[C] Sonic Atmosphere ~ Sonic Motions records

~ [Various.Artists] Sonic Atmosphere ~
a journey into deep atmospheric ambient

Image

Qu'est-ce qui m'a poussé à découvrir cette compilation ?
D'abord l'envie de posséder l'objet ^^ fétichiste du laser-disc le mec,
un come-back dans l'achat de cd... Bref', trêve de plaisanterie...

Pat', thanks to you, du beau monde dans mon salon !


Eat Static ::: Walkin' with spirits

je connais pas, sauf "de nom" ^^, belle entrée en matière. Ça fuzze d'un peu partout,
j'aime bien, à la fois très structuré dans l'enchainement des sonorités,
mais au final complètement désorienté.

~~~°~~~

Lipo ::: Flying Angels

ravi et franchement plaisant sur une compile ! bientôt une sortie 100% breizh ambient ?
J'espère hein ^^
y'a un truc marrant dans ce morceau (et c'est pas le seul il me semble)
un son particulier qui me rappelle mais très fortement un jeu vidéo...The Nomad Soul!
Là y'a plein d'images qui me reviennent, souvenirs souvenirs...

~~~°~~~

Skylobby ::: Above absolut altitude 108

Z'avez le monopole du ciel les mecs, la stratosphère en bandoulière.
Track urbanisé, planant à souhait, aucune agressivité, on glisse peinard
au dessus des building's.

~~~°~~~

Standalone ::: Desert one

Inconnu pour moi, surpris, et je reprendrai bien un gros morceau de désert ^^

~~~°~~~

Master Margherita ::: Deadjazz

Connu d'après différents mix trouvé sur le net, jamais déçu de la sélection.
Ce morceau là à aussi une sacrée particularité.
Une drôle de balade, entre sonorités "dub" et introspection à pas feutrés!

~~~°~~~

Sysyphe ::: Sinking

Coup de coeur pour ce morceau, aero-lumineux. Terme peut être un peu chelou, enfin bon,
le ressenti par les mots... ^^ Un didjeridoo qui vous pousse plus loin au fur et à mesure,
une balade sonore comme on découvre le soleil levant. Ouai c'est un peu ça, sensation d'éveil!

~~~°~~~

Kick Bong ::: Stone

Track assez imprécis pour moi, peut être le sample (qui me dit quelque chose d'ailleurs)...bref'.
Les connoisseurs sauront mieux jauger  l'équilibre de celui-ci, je ne saurai en dire plus.

~~~°~~~

Squazoid ::: Selmangel

El rythmo! Sonorités psychodélires, clarté dans les sons, un beat qui porte bien l'ensemble.
J'adhère!

~~~°~~~

Addioiboa ::: Jarring

Virevoltant, course poursuite rythmée, drôle de kick saccadé mais pas déplaisant.
On reste bien accroché et 3mn30... boom! Je crois que c'est mon morceau préféré hé hé ^^

~~~°~~~

Bob T.racker ::: A long run

Flying around the moon! Assez court mais tout confort !

~~~°~~~

[Bonus Track]

Go To the shop, à vous de le découvrir...

~~~°~~~


Sonic Motion rec. (+ infos / samples... : http://www.sonicmotionrecords.com
Shop (psyshop, d'autres à venir) : http://www.psyshop.com/shop/CDs/som/som1cd005.html
Smiley  merci Pierre
yes merci pierre d'avoir pris le temps d'écrire tout ca Smiley
Smiley  merci passes quand tu veux boire un verre au dernier étage!

pour la petite histoire sky lobby est un terme architectural:

A sky lobby is an intermediate floor where people can change from an express elevator that only stops at the sky lobby to a local elevator which stops at every floor within a segment of the building. When designing very tall (supertall) buildings supplying enough elevators is a problem - travellers wanting to reach a specific higher floor may conceivably have to stop at a very large number of other floors on the way up to let other passengers off and on. This increases travel time, and indirectly requires many more lift shafts to still allow acceptable travel times - thus reducing effective floor space on each floor for all levels.

en mode trance: les sky lobby sont les chakras d'un gratte ciel  Smiley

Image
cool la review  Smiley
Belle review effectivement....
Le track de Sysyphe est aussi mon préféré. Très beau morceau, bien construit et de jolis sons vraiment lumineux.... J'ai été agréablement surpris par le son de Lipo qui donne une très belle suite à celui de Eat Static. L'ensemble de la compil' est d'une belle cohérence. Le dernier morceau caché est aussi bien agréable en fin de compil'.
BRAVO et MERCI !
Bravo et merci à Reve en bleu d avoir pris le temps d écrire cette charmante review  Smiley

Merci a tous les artistes pour vos créations  et à tous le monde pour votre soutien

Smiley
Je suis très heureux d'avoir pu participer à cette aventure .....Merci  Smiley  Smiley

Merci Rêve en bleu pour la review constructive  Smiley  Smiley

Passez tous un bel été dans de douces sonic atmospheres....