[A] KRAMA _After the rain _Spin Twist 30 _09/10/2009

super la critique... d'la balle, j'achète!!! Smiley
je suis bien mitigé sur cet album...bref, joker pour ma part Smiley
ah tiens je note

"dans ma prochaine promo, mettre des photos d'evenement climatique rigolo plein de couleurs et des photos de gens a la plage"
dj drenan wrote :
je suis bien mitigé sur cet album...bref, joker pour ma part Smiley

[:frayeur]Trop facile le Joker [:mdr] Smiley[:mdr]
Même pas un p'tit 50/50 voir l'appel à un ami ?!
Smiley  Smiley

J'attendais cet album[:miam] , et je ne suis pas trop déçu [:nuage]  peut-être moins de balles que sur Terra Nova  Smiley
Mais un album à avoir pour les fans  Smiley [:torche]
Le Rise On est quand même super joli avec son passage en ternaire à la Georgio Moroder  Smiley
antiverse me plait beaucoup , simple (trop) Smiley  efficace Smiley
Basilisk sans le synthé sur la 2d phase (pas comme là) ,oui.  Smiley
Tribes of whispers et tout aussi joli à mon goût...
Dans l'ensemble ça sent quand même la pâte SpinTwist et niveau production c'est pas plus mal...
ça pue même l'apéro avec Henrik sur spin spirit  [:mdr]

Terra Nova sur SpinTwist aurait été mieux  Smiley

Smiley Quinté Smiley :::
7-6-4-9-8
Smiley
bon,bah un album bien lalalalalaaaaa

oui comme dit cyrhill,les melodies un peu ouin-ouin,lalalaa ,
si on aime le cheese,ca peut passer Smiley

ya une atmosphere qui peut sans doute creer un truc,en live,sur le floor,mais
en cd..j vois pas trop. j ai essayé de le réecouter,mais j ai pas pu.. Smiley


ceci dit,c est juste mon avis perso,

j préfere carrement l' album de Philter Smiley
Hello! Hello!

Enfin le voilà! L'album de Krama tant attendu tellement il est resté longtemps dans la rubrique "coming soon" de psyshop!

Voici mon appréciation :


TRACK 1 : RAIN
Petite intro sans grand intérêt à mon sens, car ni belle, ni mystérieuse... ne me servira pas sur le terrain.

TRACK 2 : AFTER THE RAIN
Intro breakbeat assez sympa malgré la petite mélodie un peu disgracieuse à mon goût.
Quand ça part, le kit pied / ligne de basse est classique mais efficace.
Vers 2 minutes, la mélodie disgracieuse s'arrête, ça fait du bien.
Puis un break qui "break tout" à la 4ème minute, sans grand intérêt somme toute, et avec cette même mélodie disgracieuse qui revient  :fou: Le break dure presque 2 minute sans aucun élément rythmique auquel se raccrocher  :fou:  Next!

TRACK 3 : EX ANIMO
Assez classique, sympa pour le matin avec quelques sons un peu dark qui se contrastent avec la mélodie et la rythmique atmosphérique. Ca permet de jouer avec les ambiances...  Smiley

TRACK 4 : ANTIVERSE
Au début un bon track par son groove et sa profondeur Smiley
Mais soudain, c'est le drame : au bout de 4 minutes, un break avec un son pas top (euphémisme) et mélodie un peu "pin pon pin pon" sur les bords  :fou: Next!

TRACK 5 : BASILISK
Assez long à partir, donc il va falloir le mixer longtemps pour faire monter la sauce en le jouant avec autre track, et puis le petit break au bout de 2 min va un peu compliquer la chose... Sinon bon pas trop mal. Un petit groove, des nappes avec un peu d'émotion, puis re-break au bout de 4 minutes, avec un vieux son des années ouaich et une mélodie très élaborée : tiiii na nana, tiiii na nana, tiiii na nana, tiiii na nana  :fou: Next!

TRACK 6 : RISE ON
Début sympa, on y croit! La mélodie arrive, assez simple, et ce n'est pas le son du siècle, mais je l'apprécie tout de même. Le break au milieu du morceau est intriguant et la reprise est assez surprenante et plutôt agréable avec une rythmique à 3 temps, c'est assez rare dans la progressive  Smiley

TRACK 7 : TRIBES OF WHISPERS
La aussi on y croit, l'intro est originale et sympa. Le morceau part vraiment au bout de 2 minutes et se construit peu à peu. Le son principal est hypnotique et un peu dark. Why not. 3'25 un break! Ca tombe bien ça nous manquait... 1'25 de danse ça fatigue...  Smiley 5'00, la mélodie principale arrive. Elle est simple et chargée en émotion Smiley

TRACK 8 : FOR ALL THESE REASONS
Ca part cash  Smiley Bon groove malgré le petit son un peu brut de décoffrage façon scratch.
Au bout de 2'00 changement de tonalité qui pour moi amoche le morceau, c'est dommage.
Puis descente progressive jusqu'à 3'20 et break avec un moment de silence, strange  Smiley
Le morceau est beaucoup plus groovy au début qu'à la fin, strange également Smiley Next!

TRACK 9 : SPIN SPIRIT
Comme le dit GhXxX, Krama a sûrement pris l'apéro avec Henrik (Neelix), ça se sent, et c'est pas pour me dépaire, la formule ligne de basse en contre-temps avec le pied, les samples de voix un peu club, c'est toujours aussi efficace  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ca ressemble aussi à ce que jouait Day Din pendant son live à l'Indian Spirit, c'était cool au petit matin Smiley Le titre Spin Spirit a effectivement tout son sens dans ce track, ça swingue! Smiley

TRACK 10 : GIRL NEEDS
Track cool, un peu deep et minimal, à jouer dans un after entre amis quand tout le monde est bien fatigué, il peut faire son effet si on a rien contre les samples de voix qui tournent en boucle.


Conclusions :

- Mon tiercé gagnant : 9, 3, 6 qui sont trois morceaux bien différents les uns des autres.
 Numéro complémentaire : le 7!

- Le mastering est meilleur que celui de l'album précédant Terra Nova, mais il pourrait être encore amélioré, surtout lors des passages chargés en sons, c'est parfois un peu brouillon.

- Il me faut plus de recul pour savoir si je suis content de cet investissement ou pas. L'album était tellement attendu, c'est un peu comme un film qui va sortir au cinoche et dont tout le monde fait un foin, quand on le voit, on est souvent un peu déçu à la première approche, et avec du recul ça passe mieux.

- Krama a son style bien a lui, que l'on apprécie ou pas, c'est tout de même positif.


Smiley @bientôt Smiley
Séduite par la forme que prend la critique d'album... ça force le respect !!!