c'est ma première critique, excusez donc les quelques maladresses possibles Smiley

Il s'agit donc ici du premier album de Fredrik Öhr, suédois, de Stockholm, lancé avec l'aide bien sympathique de Shulman (masterisation) et de Shahar, qui croyaient en cet artiste... et n'ont pas eu tord! Je l'ai écouté quatre fois et à chaque fois je peux continuer à affirmer l'excellence de cet album, minimaliste sans être pauvre, lent sans être ennuyant et à tel point reposant que, la fois où j'étais déjà pas mal exténué par ma journée, j'ai bien failli m'endormir dessus! Mais rien de négatif là-dedans, que du contraire. C'est aussi un album où l'on ressent une certaine naïveté pas déplaisante, offrant une légereté telle que s'engouffrer dans l'univers aérien que nous décris Ohr devient aussi simple que respirer. C'est d'ailleurs une respiration qu'il nous offre ici, une bouffée d'air frais et surtout une identité, un style unique entre influences d'Asie et atmosphères nordiques, aux airs parfois expérimentaux tout en gardant une certaine ligne mélodique et parcouru d'une multitude d'instruments, parfois subtilement intégrés dans les morceaux, discrets, ainsi que pour finir un chanteur, Ohr en personne, qui t'envoie illico dans les nuages par sa voix emmenant parmi les hautes atmosphères. Bien sur, les défauts sont là, mais les aspects positifs sont tellement nombreux que je ne demande qu'une chose: son second album! Parmi eux, on peut reprocher justement trop de légèreté, ainsi qu'un manque de profondeur, mais le résultat est là, amplement satisfaisant, un album débordant de chaleur et si proche de l'auditeur que celui-ci pourrait presque sentir se faire prendre par la main Smiley .

note globale: 8,5/10