[C] RITMO : Archive 9 (cd) / iono-music / OUT NOW

Hello! Hello!

Après multiple écoutes de cette belle compilation de remixes de quelques tracks de Ritmo, je voulais partager mon appréciation de cet opus tant attendu  Smiley  Smiley  Smiley


Image



1. RITMO : Practical
2. RITMO : Dimension (Suntree rmx)
3. RITMO : Disharmonic Silence (Time In Motion rmx)
4. SUNTREE : Unseen (Ritmo rmx)
5. RITMO : Check One (Unseen Dimensions rmx)
6. RITMO : Rapture (Gaudium rmx)
7. RITMO : Disharmonic Silence (Flegma and Nerso rmx)
8. RITMO : Rapture (Egorythmia rmx)
9. RITMO : Disharmonic Silence (Zyce rmx)


Pour comparer les tracks originaux aux remixes, je me suis amusé à mettre les remixes dans une platine CD, les originaux dans l'autre, la tête entre deux enceintes de monitoring, passant d'une version à l'autre en jouant avec le crossfader de la table de mixage... un coup à droite... un coup à gauche...  Smiley  Smiley  Sur les deux voies, gains à 0dB et réglages bass, medium, aigu à 0 également...  Smiley


La première chose qui m'a sauté aux oreilles est, dans l'ensemble, la fidélité des samples de nappes et sons utilisés par Ritmo dans ses tracks originaux. On retrouve bien par ailleurs les signatures des artistes ayant réalisé les remixes (Suntree étant pour moi le plus flagrant).

Petite remarque sur les percus utlisées par Ritmo, reprises dans les remixes par Suntree, Zyce et Egorythmia, c'est très appréciable!  Smiley

Selon moi le mastering encore un peu plus à la pointe de cette compilation redonne un ptit coup de jeune aux tracks originaux  Smiley

Aussi, il me semble que ce cd est plus destiné à tournicoter dans les platines cd des dj trance prog que dans les platines de salon... Ce sont des tracks qui demandent à être mixés et faire danser  Smiley  


Pour ce qui est du tiercé gagnant : 8, 3, 9  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mon ptit chouchou est pour l'instant le remix par Egorythmia, dans lequel on retrouve bien la signature rythmique typique de cet artiste, pour moi la plus belle et puissante de cette compilation  Smiley

Aussi un gros coup de coeur pour le remix par Time In Motion avec son groove infernal et sa profondeur...  Smiley

J'apprécie également beaucoup le remix par Zyce avec ces jolis sons morning, ses petites percus, et un sample repiqué du titre de Cabal "the sacred spirit" sorti sur Beat Generation 2 cette année il y a quelques mois  Smiley


En conclusion, pour rassurer GhXxX, la dame à chemise bleue ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps dans les archives au sous-sol...  Smiley  Smiley  :mickey:  Smiley  Smiley

Image


Smiley @bientôt! Smiley
héhé !!!!

Oui je confirmes de la patamix ce cd ;-)
Bises Cyrhill :-)
Smiley j aime bien le gaudium,le plus groovy a mon avis Smiley
et le time in motion,bien sympa aussi!

ca marche on the dancefloor!!
C'est de la prog au kilo!  Smiley Pour les intelligents, comme moi!  Smiley
Ah je suis quand meme plus vanne de son album disaharmonic silence .... .
D ailleur je l' ecoute en ce moment