VA - Cafe Marrakech - Chillout From Maroc 2009 (AVATAR RECORDS)

ca fait plaisir qu'avatar records vienne "voler" l'ambiance du bled pour en faire du son ! y a aussi le premier track downtempo de overdream je trouve ceuh bien interessante moa...! avec un tagine (pas de champignon promis   ) et un bon verre de the bien sahraoui ,qu'en dites-vous les amis ?

je trouve que le rendu est mature , pas une enieme compil buddha bar style sur le theme pseudoriental (je vous en supllie arretez le massacre !) ,la musicalite est traite avec profondeur et l'auditeur est considere intelligemment.pas d'exotisme gratuit ici,c'est pas du business pour touristes! les samples sont voulus tisses dans un ensemble innovateur .

ceux qui ont vecu le maroc retrouveront cette nostalgie espiegle qu'inocule ce pays charmant avec ses milles saveurs a l'ecoute de cet album.
une compil a rajouter a sa liste de noel ...peace !

Image


artist: VA
title: Cafe Marrakech - Chillout From Maroc
type: Compilation
label: Avatar Spirit
url: http://www.avatar-music.com
genre: Chill Out
style: World Fusion, Lo-Fi, Lounge, Downtempo



Release Notes:

Avatar Spirit's new destination is the popular Moroccan city of Marrakech. Cafe Marrakech is a soft landing in this exotic location. You'll find this album a splendid way to chillout in the Kasbah, spend a day at the souk, or a relaxing afternoon on one of the balconies of this exiting city. Immerse yourself in the colors and smells of the medieval medina. Dive into Morocco's most glamorous and romantic city, with its echoes of artistic decadence. A city of vibrant cultural life, artistic relaxing ambiance, souks, snake charmers and storytellers. Meet nomads on camels in desert wind, crossing endless sand dunes and dramatic landscapes. Tall mosques overlooking white city and mud Kasbahs. Receive a royal treat in the hammam or dine under the stars. Bargain with the friendly merchants in galabas, smoke a hookah in a local cafe and enjoy warm hospitality with pure Moroccan aromatic tea accompanied by local sweet delights. This exotic collection of tunes from the gem of Maghreb will carry you to the Berbers of the Atlas. You'll hear sounds from Jamaa-el-Fna square. A blend of world fusion, lounge and downtempo. Listen to Cafe Marrakech and enter the magical Kingdom of Morocco for an adventure of a lifetime.Indeed, rewarding as it seems, Cafe Marrakech is an aural oasis inlayed with ethnic beats and rhythms. What more can we say..? Let go and surrender to the vibe.

Tracklist:

01. Toires feat Irina Mikhailova - Dereye
02. Angel Tears - Habibi
03. Toires feat Natacha Atlas - Sanati
04. Toires - Azif Laile (Namgyal Gruz Mix)
05. Al-Pha-X - First Transmission
06. Angel Tears - Me & You
07. Toires - Sidi'h Bibi
08. Lucas Razgallah - Sunrise
09. Irina Mikhailova & B. Smiley - Salaam
10. Angel Tears - Tout Le Monde
11. Toires - Honeymoon In Africa III
12. Irina Mikhailova & Mijo - Aman
13. Overdream - Asian Spice
14. Angel Tears - Marrakech
kumba mela wrote :

ceux qui ont vecu le maroc retrouveront cette nostalgie espiegle qu'inocule ce pays charmant avec ses milles saveurs a l'ecoute de cet album.


Smiley oui justement j'en parlas avec toires en juin, après 7 années labas il a du se barrer en 24h en laissant tout sauf ses gosses sa femme et son studio....
LIPO wrote :


Smiley oui justement j'en parlas avec toires en juin, après 7 années labas il a du se barrer en 24h en laissant tout sauf ses gosses sa femme et son studio....



toires a vecu 7 an au maroc ? alors ca ... Smiley
mais tu parles bien de toires qui etait asia 2001 ou son partenaire ?
LIPO wrote :
ben Florian!
http://www.discogs.com/artist/Toir%C3%A9s?anv=Toires


c'est drole parce que je me souviens d'un track a lui qui s'appelait orion in maroc...j'aurai jamais cru qu'il y vivait Smiley
mais je ne me rappelle vraimenet pas l'avoir vu joue une seul fois au pays.c'est dommage j'adore son vieux projet asia 2001  Smiley

en tout cas il a 5 track sur cette compil (mais bon y a pas des nouvelle creations par contre )
il refait surface...
kumba mela wrote :



en tout cas il a 5 track sur cette compil (mais bon y a pas des nouvelle creations par contre )



a priori un double album en vue .
LIPO wrote :


Smiley oui justement j'en parlas avec toires en juin, après 7 années labas il a du se barrer en 24h en laissant tout sauf ses gosses sa femme et son studio....


Bonne nouvelle; Me reste 5 ans  Smiley
arretez vos conneries ..le maroc est un bo pays ! le seul pays au monde ou tu peux remplacer tous tes papier d'identite par un bo billet de 50 dh Smiley !
Magnifique compil' ; je ne vois que des très bon tracks très inspirés avec certaines ambiances vraiment  magiques : que du bon groove ; c'est pour moi un très bon disque !  Smiley  Smiley  Smiley
Auriez-vous quelques liens pour acheter cette V/A? Merci!
arf j'avais pas vu le psyshop. Merci