[A] Ethereal :: Anima Mundi [Tranceform - 2003]

Hellooooo Smiley Bon walla yen a pas mal ici qui écrivent à propos des bons vieux jours de la Goa...

Et bien en 2003 c'est possible d'en trouver !!  Smiley  Preuve est faite avec cet album à ne pas mettre entre toutes les mains : Ethereal ::: Anima Mundi, chez les suédois de Tranceform Records

www.tranceformrecords.com

J'ai posté tout à l'heure une review en anglais alors voici le lien pour les interessés :
http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/25421/forum/9

Je traduirais ça en gros demain dans la journée pour ceux que la langue de ShakesPeare rebute.
Pour résumer en une ligne : t'as kiffé l'année 96 ?? tu pleureras sur ça ! Smiley

Walla  Smiley

Bonne souarée tout le monde.
et si kakoo sort de ses gonds, c'est que ça doit etre du bon...éhéhéhéhé.... Smiley
Héhé jai vu ta review sur isratrance, j'ai écouté les samples, j'ai presque pleuré de joie d'entendre du son comme ca en 2003. Je vais me ruer sur cet album Smiley et j'attends quand meme avec impatience ta review en FR Smiley
G écouté les samples sur saiko hier, et c clair que ça ressemble pas à la prod d'aujourd'hui !
De belles réminiscences Oga Goa Go... A découvrir
Bon... pour Titik je me lance Smiley

Ethereal est une coopération entre Carl Larsson et Fredrik Haglund, qui ont tous deux effectués un long parcours depuis les prémisses de la musique électronique assistée par ordinateur. Ils sont également fortement influencés par la musique celte traditionelle.. Leur projet, cherchant à combiner ces deux aspects, a démarré en 1999, et après 4 années d'expérimentations, en studio et sur scène, voici le fruit de leur boulot : Anima Mundi, terme issu d'une expression latine référant à l'Esprit de la Terre , un esprit éthéré présent partout dans la Nature..

Ethereal s'est fait connaitre chez TranceForm Records par leurs tracks figurant sur la première compilation de ce label (Blissful Moments)... et qui ont mis l'eau à la bouche des amateurs de Goa telle qu'ils l'ont connue quelques années plus tôt.

Effectivement, les avides de sons complexes, structures superposées, nappes hypnotiques et tendances acid seront servis, et plutôt deux fois qu'une avec ces 7 morceaux 'previously unreleased' (yeeeah..)

°~01 : All Systems are Go (Expand the system mix). Mise en bouche sans fioriture, Ethereal nous entraine de suite vers la 'Source' ... Avec un tempo élevé, beaucoups de sons, un ensemble très mélodique et des samples vocoder qui rappelleront des souvenirs à certains..

°~02 : Cosmic Lobster est un voyage vers une face plus sombre de cette "vieille école"... ce qui n'est franchement pas pour me déplaire... La complexité est toujours présente, avec une structure rythmique en béton armé et une forte tendance hypnotisante... L'un de mes favoris sur cet album..

°~03 : Distant Lights (2o03 mix)... attention les vélos là.. (et ouais, les vélos, d'aucuns sauront pourquoi..).. Je l'ai définie sur isratrance comme très teinté de TIP_retour_aux_origines, avec une base rythmiques bien speed, très speed (sûrement au-dela des 150 bpm), et un déchainement sonique... des tendances acid et une superposition imposante de nappes et sonorités qui vont faire perdre la boule à certains... et franchement voyager les amateurs..

°~04 : Cosmic Lobster (Dreamweaver's Infinite Space remix), un remix du morceau 02 par Dreamweaver a.k.a Jim Granlud, qui s'est distingué à l'époque sur des compils Tsunami.. Ce morceau démarre bien plus soft que les trois précédents, ce qui n'est pas un moindre mal, après la tempête sonore déchainée dans le track précédent... Et là, la rythmique est DEMENTE (sérieux) et les HiHats carrément dévastateurs.... Tout baigne jusqu'à la quatrième minute où démarre une mélodie qui, entre nous.... chie dans la colle mais complet quoi... arf j'aime pas j'aime pas j'aime pas... justement, pour ceux me connaissant un peu, les mélodies tranc'pourraves que j'ai du mal à encadrer.... Pardonnez-moi mais bon, après un tel début (du morceau), ça me désole..
Seulement bien sûr, il y a des gens qui vont accrocher, alors tenez pas trop compte de ces quelques lignes. Question de goût, that's it.

°~05 : FlameDancer j'adore le début, et des visions de magnifiques paysages me viennent à l'esprit, avec des freaks souriants autours de moi, et la poussière se soulevant sous le pas de nos danses... Le tempo plus lent me convient à merveille !!! Effectivement je suis fermement convaincu que la trance "mélodique" passe mieux lorsque le tempo se réduit... question d'affinité... Un très zoli track..

°~06 : Radiator nous propose une ambience plus atmosphérique.. Le genre de vibration bien soutenue, mais néanmoins Deep, le genre de son que l'on entend après plusieurs dizaines d'heures de festoche, et qui aère l'esprit... yabon !

°~07 : enfin Elysian Fields est sans doute ma préférée de l'alboume, pour les raisons que j'étaye brièvement à propos de FlameDancer (n°05)... ce track est bien down tempo, proposant ainsi un voyage splendide, et toujours aussi texturé... Une superbe conclusion pour cet album !!


Walla Smiley
Sachez donc que ce CD n'est pas le genre de sons que je recherche, même si je suis comblé par le dernier track, mais celui-ci bottera, j'en suis persuadé, tous ceux (et celles, oeuf corse) qui écrivent ici à propos des bons vieux jours, et attendent une teuf avec ces vibrations là....

Alors les plus jeunes ici qui connaissent certaines de ces personnes, voici LE cadeau de Noël qui leur mettra la larme à l'oeil.... Smiley  vous pouvez pas vous tromper !




Sur ce je vous laisse, merci pour votre lecture et à tout bientôt !!  Smiley
nice kakaoO !
thx Smiley
LA OLD SCHOOL N EST PAS MORTE !!!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

(Pis la pochette est magnifique en plus!) Smiley


Merci Kakoo pour ton rapport très interessant..... Smiley
excellent, merci de nous avoir fait decouvrir ce cd, et vivement une teuf avec du son old school
area51 wrote :
excellent, merci de nous avoir fait decouvrir ce cd, et vivement une teuf avec du son old school



que du son bien roots........rhaaaaaaaaaalovely.......... Smiley  Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Bon... pour Titik je me lance Smiley





Qu'il est gentil ce Kakoo  Smiley  


Big merci pour cette superbe review  Smiley
Je me l'achète direct ! La goatrance n'est pas morte, qu'on se le dise !!  Smiley
J'ai écouté les extraits, je suis sous le charme  Smiley
J'ai écouté, ça déboîte  Smiley

C'est riche, beau, bien orchestré.  Smiley  Smiley

Beaucoup de sonorités et de riffs assez "cliché", mais dans le bon sens du terme...  Smiley


PS : PAPA NOEL, tu sais ce qu'il te reste à faire...
buddha wrote :
LA OLD SCHOOL N EST PAS MORTE !!!!!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

(Pis la pochette est magnifique en plus!) Smiley


Merci Kakoo pour ton rapport très interessant..... Smiley


Smiley
Pas un mauvais commentaire sur ce sujet, c'est quand même que la goa plait encore énormément.....quoi que l'on dise.....

Le barbu rouge va en avoir plein sa besace de cet album. ( c'est marrant Solarius, on a les mêmes demandes..... Smiley )
buddha wrote :
Pas un mauvais commentaire sur ce sujet



[:shut]

j'me retiens, c dur , c dur [:shut]
Kelk1 atil pu se le procurer sur psyshop? il est Not Available depuis fin Novembre...or il semble sorti en Novembre... Smiley
Capitaine Orgazmo wrote :


[:shut]

j'me retiens, c dur , c dur [:shut]



Smiley

En tout cas, merci !  Smiley
fredrix wrote :
Kelk1 atil pu se le procurer sur psyshop? il est Not Available depuis fin Novembre...or il semble sorti en Novembre... Smiley


File sur www.trance-shop.com comme j'ai fait ce midi, le colis vient de partir  Smiley
Skytrancer wrote :


File sur www.trance-shop.com comme j'ai fait ce midi, le colis vient de partir  Smiley


Merci Skytrance  Smiley
Je viens aussi de faire ma commande. Pour une fois je passe pas par Psyshop.
D'ailleurs leurs frais de port (6 €) est + élevé que psyshop (4.67 €).
J'espère que ce sera aussi rapide  Smiley j'ai hâte d'Smiley
Capitaine Orgazmo wrote :


[:shut]

j'me retiens, c dur , c dur [:shut]



'tain moi aussi !! j'serre tellement les chicots qu'ils commencent à se fissurer  Smiley

Smiley
fredrix wrote :


Merci Skytrance  Smiley
Je viens aussi de faire ma commande. Pour une fois je passe pas par Psyshop.
D'ailleurs leurs frais de port (6 €) est + élevé que psyshop (4.67 €).
J'espère que ce sera aussi rapide  Smiley j'ai hâte d'Smiley


C'est largement aussi rapide et aussi sérieux.
a++
Je l'ai recu aujourd'hui..........
[url]www.myspace.com/shehoor[/url]
Oh le vieux déterrage de post. Smiley
N'empeche qu'il tue cet album, surtout : All Systems are Go (Expand the system mix)  ^^
shaktishakta wrote :
N'empeche qu'il tue cet album, surtout : All Systems are Go (Expand the system mix)  ^^

Décidément, on est vraiment sur les mêmes morceaux, c'est celui que je préfère aussi  Smiley
rends moi mon cerveau ^^
J'aime aussi Plus Belle La Vie, c'est ton cas aussi? Smiley

(désolé pour le hors sujet).