Headroom - Artelligent - NaNo Records

Une pure petite merveille .....
mais encore ?
quelle fantastique critique d'album
j'ai découvert personnellement Headroom dans une compilation de goa vol.22.
un track trés interessant, qui était parmi les meilleur sur cette compilation ,aux cotés de quantum et de sundoze.
Sa technique est tres structuré, ça s'agite un peu, sans irriter l'oreille mais ça se repose de temps en temps. j'aime bien comparer ce perfectionnisme aux infected mushroom mais en bien moins mélodique, les breaks tombent plein de fureurs et la basse est rigide.
Je trouve que cet artiste est la star de son label Nano records,du fait de sa maitrise du son,ses speech qui peignent une musique "intelligente", et surtout son innovation.Il y a aussi the commercial hippies qui pourrait rappeler son style.

voila,c'est un peu maigre pour une review mais c'est quand meme mieux que rien,bonne écoute.
neptune conspiracy wrote :
j'ai découvert personnellement Headroom dans une compilation de goa vol.22.
un track trés interessant, qui était parmi les meilleur sur cette compilation ,aux cotés de quantum et de sundoze.
Sa technique est tres structuré, ça s'agite un peu, sans irriter l'oreille mais ça se repose de temps en temps. j'aime bien comparer ce perfectionnisme aux infected mushroom mais en bien moins mélodique, les breaks tombent plein de fureurs et la basse est rigide.
Je trouve que cet artiste est la star de son label Nano records,du fait de sa maitrise du son,ses speech qui peignent une musique "intelligente", et surtout son innovation.Il y a aussi the commercial hippies qui pourrait rappeler son style.

voila,c'est un peu maigre pour une review mais c'est quand meme mieux que rien,bonne écoute.




j'm bien ce mélange de sonoritées darkisantes mais avec une structure prog tendance morning sans oublié une touche psyché ...   des breaks et cuts toujours bien sentis..   une pure petite merveille..
headroom c'est subtil, c'est fin, c'est frais, ca a fait du bien a mes oreilles
Virgosound wrote :
headroom c'est subtil, c'est fin, c'est frais, ca a fait du bien a mes oreilles


j'aime bien le "frais"..
Bien evidemment, c'est perso, mais j'adore cet artiste et cet album. Hâte de l'entendre en live.
psychedelicfish wrote :
Bien evidemment, c'est perso, mais j'adore cet artiste et cet album. Hâte de l'entendre en live.



pareil que Miguel.........
Eh bien je vais etre le seul a aller dans l'autre sens, je suis personnellement assez déçu par cet album, je dirais meme que c'est le plus moyen de tout ceux que j'ai écouté ces derniers temps. Je trouve l'ensemble bien trop générique et surtout, assez vide d'idée et d'innovation.
maden wrote :
Eh bien je vais etre le seul a aller dans l'autre sens, je suis personnellement assez déçu par cet album, je dirais meme que c'est le plus moyen de tout ceux que j'ai écouté ces derniers temps. Je trouve l'ensemble bien trop générique et surtout, assez vide d'idée et d'innovation.



le live a electrohm ça va envoyer du lourd...    Smiley  Smiley  Smiley
muabib wrote :



le live a electrohm ça va envoyer du lourd...    Smiley  Smiley  Smiley


Je confirme, il a hâte de se déchainer en France au vu du reste du plateau et du contexte général... Ca va envoyer du très très lourd .... Croyez-nous !!!

Ca nous motive légèrement  Smiley de l'accueillir dans de bonnes conditions, prêt à présenter son album et bien d'autres surprises ....
Moi aussi trop hate d'entendre peter le headroom que je kiff sur du gros son !

OUALAAA POUPOU
j'ai écouté quelques tracks de l'album...je m'attendais pas a ce que ca tape comme ca !! de nuit sur du gros son...miam !
PsyoniK WavE wrote :
j'ai écouté quelques tracks de l'album...je m'attendais pas a ce que ca tape comme ca !! de nuit sur du gros son...miam !



ça tape  Smiley  mais ça tape toujours bien groovyy...  Smiley  Smiley  Smiley
vous savez où je pourrais l'acheter? (psychop, y'en a plus et beatport, en wav. c'est juste hors de prix)
sur le site de nano records peut etre
merci pour vos réponses, je regarde tout ça Smiley  Smiley  Smiley
des que je rentre je me le fais peter dans les enceintes....  m en fous je suis pas chez moi........
Smiley  cet album!! Smiley  Smiley
PS:quelqu'un connaitrait-il un ou plusieur artiste dans la même ligné?? Smiley  Smiley
essaye flip flop un peu dans le meme esprit bien que different
sinon certain morceau de paul taylor ou burn in noise et eventuellement earthling qui pourrait se rapprochait du delire (selon moi) Smiley
lallan :Va sur le space de freakulizer, ça tape bien aussi, aussi groovy dans le même esprit.

Mais HeadRoom reste quand même exceptionnel de sensations de précisions de bonne vibes Smiley que du bon avec son album "ARTELLIGENT".
je rajouterais Zen Mechanics dans la meme lignée...
earthling le son est beaucoup moins precis et recherché...
burn in noize et zen mechanics ca sonne plus morning...
effectivement freakulizer, du moins ses nouvelles prods sont comparables, très "carré" mais ca reste un cran en dessous
headroom c 'est ..... la classe