et où on est finallement emporté par le courant  Smiley
Cette compil est une pure merveille, merci hood pour le partage  Smiley  Smiley
Et bonne année à tous  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

01 - Syne Die - The Shaman Trip

03 - Mindsphere - Molecular Restrictive

05 -  Ethereal - Steam Of Life

Les 3 morceaux que je  Smiley .

En particulier un  Smiley  pour le Mindsphere, avec son rythme trés chamanique...
Le 1er, the shaman trip fait bien rêver, et Ethereal, c'est comme toujours... une douce rivière mélodique dans laquelle on se couche et où on est finallement emporté par le courant  Smiley


Yes yes  Smiley
en dl merki Smiley
j'en suis a la 2 Astrancer... ca sent le old school avec de belle sonorités... ca me fait pensé a mfg, filteria, astral pour l'instant bien !!!!
Merci Merci yen a ke moi avoir very good connection ADSL & ke j'ai déjà tout de la compil'!!!Mais j'n'ai pas trop l'temps d'écouter car dem1 reprise(bah wui un jour de vacs supplémentair chui fort hein!) mais je reppaserais.

Merchi encore
Bon ! c'est la compile que je met le plus souvent et que je kiff le plus !

Astrancer et Lost Buddha ! leur track est exceptionnel, Ya beaucoup beaucoup de potentiel goatique, c'est un petit bijou
OUPS ! J'ai répondu avec ton log hood  Smiley  dsl
Walk to Earth d'Aura aussi, une pure merveille Trance'n'roll  Smiley
Maden wrote :
OUPS ! J'ai répondu avec ton log hood  Smiley  dsl



looool  Smiley  Smiley  Smiley  J'etais en train de me dire "mais qu'est ce que c'est que ça ? j'ai jamais dit ça moi !!!"

Smiley  Smiley  Smiley

Merci j'ai bien ri  Smiley
Bon je tente une p'tite review perso :

SINE DIE : …eh ! tsé quoi ? Dès l’intro on sait qu’on va écouter de la pure goa. Parce que déjà on y est. Et on y est bien hein. Ouais déjà dedans et c’est que le 1er track.

ASTRANCER : brève orientale intro, un passage tribal des plus sympathique, de bonne augure.
Et c’est de bon augure. Une inspi du coté de Transwave ?
Ici ça taquine de la très bonne goa. Rien à dire. C’est parfait. Le morceau le plus accompli de cette compil. Du très grand art (un mélange de géographie et de psychédélisme : l’essence de la goa).

MINDSPHERE :
intro cathédrale, puis psyché à souhait avé des breaks salvateurs ! Pause cathédrale en milieu de morceau pour une languissante attente… après ça manque un peu d’originalité. Disons que c’est goatesque mais je reste un peu sur ma faim.

TRAVMA : après une intro un peu trop botempi j’avance sur le chemin escarpé d’une goa venue d’un age que je croyais révolu. Morceau revival par définition mais très éfficace. Une fin énorme !

ETHEREAL : dès l’intro, un pur son. C’est propre, c’est lisse. Le type d’intro qui vous prend par la main pour inexorablement vous emmener vers un truc de fou. On est dans la salle d’attente du docteur Goa : c’est assez long pour savourer la moindre des sonorité c’est languissant et rempli de curiosité, ça prend le temps de rentrer dans les tête.
Break.
Puis redémarrage. C’est beau, c’est irréprochable niveau son. On attend une montée et voila qu’on pourrait donner une définition de la sonorité goa.
Et c’est (déjà) fini.
Une montée un peu plus pêchue sur le final et on touchait à la perfection.

AURA : d’entrée j’accroche. Un très bon son qui ne demande qu’a envoyer. S’en suis une envolée lyrique du plus bel effet. J’accroche grave. Un break assez long. J’adore, ça met en valeur le chapitre suivant.
Guitares mode. Jouissance auditive… J’ai plus les mots.
A quand ça sur un df ?

LOST BUDHA : un peu dans la lignée du précédent. Du bien beau son. C’est tout de même un peu trop académique et ça manque de montées. Elève consciencieux et appliqué.

INFINITE DIMENSIONS : ç’est de très bonne facture. Un morceau que tu passes vers la fin de l’apéro. Sonorités vaguement astraliennes. Pour l’apéro ouais.

AFGIN : c’est du bon, du très bon. Du très bon son goa. Pas grand-chose à jeter pour de la morning. Israël connection.

Au final, du très très bon son et une très très bonne surprise que cette compil.
Je viens de lire ta review Mandra Gora et ainsi que la tienne, Hood. Merci infiniment à tous les deux pour vos remarques très positives ainsi qu'à tous pour vos comments très sympathiques . Smiley
çà fait plus d'un an et demi que j'ai sorti avec mes ex-collègues de Metapsychic Rec. cette compile et çà fait toujours autant plaisir de voir que certains continuent à découvrir et à apprécier cette VA/. Je crois que Pyramidal Trancendence est le release dont j'étais le plus fier parmi tous ceux que l'on a sorti. Peut-être c'est dû au fait que c'est ce qui nous a permis de lancer notre net-label et que je me souviens avoir trippé à mort pour trouver et compiler ces super morceaux. Un vrai plaisir que je recommande à tous ceux qui désirent se lancer dans une telle aventure. Bonheur garanti  Smiley
Yeah enfin put ecouter cette compil'!! Et bien que dire quand tout à été déjà dit?!? Franchement les morceaux choisis sonnent bien Goa & pour ma part j'ai bien fait kelkes trips tranceux en écoutant Walk to heart,Sine die et surtout Zaman. THX