HOL BAUMANN - [Human] - Ultimae records

Petite chronique faite pour electrone.net .

artiste : HOL BAUMANN
album : Human
label : Ultimae

Un nouveau digipack, une photo mystérieuse entre deux bandes noires, un livret de 16 pages doté de photos de qualité…pas de doute c'est la nouvelle release d'Ultimae Records. Après plusieurs tracks parus dans la série des six Fahrenheit Project, c'est au tour de Hol Baumann aka Olivier Orand de nous faire partager sa créativité avec [Human].

Après plus de 12 ans de composition musicale et de design sonore, Hol Baumann nous fournit un album unique, différent de ceux sortis par ses cousins Ultimaiens (Aes Dana, Solar Fields et les autres) tout en gardant l'esprit propre au label : une musique atmospherico-panoramique ayant le pouvoir de nous transporter dans une infinité d'ambiances profondes et mélancoliques.

Avec le premier titre, « Hours », on devine que l'album ne sera pas simpliste et linéaire mais plutôt agrémenté d'influences breakbeat et de basses bien réfléchies. C'est d'ailleurs grâce à une succession intelligente de paysages que Hol Baumann nous immerge dans l'ambiance de son opus. Toujours avec un rythme non-linéaire, « Breathe » utilise une guitare magique et des boucles de basses très prenantes en introduction aux désormais connus « Radio Bombay » et « Benares » possédant des influences plus ethniques.

L'interlude « Endless park » marque un passage dans un monde plus profond et électronique composé de samples pouvant rappeler quelques morceaux poétiques d'Ez3kiel ou encore d'Aphex Twin. Le temps s'arrête puis « A forgotten ritual » vient nous réveiller avec de multiples breaks et des beats percutants.

Hol Baumann – [Human] est, comme vous l'avez compris, une sortie très novatrice fusionnant electronica et ambient. La saison des festivals approchant, vous aurez l'occasion d'entendre plusieurs fois ses compositions dans n’importe quel chill-out!




Vraiment à écouter!  Smiley
connais pas... je vais me laisser tenter à écouter cette album. Sinon bonne review et merci  Smiley  Smiley
je l'ai écouté et j'ai franchement aimé.
Surtout:
- Endless Park
- One Step Behind
- A Forgotten Ritual



merci pour cette découverte  Smiley
à écouter absolument  Smiley
Ultimae quelle rapidité !!

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je sens que je vais me laisser tenter  Smiley
Je le sens aussi Smiley N'hésite pas!
Jme suis laissé tenté et c'est clair que c'est très a part! Pas mal du tout mais particulier!!
Très bon cet album  !! un poil dark, avec quelques sonoritées style BO fight club des dust brothers.