> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] On poursuit notre review avec [i]"Oblivion"[/i] qui possède de nombreux points communs avec [url=http://play.saikosounds.com/m3u/003/0c.m3u][i]"[s]Other Line[/s]"[/i][/url]. Le morceau est largement amélioré avec des accords plus harmonieux, des scènes tribales plus efficaces, des effets plus riches. [i]California Sunshine[/i] nous vêtit d'un costume d'anthropologue afin d'étudier les coutumes d'une tribu primitive oubliée. L'ambiance est inquiétante, le suspense s'installe autour de ce rituel mélangeant sorcellerie et croyance. On est submergé dans une sorte de transe qui monte en puissance, hypnotisé dans une spirale vertigineuse. Un mets appétissant qui nous tient en haleine jusqu'au bout. [g][#009b63]NOTE: 8/10[/#009b63][/g] [g][3][/g] [g][#ff8d00]Virtuart & Chronomyst[/g] - Zanchin[/#ff8d00] [#0000ff][g][11'59''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/3c.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] Voici une longue péripétie de douze minutes qui nous transforme en état d'évaporation. Très belle composition aux airs de [url=http://play.saikosounds.com/m3u/08e/60.m3u][i]"[s]Psy Spirit[/s]"[/i][/url] de [i]Cosmic Silence[/i]. Les transitions sont nombreuses et s'accommodent de façon évidente les unes aux autres. L'environnement utilisé me fait imaginer à des constellations qui s'illuminent en scintillant, mettant en scène des traînées de voies lactées, une pluie de galaxies et des planètes qui gravitent autour de nous. Ainsi l'astronomie est une science qui n'aura plus de secret pour nous. Un très beau songe qui transforme notre chambre en planétarium le temps d'une musique. [g][#009b63]NOTE: 10/10[/#009b63][/g] [g][4][/g] [g][#ff8d00]Aerosis[/g] - Lunar Effect[/#ff8d00] [#0000ff][g][9'09''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/3e.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] "[i]Lunar Effect[/i]" débute par ses sons liquides visqueux et globuleux qui se perforent en sourdine. La suite est très agréable en dépit d'un tempo assez rapide. Je lui trouve quelques concordances avec [url=http://play.saikosounds.com/m3u/096/cb.m3u]"[i][s]Atea[/s][/i]"[/url] de [i]Omegahertz[/i] mais moins cheesy. Les mélodies sensibles pétillent avec beaucoup de légèretés et nous transportent dans un jardin d'Eden. Un très joli morceau qui nous rend positif. [g][#009b63]NOTE: 7/10[/#009b63][/g] [g][5][/g] [g][#ff8d00]Artifact 303[/g] - Energy Waves[/#ff8d00] [i](Positive Mix)[/i] [#0000ff][g][9'00''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/3f.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] On assiste à une bataille spatiale très vive dans un décor où l'infinie est l'horizon. Une armée de vaisseaux sophistiqués se poursuivent à la vitesse de la lumière, s’esquivent, se frôlent, partent en vrille et explosent, sous une cascade de météorites qui s'entrechoquent comme des électrons. Les lasers fluorescents tirés par ces escadrilles volantes dessinent de longues trajectoires lumineuses, éclairant ainsi l'espace. La conquête intergalactique est impitoyable et laisse sur son passage un tas de débris métalliques encore fumant. Le rythme est nerveux, les effets sont cosmiques, les sonorités zigzaguent et ont une touche d'acidité très aigue. L'atmosphère est semblable au style d'[i]Astral Projection[/i] mais la mélodie employée manque de saveur et de rondeur. "[i]Energy Waves[/i]" reste cependant une musique grand spectacle avec de nombreux effets spéciaux très soignés. [g][#009b63]NOTE: 6/10[/#009b63][/g] [g][6][/g] [g][#ff8d00]Antares[/g] - Aurora[/#ff8d00] [#0000ff][g][9'41''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/40.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] C'est un morceau très rafraîchissant où de nombreuses gouttelettes d'eau mentholée glissent le long de notre visage, en laissant derrière elles une bouffée d'oxygène humide. Je lui donne quelques similitudes avec [i]Khetzal[/i]. Le son est clair et perçant comme du cristal et nous donne quelques frissons. L'atmosphère est à la fois féerique, fantastique et hivernale, baignée dans une nuit profonde et frileuse avec la rencontre impossible entre la lune et le soleil. Les effets empruntés nous donnent l'impression que les mélodies sont jouées sur des stalactites de glace, ce qui nous renvoie à cette perception de froid. [i]"Aurora"[/i] nous dévoile les premières lueurs matinales d'un soleil naissant. Idéale pour débuter la journée. [g][#009b63]NOTE: 8/10[/#009b63][/g] [g][7][/g] [g][#ff8d00]Ra[/g] - Gateway Eight[/#ff8d00] [#0000ff][g][8'50''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/41.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] [i]Christer Borge-Lunde[/i] et [i]Lars W. Lind [/i]nous livrent ici un véritable coup de maître. Si [i]"Gateway Eight"[/i] devait figurer dans un album, ça serait sans aucun doute [i]9th[/i], avec le même style, la même sensibilité, le même feeling. La mélodie est forte en émotion, la structure musicale est robuste, ronronnante et très alléchante. Les basslines sont pesantes et agissent sur nos paupières qui s'abaissent à chaque battement. On semble être dans une salle chirurgicale entre de mains expertes, aux gestes minutieux et précis. On se sent hypnotisé voir anesthésié, notre esprit est en confiance, notre corps est alourdi, nos membres engourdis, le voyage est imminent vers cette lumière éblouissante. [g][#009b63]NOTE: 10/10[/#009b63][/g] [g][8][/g] [g][#ff8d00]Filteria[/g] - Back to Earth[/#ff8d00] [#0000ff][g][9'00''][/g][/#0000ff] [url=http://play.saikosounds.com/m3u/0bd/42.m3u]>> [g][#ff0000]play[/#ff0000][/g][/url] La force tranquille. L'ombre de [i]Pleiadians[/i] a totalement disparu et le style emprunté est tout autre. On dirai des aires de [i]Miranda[/i] notamment provenant de leur album [i]Phenomena[/i]. On assiste à une sublime ballade nonchalante pleine de découvertes et instructives. [i]Jannis Tzikas[/i] nous fait ainsi visiter à travers [i]"Back to Earth"[/i] plusieurs régions de notre belle planète bleue et nous fait prendre conscience de la fragilité de notre écosystème. On s'enfonce dans la jungle tropicale, on gravit les montagnes, on contemple les geysers, on survole les déserts, une excursion ainsi sans frontières. La structure rythmique est semblable à une horloge au mécanisme bien huilé qui laisse échapper les secondes sans pouvoir les rattraper. La trotteuse file et se faufile, le temps nous est compté avant la disparition de notre terre. [g][#009b63]NOTE: 10/10[/#009b63][/g] [center][g][taille3]Conclusion[/taille3][/g][/center] Suntrip réussit son pari, celui de nous faire marcher sur un petit nuage. Il nous téléporte vers un univers imaginaire, histoire de s'octroyer une petite parenthèse dans un monde que je trouve parfois merdique et le réveil est parfois douloureux. SUNDROPS est un réel succès. Les morceaux sont bons et intéressants, faits de délicatesse, de sensibilité, de poésie et de légèreté. Tout laisse à penser que les ressources new school ne sont pas encore épuisées. Mes tracks préférés: 2, [g]3[/g], 4, 6, [g]7[/g], [g]8[/g] [center][g][#ff0000][taille3]NOTE GLOBALE = 8/10[/taille3][/#ff0000][/g][/center]">

[C] Sundrops - light in motion [2008 - Suntrip Records]

Vous trouvez cette compilation

  • excellente
  • très bien
  • bien
  • assez bien
SUNDROPS

Light In Motion


Image


Préambule

Chaque sortie de Suntrip est une fête, une attente, une excitation, une surprise. C'est un sentiment qui devient une agréable habitude depuis 2004, date à laquelle où le label est devenu une référence en matière de son trance goa.
Avec SUNDROPS, le rendu est encore différent. En effet, pour cette quatrième compilation, il n'est plus question de musique uptempo ou downtempo mais plutôt un alliage entre ces deux termes. C'est très harmonieux, le rythme est moins soutenu, les nappes planantes sont longues et dominantes.
Les tracks sont softs avec beaucoup de retenu rendant les oeuvres plus flottantes, classiques et sentimentales.
Ainsi, Suntrip casse volontairement ce côté trop trance goa, trop mélodieux, trop euphorique afin de se diversifier.

L'artwork est à l'image de cette délicieuse compilation avec son interface simple et uni qui nous rappelle les couleurs rougeâtre de l'automne et sa sensibilité avec ses micros détails lumineux qui nous ouvrent les chemins de la lumière.
Cette petite merveille va nous égayer notre triste quotidien en rallongeant nos journées, en réchauffant nos coeurs, en illuminant nos visages et en prolongeant un été que nous n'avons jamais eu.
L'automne n'aura qu'à bien se tenir!!!

Image


Au programme, le tour du monde dans 8 destinations: USA, Israël, Roumanie, France, Belgique, Angleterre, Suède et Norvège.
- Trois Grands Retours: Chi-ad, California Sunshine, Virtuart & Chronomyst.
- Un petit nouveau: Antares.
- Quatre artistes new school qu'on ne présentent plus: Filteria, Ra, Artifact 303 et Aerosis.
Seulement 8 morceaux mais un total time de plus de 74 minutes.

Review


[1] Chi.a.d - Sight of the Sages [7'17'']
>> play
On commence par un track aussi léger qu'un cumulus. "Sight Of The Sages", nous plonge dans une peinture de pastel où l'océan et le ciel se touchent pour former l'horizon. Une symétrie parfaite. Un splendide cliché accompagné de chants de baleines et de dauphins. Les images que nous procure ce morceau sont célestes et nous interrogent sur des questions existentielles de la vie. Ce tableau est magnifique avec ses paysages bibliques. Il nous fait prendre de la hauteur mais manque cruellement de contours accentués ainsi que de détails et donnent à ce premier morceau un côté trop platonique et amorphe avec des passages longuets voir ennuyeux. On aurai aimé quelques variations et dénouements pour le rendre plus attractif. On reste sur sa faim tout de même.
NOTE: 3,5/10

[2] California Sunshine - Oblivion [9'20'']
>> play
On poursuit notre review avec "Oblivion" qui possède de nombreux points communs avec "Other Line". Le morceau est largement amélioré avec des accords plus harmonieux, des scènes tribales plus efficaces, des effets plus riches. California Sunshine nous vêtit d'un costume d'anthropologue afin d'étudier les coutumes d'une tribu primitive oubliée. L'ambiance est inquiétante, le suspense s'installe autour de ce rituel mélangeant sorcellerie et croyance. On est submergé dans une sorte de transe qui monte en puissance, hypnotisé dans une spirale vertigineuse. Un mets appétissant qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
NOTE: 8/10

[3] Virtuart & Chronomyst - Zanchin [11'59'']
>> play
Voici une longue péripétie de douze minutes qui nous transforme en état d'évaporation. Très belle composition aux airs de "Psy Spirit" de Cosmic Silence. Les transitions sont nombreuses et s'accommodent de façon évidente les unes aux autres. L'environnement utilisé me fait imaginer à des constellations qui s'illuminent en scintillant, mettant en scène des traînées de voies lactées, une pluie de galaxies et des planètes qui gravitent autour de nous. Ainsi l'astronomie est une science qui n'aura plus de secret pour nous. Un très beau songe qui transforme notre chambre en planétarium le temps d'une musique.
NOTE: 10/10

[4] Aerosis - Lunar Effect [9'09'']
>> play
"Lunar Effect" débute par ses sons liquides visqueux et globuleux qui se perforent en sourdine. La suite est très agréable en dépit d'un tempo assez rapide. Je lui trouve quelques concordances avec "Atea" de Omegahertz mais moins cheesy. Les mélodies sensibles pétillent avec beaucoup de légèretés et nous transportent dans un jardin d'Eden. Un très joli morceau qui nous rend positif.
NOTE: 7/10

[5] Artifact 303 - Energy Waves (Positive Mix) [9'00'']
>> play
On assiste à une bataille spatiale très vive dans un décor où l'infinie est l'horizon. Une armée de vaisseaux sophistiqués se poursuivent à la vitesse de la lumière, s’esquivent, se frôlent, partent en vrille et explosent, sous une cascade de météorites qui s'entrechoquent comme des électrons. Les lasers fluorescents tirés par ces escadrilles volantes dessinent de longues trajectoires lumineuses, éclairant ainsi l'espace. La conquête intergalactique est impitoyable et laisse sur son passage un tas de débris métalliques encore fumant. Le rythme est nerveux, les effets sont cosmiques, les sonorités zigzaguent et ont une touche d'acidité très aigue. L'atmosphère est semblable au style d'Astral Projection mais la mélodie employée manque de saveur et de rondeur. "Energy Waves" reste cependant une musique grand spectacle avec de nombreux effets spéciaux très soignés.
NOTE: 6/10

[6] Antares - Aurora [9'41'']
>> play
C'est un morceau très rafraîchissant où de nombreuses gouttelettes d'eau mentholée glissent le long de notre visage, en laissant derrière elles une bouffée d'oxygène humide. Je lui donne quelques similitudes avec Khetzal. Le son est clair et perçant comme du cristal et nous donne quelques frissons. L'atmosphère est à la fois féerique, fantastique et hivernale, baignée dans une nuit profonde et frileuse avec la rencontre impossible entre la lune et le soleil. Les effets empruntés nous donnent l'impression que les mélodies sont jouées sur des stalactites de glace, ce qui nous renvoie à cette perception de froid. "Aurora" nous dévoile les premières lueurs matinales d'un soleil naissant. Idéale pour débuter la journée.
NOTE: 8/10

[7] Ra - Gateway Eight [8'50'']
>> play
Christer Borge-Lunde et Lars W. Lind nous livrent ici un véritable coup de maître. Si "Gateway Eight" devait figurer dans un album, ça serait sans aucun doute 9th, avec le même style, la même sensibilité, le même feeling. La mélodie est forte en émotion, la structure musicale est robuste, ronronnante et très alléchante. Les basslines sont pesantes et agissent sur nos paupières qui s'abaissent à chaque battement. On semble être dans une salle chirurgicale entre de mains expertes, aux gestes minutieux et précis. On se sent hypnotisé voir anesthésié, notre esprit est en confiance, notre corps est alourdi, nos membres engourdis, le voyage est imminent vers cette lumière éblouissante.
NOTE: 10/10

[8] Filteria - Back to Earth [9'00'']
>> play
La force tranquille. L'ombre de Pleiadians a totalement disparu et le style emprunté est tout autre. On dirai des aires de Miranda notamment provenant de leur album Phenomena. On assiste à une sublime ballade nonchalante pleine de découvertes et instructives. Jannis Tzikas nous fait ainsi visiter à travers "Back to Earth" plusieurs régions de notre belle planète bleue et nous fait prendre conscience de la fragilité de notre écosystème. On s'enfonce dans la jungle tropicale, on gravit les montagnes, on contemple les geysers, on survole les déserts, une excursion ainsi sans frontières. La structure rythmique est semblable à une horloge au mécanisme bien huilé qui laisse échapper les secondes sans pouvoir les rattraper. La trotteuse file et se faufile, le temps nous est compté avant la disparition de notre terre.
NOTE: 10/10

Conclusion

Suntrip réussit son pari, celui de nous faire marcher sur un petit nuage. Il nous téléporte vers un univers imaginaire, histoire de s'octroyer une petite parenthèse dans un monde que je trouve parfois merdique et le réveil est parfois douloureux.
SUNDROPS est un réel succès. Les morceaux sont bons et intéressants, faits de délicatesse, de sensibilité, de poésie et de légèreté. Tout laisse à penser que les ressources new school ne sont pas encore épuisées.

Mes tracks préférés: 2, 3, 4, 6, 7, 8

NOTE GLOBALE = 8/10
tin mec, ça c'est de la review !!!


Chapeau à toi !!!  Smiley  Smiley


ça donne envie en plus Smiley Comme d'hab chez suntrip...  Smiley
Merci pour la magnifique review comme toujours et tes commentaires psychédéliques chaleureux, Chris!  Smiley  
J'ai reçu la compile ce matin et dès les premières écoutes, je l'ai trouvée excellente. Je mets 11/10 à Suntrip, non seulement pour sortir depuis 4 ans de la goa-trance et faire ressusciter le genre, mais également - et surtout ici -, pour nous faire rêver en rassemblant de grosses pointures présentes sur un même cd: Chi-a.d.!! California Sunshine!! RA!! Virtuart!!! Filteria!! Que demander de plus?
Y'a des unreleased excellents dessus  Smiley

Mes tracks préférés sont ceux de Filteria (bravo à Jannis pour cette excellente compo), RA et Virtuart & Chronomyst!! Mais tous les morceaux sont très bons!!  Smiley

Qq commentaires rapides, car Christophe a déjà tout dit dans sa review  Smiley

1/Chi-a.d. - Sight of the Sages : le style du morceau ressemble assez au matériel utilisé pour "Earth Crossing", j'espère qu'il y aura d'autres tracks comme celui-ci dans le futur.

2/California Sunshine - Oblivion : Le son est typiquement celui de l'album Nasha, le track est assez hypnotique et assez marqué au niveau du rythme.

3/Virtuart & Chronomyst - Zanchin: Un vrai régal ce morceau dans la lignée des "Time Cruncher", 12min de pur bonheur!  Smiley

4/Aerosis - Lunar Effect: Très bon track de Bobby et de Jeremy avec beaucoup de jeu d'effets intéressants comme le titre l'indique. De bon augure pour leur album. Smiley

5/Artifact303 - Energy Waves: Un morceau très dynamique et très astral projection comme à l'accoutumée. çà sonne très frais

6/Antares - Aurora: Bravo au petit Antares: seulement 16 ans si j'ai bien compris et il a produit un très beau track agréable à écouter.

7/RA - Gateway Eight: Rien à dire, c'est une pure merveille une fois encore! Les mélodies, les flutes hypnotiques, les changements de tonalité, l'atmosphère du track, la dynamique, tout est excellent!! A noter que le matériel de certaines séquences mélodiques ressemble à celui utiliser pour le track "Transformation" sur l'album "Second Phaze" de Dimension 5, pour ceux qui l'auront remarqué.  Smiley  

8/Filteria  - Back To Earth: le morceau ressemble beaucoup à Transwave, y'a des effets similaires dans le fond comme dans "Bombay Night" sorti sur le best of Backfire. çà surprend d'écouter Jannis produire ce style plus prog et l'expérience est vraiment une réussite. J'attends avec impatience son troisième opus l'année prochaine.  Smiley

Comme l'a remarqué Christophe, cette fois-ci, Suntrip propose qq chose de différent, un autre feeling, d'autres émotions et je trouve très bien qu'ils essaient de se diversifier, alors qu'ils pourraient tout autant continuer à produire de la goa "classique". Mes félicitations à Jos et Fabien pour leur travail et avoir excellement compilé ce release!!  Smiley  

La prochaine étape: Merrow en 2009. Je suis curieux de voir ce que Brice nous a concocté  Smiley
Hood wrote :
tin mec, ça c'est de la review !!!


Chapeau à toi !!!  Smiley  Smiley


ça donne envie en plus Smiley Comme d'hab chez suntrip...  Smiley


merci à toi  Smiley
Oui, chez Suntrip car leurs réalisations sont vraiment solide. Je n'ai jamais été déçu.
J'espère que tu vas concrétiser cette envie  Smiley
Merci à toi aussi Vas!!
11/10  Smiley tu as été particulière touché par ces oeuvres. Concernant nos préférences, on est sur la même longueur d'onde.
Avis perso, j'ai été déçu par Chi ad, je m'attendais à mieux. Mais je suis sûr que d'autres personnes ne seront pas de mon avis et tant mieux. Son track ne m'a pas fait tripper.
Sinon Antares, il a effectivement 16 ans. Beaucoup de talent, ça promet pour l'avenir  Smiley


Cosmogenesis wrote :
Merci pour la magnifique review comme toujours et tes commentaires psychédéliques chaleureux, Chris!  Smiley  
J'ai reçu la compile ce matin et dès les premières écoutes, je l'ai trouvée excellente. Je mets 11/10 à Suntrip, non seulement pour sortir depuis 4 ans de la goa-trance et faire ressusciter le genre, mais également - et surtout ici -, pour nous faire rêver en rassemblant de grosses pointures présentes sur un même cd: Chi-a.d.!! California Sunshine!! RA!! Virtuart!!! Filteria!! Que demander de plus?
Y'a des unreleased excellents dessus  Smiley

Mes tracks préférés sont ceux de Filteria (bravo à Jannis pour cette excellente compo), RA et Virtuart & Chronomyst!! Mais tous les morceaux sont très bons!!  Smiley

Qq commentaires rapides, car Christophe a déjà tout dit dans sa review  Smiley

1/Chi-a.d. - Sight of the Sages : le style du morceau ressemble assez au matériel utilisé pour "Earth Crossing", j'espère qu'il y aura d'autres tracks comme celui-ci dans le futur.

2/California Sunshine - Oblivion : Le son est typiquement celui de l'album Nasha, le track est assez hypnotique et assez marqué au niveau du rythme.

3/Virtuart & Chronomyst - Zanchin: Un vrai régal ce morceau dans la lignée des "Time Cruncher", 12min de pur bonheur!  Smiley

4/Aerosis - Lunar Effect: Très bon track de Bobby et de Jeremy avec beaucoup de jeu d'effets intéressants comme le titre l'indique. De bon augure pour leur album. Smiley

5/Artifact303 - Energy Waves: Un morceau très dynamique et très astral projection comme à l'accoutumée. çà sonne très frais

6/Antares - Aurora: Bravo au petit Antares: seulement 16 ans si j'ai bien compris et il a produit un très beau track agréable à écouter.

7/RA - Gateway Eight: Rien à dire, c'est une pure merveille une fois encore! Les mélodies, les flutes hypnotiques, les changements de tonalité, l'atmosphère du track, la dynamique, tout est excellent!! A noter que le matériel de certaines séquences mélodiques ressemble à celui utiliser pour le track "Transformation" sur l'album "Second Phaze" de Dimension 5, pour ceux qui l'auront remarqué.  Smiley  

8/Filteria  - Back To Earth: le morceau ressemble beaucoup à Transwave, y'a des effets similaires dans le fond comme dans "Bombay Night" sorti sur le best of Backfire. çà surprend d'écouter Jannis produire ce style plus prog et l'expérience est vraiment une réussite. J'attends avec impatience son troisième opus l'année prochaine.  Smiley

Comme l'a remarqué Christophe, cette fois-ci, Suntrip propose qq chose de différent, un autre feeling, d'autres émotions et je trouve très bien qu'ils essaient de se diversifier, alors qu'ils pourraient tout autant continuer à produire de la goa "classique". Mes félicitations à Jos et Fabien pour leur travail et avoir excellement compilé ce release!!  Smiley  

La prochaine étape: Merrow en 2009. Je suis curieux de voir ce que Brice nous a concocté  Smiley
c'est du Gold tout simplement ! Smiley  Smiley  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
Sinon Antares, il a effectivement 16 ans. Beaucoup de talent, ça promet pour l'avenir  Smiley


et déjà sur une compil  Smiley

Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya bon, ya bon... on retrouve un morceau à plus de dix minutes... ça rappelle plein de trucs.

C'est psyché, très léger mais parfois à mon goût un peu trop mélodique (remarque, c suntrip).

A mes yeux, Ra est le morceau décevant... ça ne me parait pas super original.

Par contre, aerosis... miam... et du coup j'ai jeté un oeil sur son myspace  Smiley

http://www.myspace.com/aerosis

A acheter les yeux fermés  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :


merci à toi  Smiley
Oui, chez Suntrip car leurs réalisations sont vraiment solide. Je n'ai jamais été déçu.
J'espère que tu vas concrétiser cette envie  Smiley



je dois deja acheter le ra, le goasia et et le opus iridium.

J'attend d'avoir des sous. comme d'hab...

J'ai un truc à dire sur suntrip :  mars c'est quand meme le gars, quand tu lui commande des cds, il te donne rdv à montparnasse parce qu'il y passe  et que ça va t'eviter les frais de port ...  Smiley  Smiley
effectivement Antares n'a que 16ans... ll doit avoir les parents derriere... Smiley
en tout cas chapeau pour lui ! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Déjà épuisé sur psyshop...lol
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Déjà épuisé sur psyshop...lol


et meme chez Suntrip ! normale cest une tuerieeeeee Smiley Smiley
PsyLife wrote :


et meme chez Suntrip ! normale cest une tuerieeeeee Smiley Smiley


psylife, faut que t'arrete d'ecrire en fluo, c'est illisible et ça fait mal au noeil et a la tete !
Hood wrote :


psylife, faut que t'arrete d'ecrire en fluo, c'est illisible et ça fait mal au noeil et a la tete !


Ok Smiley
Super review! moi qui écoute de la Goa très rarement, et bien je vais me laisser tenter!

Respect Smiley
P'tite review à l'envers sur ce VA.

FILTERIA – Back to earth

Track atmosphérique et planant sur un rythme lent mais sans concession, profond et aérien, avec tout les ingrédients goatèsque que maîtrise à la perfection cet artiste qui, à mon sens, reste la tête de proue de la scène new school goa. Track qui enchantera les amoureux d'ambiances nocturnes et improbables dans le no man's land des heures sombres de la nuit.
A 5:21, trip autoroute urbaine de nuit.
A 7:10, on sombre définitivement dans des abysses psychédéliques qui fleurent bon l'évasion.
Comme tout bon track, la fin arrive trop vite. Peut être 15 ou 20 minutes auraient été nécessaire pour s'imprégner en longueur de ce délice musical absolu.

Note : 10/10


RA – Gateway eight

Bien maîtrisé mais peut être un peu trop académique et sans doute un peu trop mélodieux.
Ici on est clairement dans du Astral Projection.
La new scool goa ne doit quand même pas être un copié/collé de la old.

Note : 6/10


ANTARES : Aurora

Track très psychédélique sur un kick assez discret. Ici on sait clairement qu'on écoute de la goa. C'est beau, c'est digital, c'est métallique. Sans faire gaffe on est transporté dans une littérature efficace, celle dont il est difficile d'arrêter la lecture.

Note : 8/10


ARTIFACT303 -  Energy waves (positive mix)

Track que je considère orienté dance floor limite club. Certes il y a ici pas mal de références psychédéliques de goa mais le tout est emballé dans un package commercial assez detestable.
C'est sans âme, ça veut faire de la goa mais au final ça n'en fait pas.

Note : 2/10


AEROSIS – Lunar effect

Un track qui ne restera pas dans les annales. C'est bien fait mais un truc à écouter aux heures de l'apéro en sourdine quand on veut tester les sonorités psychédéliques sur des oreilles vierge de ce type de musique.

Note : 5/10


VIRTUART & CHRONOMYST – Zanchin

Intro magnifique aux accents dramatiques.
Une bruine de sons psychédéliques.
On entre.
C'est beau, c'est chatoyant, c'est romantique.
Marcel Proust de la goa.
Pas beaucoup de mots pour décrire ce chef d'œuvre. Il faut l'écouter et puis c'est tout.
12 minutes putain !

Note : 9/10


CALIFORNIA SUNSHINE – Oblivion

Intro magnifique.
On sens qu'il y a de la méthode ici. Limite il y a même du jeu dans le gestion des sons.

Miss : «mais c'est quoi la goa ?»
Moi : «c'est un style de musique électronique avé des sonorités très psychédéliques, un truc pour voyager quoi. Jsé pas si t'as vu un orchestre philharmonique une fois en vrai, tsé avé les violons, les trombones, les clarinettes, les violoncelles...mais en vrai tsé. Pas à la télé ? Bé la goa, quand c'est bien fait, c'est pareil. Truc qui te prends aux tripes quoi, t'es scotché par une multitudes de sons, c'est théatral»
Miss : «fait voir... 'fin jveu dire fait écouter»
Moi : «ça va. J'te met un California Sunshine avé le track Oblivion»

Encore une fois c'est trop court.

Note : 9/10


CHI – A.D. - Sight of the sages

Track un peu trop «dream».
On écoute, c'est pas mal.

Note : 5/10


Au final bravo à ceux qui promotionnent ce type de son en 2008.  Smiley
Super Critique !!!
merci Mandra gora  Smiley  Smiley  Smiley
jviens juste d ecouter et je dois dire que c est TROP PUISSANT!!!! Smiley  Smiley

De la new school goa plus entrainante que de la psy Smiley  Smiley

a acheter les yeux fermés c est vraiment une perle!! Smiley
dav de mars wrote :
jviens juste d ecouter et je dois dire que c est TROP PUISSANT!!!! Smiley  Smiley

De la new school goa plus entrainante que de la psy Smiley  Smiley

a acheter les yeux fermés c est vraiment une perle!! Smiley


ah ! eh ben yena qui se rend compte ! Smiley  Smiley