[A] Jaws Underground - "Algorythme" (Pete The Moon Label)

Voici ma review sur l'excellent album Algorythme de Jaws Underground, c'est ma première review alors je vais essayer de faire au mieux pour retranscrire mon ressenti vis-à-vis de cette album.

Sortit chez Pete the Moon label et masterisé par Silicon Sound, autant le dire de suite, le deuxième album d'Alex est une réussite, une vrai petite bombe. Un Album d'une originalité exceptionnel où rien n'est laissé au hasard.

Le ton est donné dès le départ avec Jonnhy got is gun, première bombe de l'album. Toutes les compos sont quasiment du même calibre, puissantes et efficaces, sans perte de rythme alliant un mélange d'ambiance underground néo-futuriste aux sons psychédéliques et acids.

Necrophilia est un pure exemple de l'album de ce que représente l'album, rythmique puissantes, samples efficaces qui ont un sens tout le CD, ambiance futuriste et surprenante, les synthés sont maitrisés à la perfection pour venir y ajoutés des nappes venant tout droit de Mars accompagnés de sons acids au cutoff de malade mental.

Image

Smiley  Smiley  Smiley

Tracklist


1 • Jonnhy Got is Gun 7'44
2 • Code Rouge 7'10
3 • Algorythme 7'47
4 • Necrophilia 7'34
5 • Kailash Theorem 6'22
6 • Outmode 7'18
7 • Number Seven 8'35
8 • Trance Cyberian 8'10
9 • Emmergency 7'36
10 • Drag & Drop 7'47


Image


http://www.petethemoon.com/

http://www.myspace.com/jawsunderground
on dira ce qu'on voudra...je préfère de très loin son premier album, plus original dans les compos plus diversifié au niveau des tracks et surtout !!!! beaucoup plus full-on !
PsyoniK WavE wrote :
on dira ce qu'on voudra...je préfère de très loin son premier album, plus original dans les compos plus diversifié au niveau des tracks et surtout !!!! beaucoup plus full-on !



Un jour tu kiffera la psycké, tu verras!! Smiley
c'est pas demain la veille....meme si un bon (très bon) live psyché en teuf peut bien m'emmener....
tu verras, moi aussi je disais ca avant! Smiley
c pas le meme delire....on verra bien hein l'avenir me dira mais pour le moment je reste quasi hermetique...
la 2 est bien Smiley
Up ! ! !
jai carrément préféré le 1er album plus mélodique et ambiancé... algorythme est dans un style plus rapide et plus "crouic crouic" (coment ils disent en anglais deja?) cela reste tres objectif....  j'aime le kitch du "lost in the sound" et puis ya cette soirée à la bellevilloise  "I want your kick" ou jai entendu jaws la 1ere fois..... je m'en souviendrais, la dopamine coula a flot haha !
........
keulu wrote :
jai carrément préféré le 1er album plus mélodique et ambiancé... algorythme est dans un style plus rapide et plus "crouic crouic" (coment ils disent en anglais deja?) cela reste tres objectif....  j'aime le kitch du "lost in the sound" et puis ya cette soirée à la bellevilloise  "I want your kick" ou jai entendu jaws la 1ere fois..... je m'en souviendrais, la dopamine coula a flot haha !
........



effectivement c'était une super soirée ! avec les sunrize et tikal....
d'aileurs ils jouent plus ceux là?
le projet sunrize n'existe plus depuis deja un bail...sekoya a un projet solo (cosmic snake) mais est en australie a l'heure actuelle...
Virgosound wrote :
tu verras, moi aussi je disais ca avant! Smiley

Il a pas encore fait le choix, c'est encore un noubsSmiley
jsais pas c quoi un noubs mais bon...
tu penses vraiment qu'il faut faire un choix noa?
keulu wrote :
jsais pas c quoi un noubs mais bon...
tu penses vraiment qu'il faut faire un choix noa?


ca dépend de chacun, certains aimeront tout les styles, d'autre non.
keulu wrote :
jsais pas c quoi un noubs mais bon...
tu penses vraiment qu'il faut faire un choix noa?



un nouveau...et le choix tu ne le fais pas forcement...il se fait tout seul...dans mon cas j'ai decouvert petit a petit que j'avais vraiment beaucoup de mal a supporter la psyché et la dark...
fait gaffe quand même parceque la guimauve et la barbe à papa ca devient écoeurant à force
ioan wrote :
fait gaffe quand même parceque la guimauve et la barbe à papa ca devient écoeurant à force



ouais c'est sans doute pour ca que la seule fois ou j'ai vu un stand barbe a papa c'était dans une teuf sonic motion avec un line up archi-psyché... Smiley
bah oui faut bien quelque chose pour satisfaire les fulloneux dans ce cas
Smiley