[C] Direct Out [Bionics Records - 2003]

1. Electrosphere- Food For Thought
2. Onyx- Raves In Paradise
3. PTX- POS 51
4. Onyx & PTX- One For Eight
5. Bamboo Forest- Xtraball (E- Jekt RMX)
6. Chain Reaction- DMT Server
7. Black & White- Magic One
8. Experience X- Experience X
9. Oforia- Atomix

Expected Release Date: 25.11.2003
Compiled by Onyx (Yanniv Gold)

Bionics Records have decided to close this year by summarising the party spirit of last summer with this new release.
Onyx (Yanniv Gold) - a veteran artist in the trance scene - is allowing us to sneak through the backdoor of his set by sharing his taste and gathering some of the crazy tunes he played in Israel and abroad.
The compilation consists of 9 exclusive unreleased powerful tracks carefully selected and adjusted in one c.d, that will give you an idea of the neo fresh breeze of the Israeli trance music culture. All tracks are produced by Bionics artists and friends. Perfect morning texture, energetic and burning hot, just like the Israeli summer, intelligent and wild.

This compilation is aimed at you party animals, and definitely will not leave you indifferent. Will make you feel the urge to shake, boogie and dig.  Just like the name "Direct Out" implies, it is direct. No kitch no games no usual recipes - just pure everlasting joy.
And now everybody to the dancefloor!
Bon alors cette compile préparée par Yanniv Gold a, comme l'a précisé RaverGirl, pour vocation de nous présenter, à nous les Freaks ( Smiley ), ce qui constitue un bouffée d'air frais dans la scène Israeli ; et son contenu a été méticuleusement éprouvé par Yanniv et ses potos en soirées ces derniers temps...

°~01 :: ElectroSphere ::: FoOd for Thought
Ca démarre avec Yanniv Schults en résonnant comme une invitation, à coup de "and now, everybody on the dancefloOr" -vocoder sample déjà utilisé par Bio Tonic sur leur track (genial) Stereo Tonine (VA - Solstice). Une bassline sympatoche, un gros clap et une progression posée mais constante devrait suffire à faire craquer les plus frileux...

°~02 :: Onyx ::: Raves In Paradise
Beummk Une grosse bassline, israeli to the bones (dirait mon cher Ananda !) soutenant une juxtaposition de sons étrannnnges et stridents, avec un gros boulot rythmique.. Celui-ci amène en douceur des éléments plus mélodiques jusqu'à un  g r o s  break... Poum. La relance est longue... bien longue, mais arf, bien excitante.. avec une 'tite caisse claire qui vient taquiner comme ça.. hm hm hm I like !

°~03 :: PTX ::: POS 51 (break edition by Onyx)
Introduction plus.... atmosphérique, et soudain volte-face ! Rrrrratoum.. ça chie, c'est musclé, connoté Full On, et avec un bon boulot sur les vocoder samples.. même si les phrases citées ne feront pas l'unanimité.. Gros Break en milieu de morceau qui repart sur des sons que j'aime moins... mais affinités par contre avec le petit son de guitare, influencé the Delta, utilisé avec 'sagesse'..

°~04 :: Onyx & PTX ::: One for Eight
Le track le plus speed de la compile (148 bpm) qui met l'accent dans un premier temps sur la partie rythmique (p'tis délires sympas, cuts..) avant d'introduire une phase plus mélodique, faisant la part belle à la disto et un tantinet l'acid.. On retrouve cette p'tite gratte à la Delta, mais comme avant, c'est "histoire de".. Suit un passage plus progressive, bien nerveux, avec un intéressant (pour sa sonorité) vocoder sample en français (!!) tiré me semble-t-il du film "The Ring".. Chwette track !

°~05 :: BamboO Forest ::: XtraBall (E-Jekt Rmx)
Mouhahahahaha ! Le très attendu remix de BamboO commence la klasssss' (!!) Un bon coup de pied au fion, bien phat, ponctué d'une avalanche d'Hihats (i liiike), un putain de boulot sur une caisse claire tout droit sortie de la Jungle (le style musical, pas la forêt..hihi), en fond, classos ! Le tout couronné par une ambiance générale un peu malsaine, yeeaaaah, le track taquin dont je parle parfois ici.. qui te lâche jamais (niaaark) .. de bons samples.. Ouais nan, ya du boulot sur celle-ci ça se sent.. Vraiment pas déçu !

°~06 :: Chain Reaction ::: DMT Server
Arrf, alors là, la bassline.. je mords le style quoi ! C'est plus urbain, voire indus.. une structure rythmique bien béton, constellée de petits sons grinçants, tip-top pour bien se marrer sur le DancefloOr.. Une ambiance qui me rappelle parfois de bons souvenirs Techno, lorsque je l'ai préférée..mi 90's..

°~07 :: Black & White ::: Magic One  
Un sacré boulot là aussi, sur ce track sonnant un peu plus Trancey.. J'adore cet espèce de son d'ouverture (ou le contraire) de porte de sas.. qui traverse ta stéréo de part en part.. goud ! Gros break aussi un peu plus loin.. la deuxième partie me botte un peu moins... mais c toujours pareil, ça ne sera pas l'avis de tous.. Quoi qu'il en soit, c'est bien balèze, et la continuité admirable même si ma sensiblité envers les sons choisis n'est pas toujours émoustillée..

°~08 :: Experience X ::: Experience X
Introduction très... "épique" à renforts de flute et violon.. bla bla blaaaa .. et Beumk mini vocoder sample qui déclenche une furie ! C'est le track le plus lent, mais ouaarf le kick est phat ! Le genre que tu sens bien dans l'estomm' sur du gros son, j'adore ! Beaucoups de changements, passages plus mélos, relances musclées, et conclusion bien chaotique ! Good !

°~09 :: Oforia ::: Atomix
Le mot de la fin est un peu en porte-à-faux par rapport au reste de la compile, ce qui n'est pas un tort en soi. Un ensemble assez grinçant, mais en évolution constante, et soutenue, qui tiendra de nombreux amateurs en haleine de son départ jusqu'à son terme... Impossible de s'ennuyer !!


°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°

Donc walla  Smiley
Je crois que Bionics a parfaitement respecté son cahier des charges, en cherchant ainsi à se démarquer, et dans le bon sens, du reste de la production isrélienne actuelle... malheureusement (il faut bien le dire, mais : ils ne sont carrément pas une exception) un peu stérile point de vue innovation, pour une majorité des zicos (my opinion).

Donc coup de chapeau, et voeux de Longue Vie à Bionics !!  Smiley
Bon boulot !

Merci à twa lecteur, bonne aprem !
Si je me refere aux extraits, je pense comme toi........

En tout cas, OFORIA, est le seul extrait/zicos, que j'apprécie...

Car, c'est posé, lugubre (parfois), mélodieux (pas trop, ni pas assez) et pour finir, il a toujours essayé de taper dans toutes les scènes musicales niveau influence...

Donc respect Mr Dikowsky !
tokyoeye wrote :
Si je me refere aux extraits, je pense comme toi........

En tout cas, OFORIA, est le seul extrait/zicos, que j'apprécie...

Car, c'est posé, lugubre (parfois), mélodieux (pas trop, ni pas assez) et pour finir, il a toujours essayé de taper dans toutes les scènes musicales niveau influence...

Donc respect Mr Dikowsky !



yeahhhh
du vocoder dans le morceau de Experience X ?
merde alors c'est pourtant l'un des morceaux que je préfère dans la compile, ça aurait du me hérisser le poil si je m'en étais rendu compte...(vais vérifier,d'ailleurs dans One for eight y a pas de vocoder mais y a bien le sample en français enfin j'crois)

Sinon tout pareil que kako, je suis juste plus réservé sur le track d'Oforia.

préférés:6,7,8
challengers:3,4,5

Pour Kilokif, Ptx il a d'autres morceaux sortis chez bionics comme The Underworld qu'est pas mal. Sinon y a aussi 'The Jungle Wave' sorti sur la compile Made To Measure (com.pact) mais là je le trouve très mauvais.
ba je kiffe  la 2,3,4,5,8 pareil le track d'oforia j'aime pas trop