[C] Osirion 001 - Aeon -

Première realease pour ce label français éxilé à Singapour. Annoncée depuis quelques temps, elle est enfin disponible ! L'occasion de souligner les efforts de Dj Ehm pour pusher une musique sans concéssions, variée, attrayante...



1 - BLOOMEN - Monstreu - 147 Bpm -

Entrée en matière "breakbeatée", le kick se fraye un passage dans l'enchevêtrement sonore... On part rapidement dans l'espace, la guerre des étoiles n'ayant apparament jamais céssée ! Les séquences sont inégales, parfois un peu fouilli, quelques leads intéréssants qui apportent du sens à l'histoire... Un peu trop déstructuré à mon goût, mais y'a de l'idée ! Nouveau projet à suivre...


2 - XABBU - Shifting presence - 148 Bpm -

Haaa... Intro que n'aurait pas reniée un Catatonic Despair ! Le décor est planté : Une usine désaffectée, abondonnée par l'ex bloc de l'Est dans laquelle pullulent d'étranges créatures ! Xabbu développe le cadre : Rythmique d'acier, une myriade de layers qui vont et viennent sans relâche...  Un newcomer qui rafraichit le style, réellement novateur en termes d'influences et de conceptualisation !


3 - TRIPPYHIPPIES - F.u.m - 152 Bpm -

Fameux projet hongrois, Trippyhippies nous propose d'enclencher la seconde avec un track aux accents "psybabiens"... Pas de temps à perdre, pas la peine de chercher les ceintures de sécurité, elles ont été enlevées dès la conception ! Grosses reprises, une corne de brume, un bâteau ? Non, plutôt un sous marin qui coule... La fin est épique, une vague force 12 soutenue par un kick/bass redoutable ! Trippyhippies impeccable as usual !


4 - NEO VOX - Thoughts - 152 Bpm -

On continue, ni plus, ni moins qu'avec l'uns des tous meilleurs projets brésiliens... Le ton est donné d'entrée, basse au cordau, ça pousse, ça s'enlève... Pour mieux revenir ! Dans ce track c'est la basse qui domine les débats, elle est primesautière, elle dynamite l'ensemble... Une éclaircie en fin d'exercice, l'acalmie est de courte durée... En effet, un barbecue cannibal est en train d'être érigé ! Cité de dieu ? L'enfer des favalas ? Néo Vox tout simplement.


5 - ELECTRIC HIPPY - Dataone - 148 bpm -

Dire que ce track est mental relève du paroxysme ! Les leads sont insidieux, le kick te casse la gueule ! Bémol cependant, sur l'abus d'éléments qui noient parfois le track dans le trop plein... Cependant, le côté "épreuve" fait clairement partie du jeu ! C'est un parti pris qui ne promulgue ni le confort ni la passivité... Avis aux amateurs !


6 - KRYPTUM - Digital blasphemy - 150 Bpm -

Trajectoire particulière pour ce projet qui avait tout pour exploser... Le destin en a voulu autrement. Un peu de mal avec ce track, connaissant ses précédentes releases (sur Hypnotica notamment)... Trop fébrile, des difficultés à renter dedans... Une fin plus incisive, qui laisse pointer des regrets... Un morçeau en demi-teinte donc, qui récolte plus qu'il ne sème.


7 - BRAIN CORE Feat. FINTSOS - Hazed n' dazed - 152 Bpm -

La bombe !!! Rien que pour ce track, l'achat de cette compile se justifie !!! C'est juste l'unes des
tunes les plus puissantes du moment ! La montée, la déscente... Une fois que t'es attrapé c'est fini ! Finish' him ! Les liaisons dangereuses ! Ya plus qu'à ramasser son cerveau à la fin...


8 - EXXUS - White moon witch - 147 Bpm -

Dans une veine clairement old-school... Pas trop accroché, un peu trop mélodieux à mon goût, dans un esprit assez proche de Eat Static. Pas mon truc...


9 - OCELOT - Water - 148 Bpm -

Aaron Peakock est sûrement l'uns des artistes les plus inventifs de la Psyché de nuit. Ce qu'il prouve, une fois de plus, dans ce track original et inspiré ! Influences morning, réminissences Goa... Bon équilibre général, bon fil conducteur ! La nappe finale recèle la saveur d'un lever de soleil, le début d'une journée qui se voudrait infinie...



C'est du lourd ! Des morçeaux forts, une réelle volonté de s'écarter des sentiers battus... On ne peut qu'adhérer à la démarche ! Full suport !!!

En vente directement sur le site : www.osirionrecords.com
oua!!! je dis respect pour le vocabulaire et les images qui viennent en lisant tes mots!!! quelle imagination...
...Surtout de ma part car j'ai enormement de mal a mettre des mots sur des sons et a imager comme toi...
Ca donnerai meme envie a un progueux electro d'ecouter de la "dark"  Smiley  Smiley
Smiley
merci bcp drakko et merci matt
Plein de bonne chose à ce label!
"une réelle volonté de s'écarter des sentiers battus" résume l'ésprit que tout le monde devrait avoir!
::bedbug:: wrote :
Smiley
merci bcp drakko et merci matt


Manu, je n'ai jamais réussi à aller sur le site de ton label c'est normal ou pas ?

Bonne continuation  Smiley
yup, migration de server, desole, c'est temporaire et je l'espere de courte duree...
et respect@Fidel, grande pretresse du Paint.
merci, man, je suinte d'avance Smiley
fidel castorama wrote :
I CAN SEE YOU



T'as négocié un contrat avec Osirion?


Bonne continuation au label, full support et tout.
Ptain bonne idée!

DEEP INSIDE  demande officiellement de se faire realeased sous  OSIRION record!



tu veux du projet décalé??? tu vas en avoir!



Image


Image

gros gros carton en perspective dans les backroom!
Revele pas nos identités!!!

Deep inside, c'est: Frida la Gouttière, Sir Sphègne et le Marquis de Cyprine.

Notre devise: pas plus de 15 minutes pour faire un morceau, car on a trop de films de cul à regarder.
Sandy Klaus wrote :
Revele pas nos identités!!!

Deep inside, c'est: Frida la Gouttière, Sir Sphègne et le Marquis de Cyprine.

Notre devise: pas plus de 15 minutes pour faire un morceau, car on a trop de films de cul à regarder.

clairement c'est notre job à pleeeeeeeeeein temps!
fidel castorama wrote :

clairement c'est notre job à pleeeeeeeeeein temps!


tant que vous les faites pas !!!!!!!


LOL
faites peter les demos
ca mars pu ton link    =/
good luck Manu pour cette compil qui m'a l'air pas dégueux du tout !!!

Smiley
merci gill!

site UP!  Smiley