[A] Mesmerizer - Like A Machine (2009) MIND CONTROL RECORDS / 2 I 4 U

Pour moi sans aucun doute un des meilleurs album (night) Full On de l'année à mes yeux! Le bilan est sans appel, avant même de faire ma critique je vous le dit cette album est une pure tuerie autant au niveau de la prod que de la composition même si je ne le cache pas il y as deux track que j'ai pas aimés.

Sortit chez Mind Control Record sous la nouvelle sous-division 2 I 4 U (to high for you ou quelque chose du style) vous pouvez trouver leur Myspace ici: http://www.myspace.com/mesmerizerproject

Image
un bon coup de point dans le monde de la Full On  Smiley c'est pas la révolution mais presque!  Smiley  Smiley

Aller la review!


Going To Have Fun l'intro
Belle intro, une bass qui roule (bamboule) comme il faut (avec des passages en 1/8 ou on peut clairement entendre une belle bass Full On qui en rendrait jaloux plus d'un) de belles mélodies de bass aussi notamment vers la fin qui viennent accompagner les synthés à merveille et samples vocaux de qualité qui ne sont pas pour me déplaire!
En mode Vicki Guerrero --> excuse me ba-ba-ba-ba-baaaaaass!!  Smiley trop bon.

Like A Machine le titre de l'album
Laissez pas trainez votre bass a 3 minutes mettez des hits hats!
Belle bass d'ailleurs et magnifiquement mélodieuse un vrai plaisir, des breaks de fou furieux et des synthé qui ont du sens pour nous emmener dans un tourbillons psychédélique ou y règne la violence d'un kick qui saura vous mettre la tête à l'envers chez vous ou en live!
Kiffant.

Break It Down
Une belle démonstration de mélodies et de groove, la nappe de 4.51 est un vrai voyage sur Mars.
Cette compo aura rallier amateur de night et de morning, très dancefloor et très perché surtout!

Yellow Pils le duo avec Alex (aka Jaws Underground)
Une mélodie accrocheuse dès le début et qui reviendra par la suite, une bass qui galope avec une rythmique de folie annonce le début d'une belle track, des FXs parfaitement bien géré.
Du punch qui va vous restez dans le cerveau pour un bon moment!

Keep On Rocking
Une intro qui met + de temps à démarrer que les autres et la première nappes me plait pas super mais c'est que l'intro et les breaks sont très jolies et introduit par une voix très appréciable Smiley A partir de 2 minutes les guitares & synthé commencent à se venèrent dans des solos bien trippant. Une bombe

Power le remix de Mekkanikka
Je ne me prononcerait pas sur cette track, j'aime pas qu'on remix du Mekkanikka et quitte à le faire autant que ça soit sur un titre plus récent (faut se dire que Power ça fait 4 ans qu'on la connait par cœur)

Apocaliptika le duo avec Biokinetix
Ma préféré de l'album, une intro à la score de film avec un break pattern et des Fxs qui viennent garder le suspense jusqu'au one two three four listen the mix
Une bassline de taré, des synthé de ouf et la rythmique qui va avec cette compo est parfaite!

Funk System
Bienvenue dans le monde de la night, ça pulse. Peut être un peu plus axé sur le jeu de Fxs que les mélodies aux synthés mais ils faut montrer de quoi on est capable, cette compo vient donc s'intégrer parfaitement à l'album de MesMeriZer (j'adore la bass quand elle monte dans les aigüe, génial break inside)

Danger Zone l'outro
Ben j'ai reconnu deux samples que je peux pas sacker et tout les détail ont leur importance (si c'est pas des samples c'est que j'ai un pack ou ils ont été samplé à l'identique) je donnerais pas mon avis sur celle-la non plus désolé  Smiley

Bref je vous laisse votre avis sur cette album que je juge étant génial et puisse-il être joué sur les meilleurs dancefloor. (si c'est pas déja commencé)

Bravo au duo d'artistes, votre premier album est une belle réussite.  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley

Smiley

Smiley
belle review  Smiley

pour ma part je dirais après avoir écouté le live la semaine dernière, dans l'ensemble c'est très bon...groovy et dancefloor...parfois un peu trop de ptits breaks, mais c'est le style qui veut ca Smiley

en tout cas si j'en ai mis 2 (like a machine & apocaliptika) dans mon dernier set, c'est pas pour rien  Smiley
Smiley J'ai hate d'ecouter ça , moi qui suis un grand fan de Full-on , je pense que ca va m'en mettre plein la tronche , du moin je l'éspère  Smiley , tchousss
tres bonne bonne production

au niveau des meilleurs du genre pour sur

quand cela en vient a la musique c imparable

je mixe pas tres souvent mais j'avoue toujours glissser le Apocaliptika
dans mes sets juste parce que c un vrai track de trance comme il se doit

en esperant en entendre plein d'autres.
skoocha wrote :
je mixe pas tres souvent mais j'avoue toujours glissser le Apocaliptika
dans mes sets juste parce que c un vrai track de trance comme il se doit

en esperant en entendre plein d'autres.


C'est clair qu'il y as une harmonie sur cette compo c'est trop dingue.
Sinon je l'ai pas dit sur ma review j'attendais de mieux connaitre l'album mais ma deuxième préféré c'est Break it Down ! Transcendante   Smiley .
er-4 wrote :


C'est clair qu'il y as une harmonie sur cette compo c'est trop dingue.
Sinon je l'ai pas dit sur ma review j'attendais de mieux connaitre l'album mais ma deuxième préféré c'est Break it Down ! Transcendante   Smiley .



Break it Down    Smiley  Smiley
Carrément bon ce track.
bluffé par cet album/artiste que je ne conaissais pas, il passe près d'angers bientôt!
vivement  Smiley
Nyliaah wrote :
bluffé par cet album/artiste que je ne conaissais pas, il passe près d'angers bientôt!
vivement  Smiley


SALUT

tiens bonne écoute

et oui c'est du bon et en live que du bonheur  Smiley

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,23,,27562,1,0.html

mix spécial les concernant

tmix
Je connais pas Biokinetix, je vais de ce pas écouter ton mix, review ds une h! Smiley
C'est le frangin BIOKINETIX   Smiley

c'est la même en live   Smiley

et je peux te dire que l'album qui va sortir  Smiley

en attendant bonne écoute !!!!!!

tmix
Mesmerizer et Biokinetix sont frangins?y'en a zon ça ds le sang!Smiley
Hahahaa non on est pas frangin Smiley tres bon pote mais pas frangin hihi c'est T-Mix le frangin de Biokinetix Smiley
dites moi,allez vous ramené quelque CD a vendre a la soirée Electrohm?sa m'interesserais! Smiley  Smiley
Arf ! on a plus de CDS mais Psyshop en ont encore je pense Smiley