One Tasty Moresel - Illogitechnically

Voilà, encore un album de plus que je conseillerai aux adeptes de progressive acidulé australienne...
One tasty Morsel c'est l'oeuvre de Paul Van Den Brink, 23 ans signé chez Zenon, un label exceptionnel de trance progressive...
Cet album est une petite merveille qui mérite à être découverte...8 titres pour pour environ 80 minutes de voyage dans le désert australien en compagnie de quelques note jazzy magnifiquement orchestrées !! Terriblement archaïque mais tout aussi futuriste cette album est une bien belle mise en bouche pour quiconque souhaite découvrir la scène prog' australienne...L'album est très bien ficelé entre kicks bien marqués, ligne de basse bien lourdes le tout ryhtmiquement et intelligement mené...
Durant tout le long de l'album et a chaque nouvelle écoute une nouvelle perspective se dresse tellement chaque track est bourrée de petits détails sonores pétillant...Un plaisir pour les oreilles, plaisir qui s'approcherait d'artistes comme Shadows FX, Tetrameth et j'en passe...
Bref, cette album est aussi surprenant qu'original et se démarque notemment par son coté jazzy présent sur la quasi totalité des tracks qui met bien la patate et le sourire

Mes titres préferés:

Golden Sanction/Hold it/Funky Munt Brother
Je suis un poil déçu (je m'attendai à mieux), je trouve qu'il y a trop de tracks midtempo, qui envoient pas assez de grosses basses dans la gueule (comme d'habitude avec Zenon records, Sensient, Shadow FX etc...).
Disons que c'est parfois trop similaire à du Krumelur (en moins bien).
Ceci dit ça reste un bon album, intelligent et original

Morceau préféré : Chew the Fat je crois. Il aurait fallu à mon goût plus de tracks comme celui-ci, qui envoient du gros.

Sinon pour le reste aucun track n'est mauvais
Moi je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surpris...sinon y'a une compil qui envoit bien c'est celle de Zenon qui s'appelle NOkturnal il me semble...Mais j'ai vraimment apprécié justement l'importance accordées aux mélodies autres autres que celle du gros kick de basses: y'a des construction hyper intéressante rythmiquement parlant j'ai trouvé ca bien puissant...après c'est vrai que ca mériterait un peu plus de rythme mais c'est pas mal aussi comme ca ^^
nokturnal c'est pas le nom du dj qui l'a compilée et misée cette compil dont tu parles... le nom est VA - sea of vapours Smiley

je m'en vais suivre tes conseils d'ecoute et je reviendrais mettre mes impressions Smiley
Oui c'est ca mes suis trompé sorry...
et....Bonne écoute Smiley
CHEW THE FAT EST VRAIMMENT FAT TESTER CE WEEK IL LAISSE PAS INDIFFERNT LE DANCE FLOOR
Il a du Flair pour sentir les bon cru notre ami Tim (Sensient)!
Sur Zenon, toutes les sorties compil' et album sont ENORMES Smiley , aussi bien au point de vue de la prod, que de la construction musicale.
Et oui on sent direct les artistes qui font de la musique électro avec des bases musicales et ceux qui font du boomboom avec des bases informatiques....ca ne sonne pas pareil.....

Et là One Tasty, c'est du lourd, pour 23 piges on sent déja beaucoup de maturité dans sa musique....apres il lui reste à se faire son propre style qui est encore bien influencé par les gros du "label".

Illogitechnicallity est un album qui sort des sentiers batu de la progressive kilométrique, qui nous perd dans une atmosphère groovy mystérieuse entre bush aride et underground futuriste.  

On retrouve un remix interessant sur la compil "sea of vapour"(qui est en passant Enormicide, avec le Ace Ventura revu par Tétrameth!):
Le track Ballistic de Sensient revisité par One Tasty, ca vaut aussi le détour...

Mon ptit doigt me dit que Sensient devrait au moins jouer un track de One tasty à la Fairy's..... Smiley

Par contre ce style de musique n'est pas évident à faire passer sur un dance floor (à Paris), un peu trop biscornu et complex peut etre, pour un publique friand de son israelofullon et progiboga....

Zenon power! Smiley